|  |  |
 | | | | Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Vioetpat · 5 août 2008 à 19:43 36 messages · 23 participants · 17 143 affichages | | | | À: Vioetpat · 17 août 2008 à 15:51 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 4 626 affichages · Partager J'habite dans une campagne en atlas à 5km de midelt, je suis là à vous aider pour partage ces choeses aux personnes néssécitantes mon tel:de france (212) (0)16210037 sache bien que tu t'adrésse à quelqu'un de confiance malgré les dires des virus par internet j'attend votre réponse et à tout de suite.... | | | À: Vioetpat · 17 août 2008 à 19:07 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 4 617 affichages · Partager salut, merci pr tn message je suis membre dans une association d'humanitaire, voila le site web de notre asso elfidersmouken.free.fr | | | À: Vioetpat · 20 août 2008 à 20:00 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 4 567 affichages · Partager bonjour merci pour votre geste nous sommes une association pour handicapées a el jadida a 100km au sud de casablanca nous pourrons vous mettre en contact directement avec les beneficiares auquel vous remettrez vous meme vos dons merci | | | À: Vioetpat · 22 août 2008 à 7:54 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 4 539 affichages · Partager Bonjour,
Je vais tous les ans au Maroc et j'amène aussi des vêtements. Il est très facile de donner des vêtements, mais il faut être vigilant. Certains les prennent pour les revendre au souc. Le mieux est de les donner à des orphelinats ou à des personnes locales de confiance. Moi, sur mon parcours, je distribue même à des enfants sur le bord de la route (Vous savez, ceux qui gardent les chèvres). Je fais beaucoup d'heureux et c'est aussi un moyen de rencontrer des gens. Ils n'ont pas grand chose mais ils sont toujours prêt à vous le donner. C'est un pays fabuleux. Moi, je voyage en camping car avec mon épouse. Cette année, je pars avec une remorque de 18m3 que je remplis de vêtements, d'une dizaine de vélos, 2 mobylettes, 2 ordinateurs, etc... Je transporte (gratuitement) d'autres matériels pour des gens qui souhaitent les offrir à des associations dans les pays que je traverse. Cette année, nous partons en octobre pour : le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et retour au début juin 2009. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur mon email ou au 05 56 82 85 85. Dans l'attente, recevez mes sincères salutations. Jean-Marc | | | À: Marco33138 · 22 août 2008 à 8:51 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 329 affichages · Partager bonjour, merci de vos conseils, finalement nous aussi nous allons tout donner à un dispensaire pour les personnes en difficultés à Tanger, un ami d' asilah en connais un. Vous partez longtemps, nous n'avons que le mois d' octobre de congés, mais c' est déjà pas mal... amicalement Patrick et Violette | | | À: Vioetpat · 26 août 2008 à 17:43 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 314 affichages · Partager bonjour/soir Suite à votre annonce je me permets de t écrire. Je suis enseignant dans une region rurale tres pauvre a 30km de la ville de marrakeche au sud maroc.je cherche des gens des associations pour ns aider a améliorer les conditions de scolarisation de nos élèves. Si ça vous intéresse merci bien de me répondre sur mon add naada_mus@hotmail.com ... bien cordialement | | | À: Vioetpat · 28 décembre 2008 à 12:32 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 265 affichages · Partager bonjour je vous felicite pour l esprit charitable est le bon coeur merci d avance bon nous sommes une associations qui desire avoir un don pour les delinquants est les enfants de la rue association adrira adresse imm des habous eb n 1 sidi said 3 meknes numero telephone 079363740 contacter nous. | | | À: Vioetpat · 28 décembre 2008 à 15:45 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 263 affichages · Partager bonjour
l'association horizon des handicapés à Ouarzazate reconnue d'utilité publique recevra avec bonheur vos vêtements association remarquable par sontravail, je connais très bien cette association ou nous avons déjà achemineé 2 container de 80 m3 de matériel médical et vêtements
bonne chance | | | À: Vioetpat · 28 août 2009 à 15:16 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 172 affichages · Partager bonjour, vous trouverez bien a ki donner des vetements une fois sur place (petits villages), j'ai été au maroc l'année derniere et je ny retourne pas de suite... j'ai rencontrée pliens de gens en besoin simple... comme des vtements. depuis j'ai kelke vetements a donner si vous pouriez les faire parvenir... je suis dans les pyrénées orientales. merci de me répondre. | | | À: Vioetpat · 2 novembre 2009 à 10:50 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 145 affichages · Partager association BILADI PRESIDENT JALAL TAZI 00212661337962 tazijalal@hotmail.com | | | À: Baha54 · 12 avril 2011 à 14:54 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour,
je sais que le post date mais j'aurais besoin de votre aide.
