|  |  |
 | | | | Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Anguille87 · 5 janvier 2012 à 20:07 11 messages · 7 participants · 5 258 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 20:07 Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 1 de 11 · 5 172 affichages · Partager ex ce que je peu donne des pourboire a cuba avec argent canadienne | | | À: Anguille87 · 5 janvier 2012 à 20:37 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 2 de 11 · 5 153 affichages · Partager ex ce que je peu donne des pourboire a cuba avec argent canadienne
Il est beaucoup mieux de donner le pourboire en CUC (peso convertible) qui est l'une des deux monnaies utilisées à Cuba.
Les pièces ne peut pas être échangée à l'étranger, seul les billets peuvent être échangés. Vous devrez donc donner au moins 5$ de pourboire. Ensuite, les gens à qui vous les donnez devront les échanger à la banque pour pouvoir les utiliser, ce qui n'est pas très pratique pour eux.
Vous aurez besoin de CUC à Cuba pour vos achats, alors le mieux est d'échanger plus d'argent pour donner vos pourboires en CUC également. | | | À: Anguille87 · 6 janvier 2012 à 23:13 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 3 de 11 · 5 004 affichages · Partager Comme gigi le mentionnes, nos pièces de 1 et 2 dollars ne sont pas acceptées par les banques cubaines, Il est mieux pour toi de changer tes CAD en CUC, par contre assure toi que tes billets sont de bonne qualité, c'est a dire pas de ruban bommé dessus, et pas partiellement déchiré, Remarque que j'amènes aussi des billets US de 1$ ils sont preneur, | | | À: Elgatito · 7 janvier 2012 à 0:27 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 4 de 11 · 4 995 affichages · Partager RÉF: Remarque que j'amènes aussi des billets US de 1$ ils sont preneur,
Pourquoi??? Le dollard canadien vaut environs.98 sous américain présentement et il faut compter la commision à la banque pour le change. La personne à qui tu donnes ces dollards américains payera elle aussi des frais de change ou tout au moins la pénalité qui est imposé au dollard américain à Cuba. Alors comme il est dit plus haut le plus simple est de se procurer des cuc rendu à Cuba. | | | À: Montérégie · 7 janvier 2012 à 0:34 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 5 de 11 · 4 991 affichages · Partager D'accord avec toi, mais on n'a jamais refuser un pourboire en US, mais je crois qu'il ne se rende pas a la banque............ Mais bien comme coussin en dessous de l'oreillier. Alors explique moi que pour la sortie de Cuba a l'aéroport on doit payer 25 US, non pas en CAD ou en CUC, mais bien en US | | | À: Elgatito · 7 janvier 2012 à 0:47 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 6 de 11 · 4 988 affichages · Partager Alors explique moi que pour la sortie de Cuba a l'aéroport on doit payer 25 US, non pas en CAD ou en CUC, mais bien en US
Là mon ptit chat t'est complètement dans les patates, ou trop de minouches (croquettes pour chat) à Noel.
La taxe de sortie de Cuba est de 25CUC.
Pas en US, Pas en CDN, Pas en Euro, PAS en carte de crédit. NADA de NADA. | | | À: Montérégie · 7 janvier 2012 à 1:33 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 7 de 11 · 4 984 affichages · Partager J'ai déja posé la question et on m'a répondu que pour retourné l'argent Canadienne en piece de 1 ou 2 $ dans les banques il doivent le transporté par avion ou bateau et que notre argent est trop lourde comparé au dollars en papier. | | | À: Cubavida · 7 janvier 2012 à 2:20 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 8 de 11 · 4 977 affichages · Partager Excuse moi je te donnes raison, je me suis perdu en conjocture avec la RD. Non pas de goodies pour chat durant la période des fetes, mais parle moi pas de dinde, de tourtières, ni de ragout de patte pour les prochains trois mois. Le foei va dire non. | | | À: Egerie · 7 janvier 2012 à 3:11 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 9 de 11 · 4 966 affichages · Partager C'est peut-être de l'humour?????? je ne sais trop mais je vous avoue je n'ai rien compris à votre post!!!!!!!  | | | À: Anguille87 · 7 janvier 2012 à 4:13 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 10 de 11 · 4 948 affichages · Partager Oui, si tu donnes des billets de 5$, 10$, 15$, etc. | | | À: Egerie · 7 janvier 2012 à 4:16 Re: Donner des pourboires à Cuba en argent canadien? Message 11 de 11 · 4 781 affichages · Partager J'ai déja posé la question et on m'a répondu que pour retourné l'argent Canadienne en piece de 1 ou 2 $ dans les banques il doivent le transporté par avion ou bateau et que notre argent est trop lourde comparé au dollars en papier.
La personne qui t'a fait cette réponse t'en a poussé une bonne!!!!!
De la monnaie, ça ne s'échange pas. Que ce soit de la monnaie en argent US, de la monnaie en euros, en couronnes tchèques, en livres sterlings, et autres, ça ne s'échange pas.
Nos 1$ et nos 2$ sont considérés comme de la monnaie. C'est plate, mais c'est ça.
N'essaie pas d'en donner ailleurs dans le monde, ils vont la refuser. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |