 |  |  |
 | | | | Dormir en camping en septembre au Québec Dexterage · 6 août 2008 à 13:53 8 messages · 8 participants · 3 542 affichages | | | | 6 août 2008 à 13:53 Dormir en camping en septembre au Québec Message 1 de 8 · 3 536 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en septembre au Québec, et je compte dormir en camping. J'arrive le 11 a montreal et je vais faire du camping en suivant l'itineraire suivant : montreal > trois rivieres > la tuque > roberval > bergeronnes > québec, et ca jusqu'au 20 environ.
Je me renseigne sur le site : www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...ata/daily... pour mater un peu les températures dans quelques villes et je vois que la nuit par exemple à La Tuque, en septembre 2007, c'est decendu jusqu'a -1° mais le lendemain, il y avait minimum 12°C, alors est ce que c'est fiable? Car pour dormir en tente pendant 10 jours a 0°C, jvais vraiment me les geler :- (
merci a tous | | | À: Dexterage · 6 août 2008 à 14:52 Re: Dormir en camping en septembre au Québec Message 2 de 8 · 3 527 affichages · Partager Bonjour! En effet, les nuits peuvent être plutôt fraîches en septembre, surtout dans les villes situées plus au nord (La Tuque, Roberval, Bergeronnes). Si c'est possible, je vous conseille d'apporter une chaufferette électrique ou du moins un excellent sac de couchage! | | | À: Dexterage · 6 août 2008 à 18:30 Re: Dormir en camping en septembre au Québec Message 3 de 8 · 3 496 affichages · Partager Bonjour je peux t'assurer que le camping au québec est vraiment génial....oui la température est vraiment fraiche voir tres humide en septembre surtout au nord...moi je peux te conseiller et non pas une chaufrette électrique mais bien des chandelles qui son fait pour la tente et qui enleve toute l'humidité...tu en trouveras partout ici....elle s'accroche en plein centre de la tente tu l'allume 1 heure avant le dodo et tu la laisse toute la nuit....c'est fait tres sécuritaire....moi je l'utilise meme en camping d'hiver... | | | À: Dexterage · 6 août 2008 à 18:38 Re: Dormir en camping en septembre au Québec Message 4 de 8 · 3 493 affichages · Partager Apporte aussi au moins un bon matelas de sol.... ou carrément un matelas gonflable, car le sol est particulièrement froid la nuit... Garde de bons bas de laine avec toi. Mais le camping est génial.
à bergeronnes, si tu as la chance de camper dans le coin du Paradis Marin, ou sur la rive, c'est fantastique. | | | À: PetitePoule · 6 août 2008 à 19:31 Re: Dormir en camping en septembre au Québec Message 5 de 8 · 3 486 affichages · Partager C'est vrai que le camping au Québec est génial! Pour le secteur Bergeronnes, je te conseil le camping "Paradis Marin" situé entre Grandes-Bergeronnes et Les Escoumins. Tu pourras y voir des baleines et des bélugas à à peine quelques centaines de mètres de la rive! Vraiment impressionnant!!! Sinon c'est vrai que les nuits peuvent être plutôt froide en septembre mais comme mentionné plus haut, une chandelle, un bon sac de couchage, des vêtements chaud et le tour est joué!
JNorm | | | Un must pour les nuits fraîches, une tuque. On perd 70% de notre chaleur corporelle par la tête!! ;) | | | À: Minnival · 7 août 2008 à 0:02 Re: Dormir en camping en septembre au Québec Message 7 de 8 · 3 468 affichages · Partager Cet été est particulièrement pluvieux, et les orages assez violents, alors prévois de quoi... Si la météo est la même en septembre, envisage peut-être de camper à proximité d'un abri (genre auberge de jeunesse). www.facteurh.com | | | À: Dexterage · 7 août 2008 à 0:41 Re: Dormir en camping en septembre au Québec Message 8 de 8 · 3 457 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en septembre au Québec, et je compte dormir en camping. J'arrive le 11 a montreal et je vais faire du camping en suivant l'itineraire suivant : montreal > trois rivieres > la tuque > roberval > bergeronnes > québec, et ca jusqu'au 20 environ.
Je me renseigne sur le site : www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...ata/daily... pour mater un peu les températures dans quelques villes et je vois que la nuit par exemple à La Tuque, en septembre 2007, c'est decendu jusqu'a -1° mais le lendemain, il y avait minimum 12°C, alors est ce que c'est fiable? Car pour dormir en tente pendant 10 jours a 0°C, jvais vraiment me les geler :- (
merci a tous
Comme les autres, une tuque, matelas de sol, bon sac de couchage, chandelle pour tente, et tu n'auras pas froid, voir tu seras en sueur.....Pour l'équipements achète le ici au Québec beaucoup moins cher qu'en France..... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |