 |  |  |
 | | | | Où dormir chez l'habitant au Québec? Kathleene · 14 mars 2010 à 1:50 15 messages · 8 participants · 8 766 affichages | | | | 14 mars 2010 à 1:50 Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 1 de 15 · 8 654 affichages · Partager Bonsoir, je dois partir au quebec pour des raisons médicales. je suis a la recherche de logement. Je souhaite dormir chez l'habitant. Connaissez-vous des adresses ? pouvez-vous m'aider ? c'est important pour moi. Je vous en remercie par avance. | | | À: Kathleene · 14 mars 2010 à 3:59 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 3 de 15 · 8 579 affichages · Partager Est-ce-que cela sera à Montréal que vous devez être ou dans une autre ville ? Si c'est à Montréal, vous pourrez me contacter. Si c'est dans une autre ville, je pourrais sans doute vous aider à trouver quelque chose aussi. Mais il faudrait que je sache la durée de votre séjour et surtout la ville. Bonne soirée... en fait, bonne nuit car en France, c'est déjà 3h du matin ! | | | À: Kathleene · 14 mars 2010 à 4:12 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 4 de 15 · 8 577 affichages · Partager Sinon, le couchsurfing, c'est pas mal. | | | À: Nowmade · 14 mars 2010 à 14:31 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 5 de 15 · 8 545 affichages · Partager Merci pr l'info c'est sympas...  bonne journée | | | bonjour, merci de m'avoir répondu.. je t'ai laissé 1 mess... a bientot bonne journée | | | À: Eurasia · 14 mars 2010 à 14:39 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 7 de 15 · 8 537 affichages · Partager Est-ce-que cela sera à Montréal que vous devez être ou dans une autre ville ? Si c'est à Montréal, vous pourrez me contacter. Si c'est dans une autre ville, je pourrais sans doute vous aider à trouver quelque chose aussi. Mais il faudrait que je sache la durée de votre séjour et surtout la ville. Bonne soirée... en fait, bonne nuit car en France, c'est déjà 3h du matin !
bonjour, merci bco de m'avoir répondu aussi vite.. je vous ai laissé 1 mess... a très bientot  bonne journée | | | À: Kathleene · 15 mars 2010 à 11:46 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 9 de 15 · 8 463 affichages · Partager Bonjour ! tu ne précises pas où au Québec exactement, car c'est vaste ! En tout cas, j'ai 2 adresses à te conseiller, dans 2 villes différentes :
* la maison aux flambeaux, chez Sylvain Landry à Kamouraska ( Bas St Laurent), petit village très sympa pas très loin du fabuleux parc du Bic (courriel : maisonauxflambeaux@hotmail.com )
* à Montmagny (en Chaudières Appalaches) chambres d'hôtes Les deux Marquises.
ces 2 adresses ont un très bon accueil, chaleureux et sympathique, et un petit déjeuner inoubliable !
bon voyage ! | | | À: Anjuvani · 15 mars 2010 à 21:17 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 11 de 15 · 8 209 affichages · Partager Bonjour Kathleen,
Où au Québec ? Montréal ou Québec ?
à bientôt pour ta réponse. Yvette
Bonsoir Yvette, merci de ta réponse. je t'ai envoyé 1 mess. a très vite | | | À: Grydine · 15 mars 2010 à 21:19 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 12 de 15 · 8 206 affichages · Partager Bonjour ! tu ne précises pas où au Québec exactement, car c'est vaste ! En tout cas, j'ai 2 adresses à te conseiller, dans 2 villes différentes :
* la maison aux flambeaux, chez Sylvain Landry à Kamouraska ( Bas St Laurent), petit village très sympa pas très loin du fabuleux parc du Bic (courriel : maisonauxflambeaux@hotmail.com )
* à Montmagny (en Chaudières Appalaches) chambres d'hôtes Les deux Marquises.
ces 2 adresses ont un très bon accueil, chaleureux et sympathique, et un petit déjeuner inoubliable !
bon voyage !
bonsoir, Merci bco jen prends bonne note. c'est très gentil de ta part. a bientot | | | À: Tokala · 15 mars 2010 à 21:24 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 13 de 15 · 8 203 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne l'hébergement, je conseille ce site : www.giteetaubergedupassant.com Les gites du passant (chambres d'hotes) sont généralement très bien. j'ai ai testé un vraiment excellent, à Jonquières, pres du Lac Saint Jean
Sinon, regarde le 2nd message de mon carnet de voyage au Québec , tu y trouveras plein d'info hebergement
Bonsoir, merci pr les infos... SUPER, je vais regarder tt ca. a très bientôt.  (Au fait genial ton lien pr le animaux... je ss 1 passionnée des animaux, jen ai fais mon métier... merci pr eux.) bises | | | À: Eurasia · 29 février 2016 à 14:55 Re: Où dormir chez l'habitant au Québec? Message 14 de 15 · 2 981 affichages · Partager Bonjour Eurasia, Les dernières discussions datent un peu mais votre contact m'intéresse. Mon mari et moi préparons un voyage pour cet été au Quebec. Nous souhaitons partir avec nos deux enfants afins de s'imprégner de la vie locale car nous aimerions venir nous installer définitivement dans votre beau pays ! Nous recherchons des hébergements chez des familles d'accueil ainsi que des contacts de Français qui ont déjà franchi le cap de s'installer. Pouvez vous nous aider ? Merci d'avance ! | | | Bonsoir Céline,
Excusez-moi de ne vous avoir pas répondu plus rapidement. En effet, mon ordi m'avait lâché pendant un temps, et j'ai accusé par la suite beaucoup de retard dans ma correspondance. Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! Quand pensez-vous venir au Québec ? Quel âge ont vos enfants ? Ayant moi-même immigré ici (depuis presque 18 ans !), je pourrais bien sûr répondre à certains de vos questionnements. En ce qui concerne le logement, que recherchez-vous exactement ? Partager un appartement avec quelqu'un ? Louer un appartement meublé, pour votre famille, le temps des vacances ? Bonne soirée. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |