pour la question subsidiaire, faudra revenir en 2eme semaine !
ton itinéraire me semble un peu surévalué. Pour ma part, j'ai fais dans le même temps :
istanbul, cappadocce et côte lycéenne et on était presque pressées. Pour
istanbul, je te conseille la mavi pension. L'ambiance est sympa et le proprio aussi. Il peut te faire la résa du billet de bus pour la cappadocce (11 heures de trajet) et te dépose en mini bus au lieu de raliement. une semaine à ist. Prends le temps de flâner dans les rues, c'est comme ca que tu apprécieras le plus. Et surtout, visite une petite mosquée située dans le bazard égyptien : la Rüstem Pasa camii, une merveille, bien plus émouvante que la mosquée bleu.
pour la cap. Réside plutôt à
Goreme, la ville la plus sympa. Je te conseille la pension Kose pension, pas chère, super ambiance (choisi un matelas dans le dortoir en terrasse et ne loupe pas le balais de mongolfière à 6 heures du mat', magique !), picine (un détail mais qui peut être agréable). Prévoir une semaine en tout, pas plus pour la capp. 2/3 jours pour les vallées, la vallée de ilhara et une ville sous-terraine telle derrinkuyu. Les pensions peuvent te renseigner sur les dolmus à prendre. Le système de bus en
turquie est bien désservi, tu peux te déplacer très facilement, même s'il faut prendre 2 ou 3 dolmus. Tu peux fractionner le trajet ist. cap. en t'arrêtant pour visiter une ville antique.
je ne connais pas la mère noire, mais j'en ai eu de bons échos. pour la baignade, on a été sur la côte lycéenne, magnifique, avec ses lagunes et ses temples lycéens qui font penser à Petra. Féthiyé fait penser à
la Rochelle et Olüdeniz est une place très occidentale, un petit ibiza. Ca plait ou pas. Attention aux moustiques ! les
gorges de saklikent sont sportives mais chouettes à faire en groupe.
pour les hébergements nous avons privilégié les dortoirs car moins chers et permettent de faire des rencontes internationnales.
si tu as d'autres questions, n'hésites pas. je repars en
turquie en août. je ferais plus l'anatolie, pour rejoindre la syrie.
bises - calou