Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Ayrthon · 18 novembre 2007 à 17:38 12 messages · 6 participants · 2 900 affichages | | | | 18 novembre 2007 à 17:38 Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 1 de 12 · 2 855 affichages · Partager Je pars en Birmanie vendredi 23 novembre 2007 - quelqu'un pourrait il me donner le cours moyen du kyats actuellement pour des transactions en USD et/ou en € - Merci | | | À: Ayrthon · 18 novembre 2007 à 18:46 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 2 de 12 · 2 841 affichages · Partager Salut
Hier samedi $ = 1300 € = 1830 | | | À: Lucky2 · 18 novembre 2007 à 19:54 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 3 de 12 · 2 830 affichages · Partager | | | À: Ayrthon · 19 novembre 2007 à 14:08 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 4 de 12 · 2 803 affichages · Partager Le mieux est de changer au marche noir au Boygoke market pres du Trader Hotel. Des rabatteurs t'accostent dans l'allee centrale. En principe, on change chez les Indiens ou alors chez les Chinois. Les coupures de 100$ avec le numero de Serie CB sont mal vue car il y a eu pas mal de fausses coupures en 2005. Certains changeurs les refusent. Le meilleur cours sera a Rangoon. Le taux de change dependra de tes tallents de negociateur. En juin, c'etait 1.660 kyats pour un euro et 1.270 kyats pour 1$ mais cela a augmente. | | | À: Attapeu01 · 19 novembre 2007 à 19:28 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 5 de 12 · 2 787 affichages · Partager Ok merci, je ne prends jamais de coupure de 100 $ car dans pas mal de pays il est difficile de faire du change avec - et même en France c'est la galère - Sinon ce qui m'angoisse le plus actuellement c'est ici - galère pour se rendre à ROISSY - ensuite grève des contrôleurs actuellement je cumule les handicapes. Je suis très impatient de me retrouver à Rangoon - j'ai lu beaucoup de discussion sur le forum ainsi que sur d'autres forums - Je tiens à dire qu'il y a des champions pour vouloir faire la moral aux autres et cela m'a fait plus marrer qu'autre chose - voila je tenais à pousser un p'tit coup de gueule contre tous ceux qui se croient pouvoir dire ce qui est bien ou pas bien -
merci encore pour tes renseignements - pour moi un forum c'est avant tout fait pour cela et non pour se lancer dans des débats idéologiques à la 2 balles qui ne font pas avancer mais qui pour certain se donnent bonnes consciences surtout derrières leurs claviers bien à l'abri dans sa p'tite chambrée. | | | À: Ayrthon · 20 novembre 2007 à 22:57 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 6 de 12 · 2 755 affichages · Partager merci encore pour tes renseignements - pour moi un forum c'est avant tout fait pour cela et non pour se lancer dans des débats idéologiques à la 2 balles qui ne font pas avancer mais qui pour certain se donnent bonnes consciences surtout derrières leurs claviers bien à l'abri dans sa p'tite chambrée.
Entièrement d'accord avec toi. Le mieux est de se faire son propre avis, je t'assure qu'après avoir visité ce beau pays, ça semble completement vain d'expliquer aux bien pensants qui n'y ont jamais mis les pieds, le bonheur pour les birmans de voir des etrangers.
Bon voyage | | | À: Ayrthon · 21 novembre 2007 à 10:22 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 7 de 12 · 2 746 affichages · Partager Bonjour
Nous etions en birmanie du 23 sept au 12 octobre, le change etait de 1300 kyats pour 1 dollar a rangoon, a mandalay et bagan 1200 kyats et des fois moins, plus interressant change a rangoon, dans la down town, boutiques, guesthouse, l'euro commence a les interresser, certains me donnais 1600 kyats pour 1 euros. Voilà si cela peut vous aider Eve et Guy | | | À: Lenoeuil · 21 novembre 2007 à 18:33 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 8 de 12 · 2 727 affichages · Partager Merci des renseignements, c'est toujours très intéressant d'avoir des infos avant de partir cela évite de se faire avoir - Choses qui m'est arrivé l'an dernier au Cambodge - J'ai changé mes $ contre des Riels et en fin de compte personne n'en voulait et je devais quasiment à chaque fois refaire une conversion de Riels en $ pour payer donc doublement arnaqué.
On a beau dire ou faire ce que l'on veut l'européen passe toujours pour un touriste riche donc à plumer - Mais bon quand on le sait............la pilule est un peu moins grosse.............. | | | À: Lucky2 · 22 novembre 2007 à 10:00 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 9 de 12 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 24 novembre, me conseille tu de prendre des € ou que des dollars | | | À: Tantan · 22 novembre 2007 à 10:21 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 10 de 12 · 2 709 affichages · Partager Salut Le change d'hier $ = 1290 € = 1880
De toute façon il te faut des $ (et aussi en petite coupure en très bon état) mais tu peux emmener des € en sécurité et pour acheter du kts sur Yangon, ailleurs le change est moins favorable. | | | À: Lucky2 · 22 novembre 2007 à 11:27 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 11 de 12 · 2 683 affichages · Partager Petite question?
Tu as un resto a Rangoon?? Je peux venir manger un petit bout? | | | À: Tantan · 22 novembre 2007 à 11:30 Re: Birmanie: cours moyen du Kyats avec les dollars US et euros? Message 12 de 12 · 2 681 affichages · Partager Dis moi quand tu arrives, si tu n'as rien de prévu je viendrai te chercher à l'aeroport | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |