Vabene · 8 octobre 2005 à 23:33 19 messages · 10 participants · 4 874 affichages | | | | 8 octobre 2005 à 23:33 Message 1 de 19 · 4 822 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de 2 semaines en Mauritanie. Si vous desirez des infos, conseils, contacts et autres bons plans, écrivez moi. Charlotte | | |  SALUT !!! CHARLOTTE !!
Merci pour ta proposition d' infos sur la Mauritanie !! nous sommes nombreux a partir débus 2006, pour cette destination !! et si on avaient une info sur l'avancement des travaux de la route ? ça ferait plaisir a beaucoup de monde !! Nos dernieres infos : 3X 10kms encore de piste le long du chantier ????? Que peu tu nous donner d'autre, sur cette route en construction ??? MERCI !!
un PAPY | | | Chers Mamies et Papys,
Je ne sais pas trop de quelle route vous voulez parler, sans doute Nouhadibou/ Nouakchott, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elle est entièrement goudronnée, que les douaniers ne sont pas trop pénibles et que le visa n'est plus qu'à 30 euros... N'hesitez pas si vous avez besion d'autre chose Ch | | | SALUT !! c'est bien de ce moceau de route que je parlais !!! et merci encore pour cette confirmation de fin de travaux !! la route de l'Afrique de l'Ouest pour tout véhicule, est donc ouverte !! vive le goudron pour tous !! Encore MERCI du PAPY | | | salut je part pour traverser le maroc et la mauritanie pour aller au senegal et j aurais quelque question g une 205 diesel esce que tu pense que je rencontrerai des problemes pour traverser la mauritanie combien de jour il me faudrai et esce que le bort de mer et praticable on ma dit uniquement les 4x4. ma caisse a 10 ans et 300000 km on ma dit que je ne pouvais pas passer la frontiere senegalaise si elle avais plus de 5 ans apres on me dit oui si j ai un carnet de douane.carnet de douane trop chere on me dit un carnet ata c le mieu bon pour finir ma caisse et une voiture de societe donc un fourgon (2 places)y a t il un probleme particulier bon en esperan quelque reponse merci | | |  SALUT !! Julien ?
POUR aller de France au Sénégal en auto, il faut entre 10 et 12 jours en roulant cool, et pas de nuit (en Afrique) !! Pour entrée au Sénégal avec une auto de plus de cinq ans, il y a une OBLIGATION d'avoir un carnet de passage en douane (c'est cher) ou un carnet ATA (bien moins cher) (faire une recherche sur ce forum pour les prix) sinon pas possible d'entrée au Sénégal, c'est fait pour que l'on ne puisse plus vendre les autos de plus de 5 ans au Sénégal !! du coup : leurs épaves roulantes sont devenue hors de prix !!!!! Pour traverser la Mauritanie: aux dernieres nouvelles, la route est terminé, donc tu traverse la Mauritanie par le goudron, ce n'est pas la peine de se risquer par le desert et la plage !! TU parle de ta "caisse" qui est une société, en deux places ?? il n'y a pas de probléme si tu respecte le nombre de passagers et si la carte grise est au nom du conducteur !! PS: si tu entre au Sénégal avec ta caisse, il est imperatif que tu ressorte avec elle !! si ton voyage c'est pour la vendre ?? il te reste la Mauritanie, ou le Mali !! un PAPY | | | Cher Julien,
La route Dakhla/ Nouakchott est goudronnée du début jusqu'à la fin mise à part peut être 1 km ou 2 entre les deux frontières. Mais elle est plus en dedans des terres que l'ancienne piste, tu vois moins la mer, les épaves...mais elle est accessible avec ta 205. Nous avons fait Dakhla / Nouakchott en deux jours mais il y avait un guide avec nous qui nous a fait gagner du temps à la douane. Pour les routes entre Nouakchott et le Senegal, ainsi que les formalités de douanes avec le Sénégal, je n'ai aucune idée de ce qui est préférable de faire mais oui, il refusent les voitures de plus de 5 ans. Bon voyage | | | Oyé Vabene, tes infos nous interresse tout particulièrement car nous partons pour le Bénin par la route et nottament par la Mauritanie. quelle est est la valeur de l'ouglia la qualité des routes et l'état du marché automobile? merci | | | 1 euro = 320 à 350 ougya suivant taux banque ou marché noir une nuit d'auberge en tente 1500 ougya, une chambre d'auberge 2000 ougya un plat environ 1000 ougya, un coca ou 1.5 l d'eau en bouteille 200 ougya Pour l'état des routes secteur Nouhadibou/ Nouakchott/ Atar, c'est globalement goudronné, quelques bouts de piste pour Chinguetti, pas trop de sable...bref, avec une voiture un peu costaud ou légèrement surélevée c'est bon, pas besoin de 4x4. Pour la route de l'espoir, je ne sais pas. Pour l'état du marché auto, je ne suis pas du tout spécialiste et je ne me suis occupée de rien en ce qui concernait les voitures de mon groupe. Mais on te demande 