J'organise une collecte de vêtements pour le Maroc, pour cet été,
Nous allons envoyer un camion entier et nous insistons pour distribuer les biens nous mêmes.
Pourriez vous nous aider, voir nous accompagner pour la distribution des biens et être certains que les plus nécessiteux en bénéficient?
Dans l'attente d'une réponse.
Salutations,
Siham sihamrakia@hotmail.fr | | | À: Missa007 · 13 avril 2011 à 0:36 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 025 affichages · Partager salut associations jossor pour le développement est prête a vous accueillir et a vous aider pour distribuer vos dons sur le terrain au gens nécessiteux restons en contacte. tel du président :+21262101568 | | | À: Missa007 · 14 avril 2011 à 23:27 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 009 affichages · Partager Bonjour
Je vous déconseille de distribuer vous-même votre don aux gens comme le préconisent certains dans cette discussion. Distribuer des dons au hasard engendre beaucoup d'effets pervers : encouragement à la mendicité, attentisme, vision de l'étranger comme un portefeuille sur pied etc. Quel exemple pour les enfants ?  Le développement c'est avant tout les gens du pays qui le font, des personnes dynamiques qui se battent pour réussir, pas des mendiants qui tendent la main...
Je vous conseille fortement de faire votre don à une association sérieuse que vous identifierez après mûre réflexion.Qui, surtout, a une réflexion sur le don pour éviter les effets pervers, ce qui n'est pas vraiment évident. Ceci posé, vous pouvez demander à assister à la distribution.
Quel genre de vêtements est-ce ? Sont-ils neufs, d'occasion ? Pour les enfants, les adultes? D'été, d'hiver ? | | | À: Solsi · 15 avril 2011 à 8:39 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonjour, Bonjour,
* ** Distribuer des dons au hasard engendre beaucoup d'effets pervers : encouragement à la mendicité, attentisme, vision de l'étranger comme un portefeuille sur pied etc. Quel exemple pour les enfants ?  Le développement c'est avant tout les gens du pays qui le font, des personnes dynamiques qui se battent pour réussir, pas des mendiants qui tendent la main...
Il y a malheureusement beaucoup trop de gens qui déclarent faire de "l'humanitaire", un des mouveaux gros mots à la mode, en allant vider leurs poubelles en Afrique. La distribution au fil du voyage, comme beaucoup le font, sans discernement, alimente l'absentéisme scolaire, et surtout des comportements de violence des grands qui taxent les petits des dons qui sont faits. Même en donnant à des associations, on est pas sur que tout se retrouve en vente sur les marchés !! les étalages de fripiries sortent directement des cartons de la croix rouge, du secours populaire et autres rotary. Quelques rares associations font un suivi et un controle, bien qu'elles se font avoir régulièrement.
contacter par exemple www.azekka.org , qui dispose de points de dépot et d'un circuit controlé, mais surtout pas les associations locales qui font la manche sur les forums, souvent gangrénées et noyautées, celles qui sont sures étant tellement rares (et j'en ai une certaine expérience au Maroc, et en Afrique de l'ouest !). | | | À: Raoulx · 15 avril 2011 à 9:17 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 997 affichages · Partager Merci Raoulx pour cette pertinence; C'est ce que j'ai déjà essayé d'expliquer en donnant un contact sûr à Siham, avec qui et pour qui j'ai déjà travaillé, pour redistribuer ; Ca se voit que tu connais le pays! | | | À: Escapade92 · 20 novembre 2018 à 21:28 Re: Dons de vêtements au Maroc: où les donner? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager bonjour
l'association horizon des handicapés à Ouarzazate reconnue d'utilité publique recevra avec bonheur vos vêtements association remarquable par sontravail, je connais très bien cette association ou nous avons déjà achemineé 2 container de 80 m3 de matériel médical et vêtements
bonne chance
Bonjour, J'ai offert à ma fille un don de vêtements d'une valeur importante pour réaliser un projet de bac. Elle rencontre une grande difficulté : celle de faire acheminer 40 cartons pour un orphelinat que nous avons choisi. Pouvez nous aider ???? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |