|  |  |
 | | | | Celo · 21 avril 2016 à 10:04 14 messages · 8 participants · 1 216 affichages | | | | 21 avril 2016 à 10:04 Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 1 de 14 · 1 189 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes en préparation de notre voyage en Birmanie. Ayant entendu des avis différents sur le sujet, nous aimerions savoir s'il nous est possible d'y aller seulement avec des Euros à changer sur place ou s'il faut absolument des dollars comme avant. Merci pour votre aide. | | | À: Celo · 21 avril 2016 à 12:30 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 2 de 14 · 1 167 affichages · Partager J'ai récemment passé 30 jours au Myanmar (de Myawaddy à Tachileik en passant par la plupart des sites touristiques), essentiellement sur le mois de mars 2016, sans utiliser le moindre dollar, en réglant uniquement avec des kyats obtenus en changeant des euros (1 euro = 1 350 kyats au meilleur taux).
Quelques prix restent annoncés en dollar (certaines guesthouses par ex.), mais peuvent être réglés en kyats avec un taux de conversion décent (généralement, c'était 1 US$ = 1 300 kyats).
Fabrice | | | À: Celo · 21 avril 2016 à 13:52 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 3 de 14 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Pareil pour nous, nous n'avons utilisé que nos euros changés en kyats, aucun souci là-dessus !
Profitez bien de votre séjour,
Gwen
au-bout-du-monde.fr/?trip=myanmar-2016 | | | À: FabGreg · 21 avril 2016 à 16:35 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 4 de 14 · 1 148 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. Cela me rassure de partir qu'avec des euros. | | | À: Gwendies · 21 avril 2016 à 16:37 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 5 de 14 · 1 147 affichages · Partager Merci pour votre réponse et bravo pour votre carnet de voyage. Cela nous aidera beaucoup dans notre préparation. | | | À: Celo · 21 avril 2016 à 17:55 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 6 de 14 · 1 139 affichages · Partager Par précaution, j'étais quand même parti avec quelques dollars conservés de mon voyage au Cambodge en 2013.
En cas de souci, j'avais constaté en 2009 à Corumba (Pantanal brésilien, près de la Bolivie) que le dollar restait la seule monnaie universellement acceptée.
Fabrice | | | À: Celo · 22 avril 2016 à 18:24 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 7 de 14 · 1 092 affichages · Partager Bonjour, Nous étions en Birmanie au mois de janvier. Nous avons change des euros à l'aéroport (coupure de 100 euros car meilleur taux que billets de 50) et nous avons tout payé en Kyats. Si vous avez des dollars, prenez les car parfois (et surtout dans les hôtels au Lac Inle) il est plus intéressant de payer en dollars que de payer en Kyats via les euros. | | | À: FabGreg · 23 avril 2016 à 6:23 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 8 de 14 · 1 072 affichages · Partager Idem,
Nous avions pris quelques dollars au cas où... | | | À: Marlyd · 25 avril 2016 à 7:34 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 9 de 14 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Nous n'aurons pas de dollars et cela nous arrange de pouvoir changer les euros en kyats. En plus dés l'aéroport avec un bon taux. Merci beaucoup. | | | À: Celo · 25 avril 2016 à 9:12 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 10 de 14 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les euros suffisent. Sauf si vous réserver un vol intérieur une fois sur place, car là les compagnies et les agences n'acceptent que les dollars. Pour le reste, l'euro suffit. L'idéal est de changer à son arrivée à l'aéroport de Yangon (voire Mandalay) où les taux sont très corrects. Les coupures de 50 euros bénéficient d'un meilleur taux et les coupures de 100 sont encore mieux. Pensez à ce que l'état des billets soit nickel. | | | À: Kristofe · 17 octobre 2016 à 12:13 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 11 de 14 · 826 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Birmanie en novembre prochain et nous atterrissons à Yangon à 23h45, à cette heure là est-il encore possible de faire du change à l'aéroport ? Merci par avance. | | | À: Coline34 · 17 octobre 2016 à 14:11 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 12 de 14 · 814 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis jamais arrivé aussi tard à l'aéroport de Yangon. En général les money changer ferment avant 20 heures, mais font ils un effort quand ils savent que des avions arrivent tard. Dans le doute, prenez quelques dollars en petite coupure pour payer le taxi et faites le change le lendemain. | | | À: Coline34 · 17 octobre 2016 à 19:11 Re: Dollars ou Euros pour la Birmanie? Message 13 de 14 · 787 affichages · Partager Bonjour De mémoire, deux DAB disponibles à l'aéroport. Mais Christophe a raison, quelques coupures en usd ne seront pas superflues pour assurer le coup. | | | Merci à Kristofe et Montagnard, il me reste des dollars d'un précédent voyage je vais donc les emporter. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |