|  |  |
 | | | | Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Mathieusud · 14 avril 2008 à 14:32 14 messages · 11 participants · 14 650 affichages | | | | 14 avril 2008 à 14:32 Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 1 de 14 · 14 408 affichages · Partager Voyageuses, voyageurs Est-ce que certain(e)s ont loué une voiture et dormi à l'intérieur en ISLANDE pour la période du 3 au 20 mai? Merci de vos retours pour la faisabilité ou non sachant que le logement est plutôt cher et peu disponible je pense en cette saison. Merci d'avance. M. | | | À: Mathieusud · 14 avril 2008 à 18:59 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 2 de 14 · 14 332 affichages · Partager salut nous on a du dormir 2 fois dans une voiture de location en juin, pas tres confortable, mais surtout par paresse de mettre la tente!! sinon, je peux t'assurer que le prix des campings est quand meme assez abordable!et certain sont gratuits
sinon, je n'y etais pas en mai, mais je pense que c'est pas la saison touristique, donc je pense pas que les campings ou autres logements soient complets!
jennyfer
islande2006.wifeo.com | | | À: Mathieusud · 15 avril 2008 à 14:24 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 3 de 14 · 14 262 affichages · Partager Salut mathieu (on est de la meme, ville n'est elle pas magnifique?)
Tu pourrais dormir dans ta voiture mais c'est beaucoup mieux de prendre un tente! Plus agréable, et plus sécurisant, au cas ou vous auriez un problème avec cette meme voiture...
Bye! | | | À: Simariato · 15 avril 2008 à 21:23 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 4 de 14 · 14 257 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Après être allé dans un magasin connu de Paris (enfin une chaine d'équipements montagne..), j'en viens à la conclusion: avec un duvet (plus léger et plus respirant), c'est jouable de rester dans une voiture si -10 deg C à l'exterieur une voiture protege du vent et de la pluie ! (et oui, ça compte) sans être un gros faineant, un peu ch*** de monter et démonter une tente tous les jours, et je ne parle même pas s'il pleut une voiture permet de dormir n'importe quand et n'importe où (criminalité zéro dans le pays des glaces)
les logements sont chers et rares en Islande (cf. Lonely Planet et temoignage sur le Net).
Du coup, j'en viens à la conclusion que l'idée est à prendre en compte (surtout que d'autres semblent l'avoir fait).
D'autres témoignages? Il parait que ça condense à l'intérieur d'une voiture. Vrai pas vrai?
Dommage que le logement soit si cher en Islande...
M. | | | À: Mathieusud · 20 avril 2008 à 10:16 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 5 de 14 · 14 231 affichages · Partager Je serai en Islande du 4 au 20 mai... Je dois te dire qu'effectivement l'hébergement en guesthouse - chez l'habitant comme vous dites en France - n'est pas donné. Mais pour avoir pas mal utiliser ce mode d'hébergement lors de mes séjour en France et pour avoir pas mal travaillé sur le Web pour me trouver une place pour chaque nuit de mon séjour ( Reikjavik, la Côte Sud-Ouest et Sud et la Péninsule de Snaefellsnes), c'est très comparable sinon moins dispendieux en Islande qu'en France
Le problème : 1. la rareté et 2. plusieurs gîtes n'accueillent leur premier touriste que le 1er juin...
J'ai réussi à trouver...
Robert Galarneau Montréal | | | À: Mathieusud · 22 avril 2008 à 19:43 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 6 de 14 · 14 222 affichages · Partager Je viens d'essayer de reserver un logement à Rekjavik le 3 mai au soir et c'est quasiment tout complet (pour les prix bas indiqués par le Lonely P.). Pfff, le logement semble vraiment être un pb en Islande et je crois que l'option dodo dans la voiture va s'impose. Je pense sortir le samedi soir et vivre leur fiesta dechainée le weekend (Runtur). est-ce que certain(e)s l'ont déjà fait? Est que certain(e)s ont dormi dans leur voiture à Rejavik? d'autres plans pour éviter de payer une nuit une fortune? Merci. | | | À: Mathieusud · 26 avril 2008 à 0:31 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 7 de 14 · 14 216 affichages · Partager Je pense que tu vas te casser la tête à vouloir dormir en voiture en islande de plus tu va te ruiner. La meilleur des solutions c'est la toile de tente, il faut un bon duvet certes mais à part dans les parc naturels tu peux faire du camping sauvage ou tu veux, personne ne viendra te déloger. Si tu a peur de ne pas pouvoir te déplacer facilement, il y a le stop qui marche très très bien. J'ai fait le tour de l' islande comme ça l'année dernière, du bonheur!!! | | | À: Floraguilou · 1 mai 2008 à 17:58 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 8 de 14 · 14 188 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir cette discution alors que je me questionne moi même sur le logement pour un voyage du 8 au 18 mai. Pour quelle option optes tu alors ? ton départ est imminent, d'où pars tu ? Quel est ton programme ? PArs tu seul ? | | | À: Mathieusud · 4 mai 2008 à 12:45 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 9 de 14 · 14 140 affichages · Partager Pour le camping compte 500 à 700 ISK par personne selon les endroits, c'est l'hébergement le moins cher apres le camping sauvage et tu seras mieux installé que dans ta voiture.
