Slt oui bien sur je peut te donner quelques info concernant le trajet en fait moi je suis parti plusieur foi en
Turquie en voiture par contre je sait pas de ou tu parts de
Paris Strasbourg ou ailleurs bon bref c'est pas grave voila mon trajet, moi je part de
Paris direction
Lyon Grenoble et je prend d'habitude par le tunnel du Frejus pour passer en
Italie le passage du Frejus est payant environ une trentaine d'euros ensuite direction
Milan Verona Trieste en fait tu traverse toute l'
Italie du nord ensuite tu rentre en
Slovenie normalement maintenant il ne devrai plus avoir de douane puisque la
slovenie est dans l'union européenne tu prend direction
Ljubjana (un conseil si vous voulez passer la nuit en hotel ou dans la voiture faite le avant de passer en
Croatie car c'est la que les choses commence a se corser pendant quasiment tout le reste de la traverser fait tres attention aux policiers car il vous arrete sans aucune raison pour vous demander un bakchich et le prix est clair c'est cinq Euros moi j'ai du donner environ 300 Euros pendant la traverser de
Croatie Serbie et Macedonie (j'ai eut de la chance !!) des fois c'est beaucoup plus elevé si vous n'arriver pas a trouver une autoroute faite aussi attention aux sois disant autoroute que vous aller empreinter car se sont des petite route (si l'on peut appeller ca de route !) des espece de chemins completement defoncer mais il y a des péages a chaque fois environ 1 euros ou 2 euros cinquante dans ces pays la (
Croatie;
Serbie;la Macedonie) arreter vous uniquement pour prendre de l'essence si vous le pouvez ne vous arreter pas car ils aiment bien les bakchiche enfin je ne vous dis pas de ne pas vous arreter si vous voyez des policiers mais ne rester pas longtemps au bord de la route pour casser la croute ou faire un petit besoin.Donc apres vous suiver la direction de
Zagreb et poursuivre vers
Belgrade (en yougoslave ca s'ecrit Beograd) prener la direction vers niçe c'est toute en bas de la Macedonie ensuite Ne Prenez surtout pas La
Bulgarie prenez plutot la
Grece Direction
Thessaloniki Kavala et Komotini en regle general il n'y a pas de réel probleme en
Grece les routes sont tres bonne et surtout c'est le pays ou l'essence est le moins cher alors penser a faire le plein avant de rentrer en
Turquie et par contre faite attention sur les routes car malgré tout il y a beaucoup de chiens érrant (j'en ai faucher un paix a son âme) meme sur autoroute! pour plus de détail je te donne une adresse net ou tu pourras voir un itinéraire plus précis
www.lexilogos.com/cartotheque.htm
j'espere que ma réponse pourras un peu t'aider moi cette année j'ai décider d'y aller en bateau je vai le prendre pour la premiere fois donc je verrai bien comment c'est par rapport a la route c'est sur c'est moin fatiguant mais bon on verra bien je te souhaite bon voyage et bon vent Salut.....