ouh la là ça chauffe drolement pour une histoire de donner où pas !
j' ai préféré ne pas me meler à cette discussion mais finalement je vais y mettre mon grain de sel
LESOTHO : mai 2012 piste de Thaba Tseka... (3 premières photos)
les enfants sont mal vetus, dans peu de temps il va faire froid ici, Chris qui a déjà vu la misère en
Ethiopie a amené un sac plein de fringues, et voilà ce qui se passe au bord des pistes...
ZIMBABWE : Mai 2012 (photo 4)
une semaine plus tard ; Jacques Thierry et Chris se sont perdus sur une piste dans les montagnes près de
Great Zimbabwe...ils arrivent dans la cour d'une petite primary scholl et accuellis par les 3 instits et les 5 classes d enfants ils y passeront toute la matinée
Au départ tout nos stylos, cahiers, feutres emmenés de
France sont vidés de la voiture et remis aux 3 instits pour leur petite école
L'adresse est prise et promesse de leur envoyer un ballon de foot, des shorts, des t-shirts pour les gamins
Ce sera chose faite dans quelques jours (les pompiers de ma caserne ont decidé de payer ce colis aux enfants)
Poutant le
ZIMBABWe ne nous laissera pas que des bons souvenirs : Pv par la police pour exces de vitesse discutable, vol dans notre voiture par un jeune embarqué pour nous aider à trouver notre hotel, prix excessifs dans les hotels...mais ça c est un autre débat...
MOZAMBIQUE : Mai 2012 (photo 5)
sur la N 1 entre INCHOPE et INHAROSSO...Pas pu éviter ce nid de poule soudain...la jante a volé en l'air failli taper la tete à Jacques et disparu dans la jungle
On a cherché un moment et elle aussi avec nous...Quand elle nous a ramené la jante on a retouné notre coffre pour y trouver tous nos petit parfums en reserve au fond des sacs
Comment ne pas donner a cette petite qui a passé une demi heure avec nous a fouiller les buissons ?
MOZAMBIQUE ile de BARAZUTO (photo 6)
Je venais de terminer mon second sandwich préparé par l équipe d Odysee Dive lorsque le dhow a acosté sur la plage - un des jeune pecheurs m'a demandé du " pao "
Merde j'avais fini mon repas et mes deux potes aussi - pas grand chose sur moi que mon matos de snorkelling et un T-shirt sympa Adidas
Quand je lui ai filé le petit pecheur l'a de suite passé sur lui et jeté au fond du dhow son t-shirt troué qui devait avoir quelques heures de navigation
J'ai meme pas fait de photos avec son nouveau t-shirt mais il ma fait longtemps signe de la main quand nous avons quitté l ile...
Alors donner ? ne pas donner ? Franchement je me pose jamais ce genre de questions...
Je pars souvent avec plein de petits cadeaux (utiles) à faire et distribue tout cela quand mon coeur me donne envie de le faire...
et je suis (trop) content
et ceux qui les recoivent aussi...y a qu 'à voir leur sourire ça ne trompe pas
Images attachées:
Photo postée par le membre
Chris06.
Chris06.
Chris06.
Chris06.