Sinon pour la fiesta à Reykjavik (parce qu'ailleurs oublie ça bouge pas) c'est sympa, le plus déroutant pour moi c'était qu'il faisait jour quasiment toute la nuit (faut dire que j'y étais vers le 21 juin). | | | À: Floraguilou · 7 avril 2009 à 20:15 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 10 de 14 · 13 343 affichages · Partager Je pense que tu vas te casser la tête à vouloir dormir en voiture en islande de plus tu va te ruiner. La meilleur des solutions c'est la toile de tente, il faut un bon duvet certes mais à part dans les parc naturels tu peux faire du camping sauvage ou tu veux, personne ne viendra te déloger. Si tu a peur de ne pas pouvoir te déplacer facilement, il y a le stop qui marche très très bien. J'ai fait le tour de l' islande comme ça l'année dernière, du bonheur!!! | | | À: Mathieusud · 28 avril 2009 à 15:21 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 11 de 14 · 13 065 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous nous partager votre expérience "dormir dans la voiture" en Islande ?
Nous avons loué une voiture 7 places avec sièges pliables dans le plancher afin de pouvoir y poser des matelas gonflables et faire dormir au moins nos 3 ados ou nous parents, et d'éviter de gros investissements de matos (sacs de couchage -15°), tentes haute-montagne, vêtements polaires...
Bonne idée ou non ? Moins confortable que sous la tente ? Condensation ? Sentiment de froid ou humidité ?
L'avantage est de ne pas devoir installer et plier 3 tentes en cas d'intempéries (vent, pluie) et de rester au sec. | | | À: Miry99 · 28 avril 2009 à 19:50 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 12 de 14 · 13 050 affichages · Partager Vous allez dormir à 7 personnes dans la même voiture? Oui, la condensation est un petit probleme mais il suffit de laisser passer un peu d'air. Evidemment, cela dépend de la quantité de H2O dégagée, sachant que ça augmente fortemment avec le nonbre de personnes et les activités. Pour le reste, pas besoin d'avoir un duvet très chaud. Je conseille les couvertures polaires que l'on trouve pas cheres et qui donnent un sentiment de chaud immédiat et qui sont de bons isolants thermiques. Enfin, cela dépend évidemment de la température extérieure. J'étais parti en mai et il faisait encore froid dans certaines parties mais bon ça reste jouable. J'en garde un excellent souvenir ! Pour la pluie, c'est vrai que ça peut devenir un pb. Franchement, je voulais être indépendant et libre. Et du coup, j'ai trouvé chaussures à mon pied comme on dit... M. | | | À: Mathieusud · 20 juin 2009 à 20:18 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 13 de 14 · 12 887 affichages · Partager En définitive ça a donné quoi dodo dans la voiture ? Je me pose la question car je pars seule fin 08 début 09. Pas de camping (seulement hotels ou guesthouses), et je ne veux pas réserver par avance.Dans le landmannalaugar par exemple, je n'aurai peut être pas d'hébergement possible, et je voudrais savoir ce que ça donne, la nuit dans un 4x4.je pense louer un Suzuki Jimny, mais si un 4x4 plus confortable me permet de dormir mieux dedans, pourquoi pas ça éviterait des frais de logement !! conseillez moi !!...
Autre question, est-ce qu'on peut payer les guesthouses en espèces ou est-ce toujours par carte bancaire ?
Merci !! | | | À: Mathieusud · 25 juillet 2010 à 14:33 Re: Dormir dans la voiture en Islande? (3-20 mai) Message 14 de 14 · 12 109 affichages · Partager salut effectivement j ai vu que les temps atteignent 12 Dc ~ mais qu en est il la nuit (plus courte certes) ?
- - rzr.online.fr/q/north | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |