La surfréquentation de
Bali est en effet un fait qui ne cesse de m'intriguer.
Bali a beaucoup à offrir, là n'est pas la question. Mais il y a tant de merveilles à découvrir en
Indonésie. Pourquoi tout le monde se focalise uniquement sur ce petit bout de terre, avec tous les problèmes que pose la concentration touristique ?
Pour donner quelques chiffres pour illustrer ça, plus de 60 % des touristes européens qui partent en voyage en
Indonésie vont à
Bali, or
Bali représente 0.3 % de la superficie de toute l'
Indonésie. En terme d'hyper concentration, on peut difficilement faire plus fort !