Bonjour,
Voilà je connais
Cuba pour y avoir été l'an dernier et je me suis lié d'amitié avec des gens, des familles...
Etant donné que j'y retourne je souhaite leur offrir des présents.
Pour ceux qui ont l'habitude d'y aller et qui sont en relation avec des cubains, pouvez-vous me dire s'il vous arrive de leur donner de l'argent.
Faire des cadeaux ne me dérange pas mais donner de l'argent me mets mal à l'aise, non pas que je sois avare et c'est bien tout le contraire mais je n'ai pas envie de blesser les gens dans leur orgueil dans le schéma typique de l'occidental qui vient aux secours de pauvres petites personnes
Comprenez ce que je veux dire dans le sens ou ces personnes que je connais ne meurent pas de faim mais vive de facon modeste voire très. Je n'ai pas envie de les blesser, je ne veux pas qu'ils pensent que je les prend par la pitié et/ou que je me crois superieure a eux.
Donc voilà ce que je vais faire, offrir des vetements et produits pour bébé à une amie qui est enceinte...L'année dernière à cette même personne je lui ai donné des vetements pour femme et j'ai beaucoup hésité je ne voulais pas la froisser mais ca lui a fait plaisir...donc peut etre que je me prends un peu trop la tete.
Qu'en pensez-vous ?