10 fois par jour combien tu vends ta voiture, spécialement appréciée les 505, Mercedes, les 4x4...pas trop les fourgons. "Formalités administratives" qui peuvent être pénibles voir couteuses si pas de contact. | | | salut, charlotte je pars au sénégal début décembre, en voiture départ de nantes.....avec 2 amis c' est mon premier voyage, besoin évidemment de petits plans sympas:dodo, repas, visas, acceuil, tempsetc.merci d'avance émilie | | | À: Mit · 19 octobre 2005 à 21:50 Re: Donne infos Mauritanie Message 11 de 19 · 4 584 affichages · Partager Pour le trajet, tu peuc consulter mon site sur membres.lycos.fr/janinejirou J'habite Nantes.Si tu veux on peut se voir pour infos supplémentaires. Compte tenu de tes goûts, je pense que mes contacts dans le Sine Saloum devraient t'interesser | | | À: Mit · 20 octobre 2005 à 14:57 Re: Donne infos Mauritanie Message 12 de 19 · 4 556 affichages · Partager Emilie,
Je propose qu'on se téléphone, ce sera plus simple. Voici mon e mail pour échanger les coordonnées: coccinellejan@hotmail.com A bientôt | | | J4AI TRAVERSE LA MAURITANIE mais je suis interesse par les bons plans car je veux y retourner cet hiver, specialement le coin nouadibou banc d"argin merci de ta reponse | | | Effectivement, je pense que le Banc d'Arguin est un super plan que je n'ai pas eu le temps de faire malheureusement... Si j'ai un "bon plan" à te donner ce sont les coordonnées du guide avec lequel j'ai voyagé. Je ne suis pas une habituée de ce genre de procédé, je préfère voyager en indépendant mais ce mec est vraiment formidable et peut te faire découvrir son pays, sa culture et ses habitants comme personne. Il est très souple, agréable, cultivé et drôle...Tu peux jeter un coup d'oeil sur son site: www.guidemauritanie.com , il y a plein de photos et de jolis textes et ses coordonnées. | | | Bonjour
Justement avec des amis nous allons surement passer la nouvelle année ds le banc d'arguin. J'ai juste une question. Pour les visas lorsque l'on est c'est obligatoire et facile a obtenir mais lorsque l'on est marocain, ? il faut juste le passeport ou le visa est-il lui aussi obligatoire?
Merci :) Heureux d'apprendre que la route entre dakhla et nouakchott est terminé. | | | Etant de nationalité francaise, je ne peux rien t'assurer si ce n'est que le passeport + visa sont obligatoires et contrôlés souvent sur les routes, que moi je n'ai eu aucun problème, qu'il y a plein de marocains et de mauritaniens qui passent ces frontières tous les jours (des commercants surtout), que le visa est facile a obtenir à la frontière et que son prix est desormais de 30 euros, sans bakchich. Peux être peux tu te renseigner à l'ambassade de Mauritanie pour ton cas spécifique ? | | | Bonjour, Pourrais tu me donner des adresses d'hébergement à petit prix ainsi que l'adresse mail d'un guide bien. Connais tu par hasard le prix d'un loyer à Atar et si des locations sont possibles. Possiblité de travail dans une assoc ? Merci d'avance des réponses que tu pourras me donner | | | Salut, Charlotte,
Nous prenons une année pour rencontrer des troupes de théâtre en Afrique de l'Ouest. Le voyage se fera avec un HiLux (pas 4x4) transformé en camping-car. Il me semble que la traversée de la Mauritanie (vers le Sénégal) n'est pas de tout repos. De plus, j'ai eu des échos un peu grinçants sur ce pays, chose dont je me méfie absolument car, la plupart du temps, les gens prennent la région pour un simple lieu de passage... Y a-t-il des routes plus ou moins franchissables ? Connais-tu des gens qui pourraient nous guider ? Et surtout : as-tu entendu parler théâtre ? Je ne suis pas forcément porté sur les grandes troupes des capitales, mais j'aimerais bien partager avec des petits groupes. Merci d'avance, et meilleurs voeux pour l'année à venir,
JC et Asma. | | | Tout dépend où on veut aller: la traversée de la Mauritanie vers le Sénégal, grâce à la nouvelle route ne pose aucun problème, celle de Nouakchott à Atar est excellente, la route vers le Mali est correcte. La Mauritanie est un pays très calme que je trouve personnellement bien plus sûr que le Sénégal.... Olivia, de l'auberge Menata à Nouakchott est une mine de renseignements de tous ordres et son ami Maloum est guide. On peut aussi trouver chez elle Sidi Yoba de l'agence de tourisme Trarza a Atar, il parait qu'il faut voir le campement Bab Sahara Voir mon site sur membres.lycos.fr/janinejirou cliquer sur "traverser la mauritanie en voiture" Côté théâtre, je n'ai guère de contacts qu'avec un petit groupe de Toubacouta au Sénégal, mais c'est surtout chant et danse Bon voyage | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |