Il est clair que chacun fait ce qu'il peut à sa hauteur, et c'est toujours mieux que de ne rien faire! dommage que ce ne soit pas compris de tous...
Mais enfin, ne soyez pas naïfs...
Au contraire, dans ce type de situation ultra-critique, faire certaines choses peut être pire que de ne rien faire !
"A votre hauteur", tout ce que vous pouvez faire d'utile, c'est un don à une organisation institutionnalisée, et si vous n'avez "pas confiance" comme vous dites, ben ne faites rien, puis c’est tout.
Parce qu'avec 5 paquets de pâtes ou 2 tablettes de Micropur à expédier (

) vous allez plus encombrer qu'autre chose (les services d'acheminement, etc.).
Et puis imaginez un peu ne serait-ce que le désarroi de la personne chargée de distribuer vos 3 paquets de pâtes (

) au milieu de cette terrible dévastation, ou les urgences et les nécessités sont tout autres...