 |  |  |
 | | | | Vazyvite · 12 mars 2014 à 16:25 · 3 photos 19 messages · 6 participants · 2 962 affichages | | | | 12 mars 2014 à 16:25 Message 1 de 19 · 2 944 affichages · Partager Bonjour,
C'est décidé, nous passerons une petite semaine en Cappadoce en Juillet prochain  Dans la mesure où on va prendre notre temps, je voudrais valider le meilleur endroit. A priori, ça a l'air de se jouer entre Goreme et Urgup. A priori, je pense avoir compris que Urgup sera peut-être moins envahi par les groupes ?
On louera une voiture donc je cherche quelque chose pas trop loin mais où le soir, on peut avoir du choix pour dîner par exemple et pas rester bloqué dans son hôtel  Je ne me fais pas trop d'illusions sur le côté "typique" vu le poids du tourisme ou me trompe-je s'il y une autre alternative.
J'attends vos avis pour passer à l'étape suivante. | | | bonjour,
à Goreme, chaque pension/hôtel propose un repas (sur réservation généralement) mais il y a une petite (ou grosse) dizaine de restaux dans le bourg (et des bars). pour urgup, qq restaux aussi. La loc d'un véhicule n'est vraiment pas indispensable, en particulier pour visiter les lieux dans le triangle avanos/ urgup/utchisar ( goreme au milieu). Ca peut valoir le coup pour aller à Hilara, une ou qq villes souterraines, et quelques vallées un peu paumées. il y a ttes les heures des dolmus qui partent (trajet 1 : avanos/ goreme/utchisar/ nevsehir, trajet 2 : urgup/musée goreme, goreme, avanos) et qui s'arrêtent à la demande. Le trajet utchisar Goreme à pieds prends moins d'une heure (en marchant sans s'arrêter). pour les couchers de soleil, Goreme ou Utchisar c'est pas mal.
à ta dispo pour plus d'infos.
Dominique | | | Je lis partout que URGUP est plus une "vraie" ville avec + de choix, tu confirmes ? Parce que là, tu me donnes pas un choix 
Donc, pas la peine de louer pour le séjour mais au coup par coup alors ? C'est surtout si on veut aller tôt ou tard sur un site pour les meilleures heures et la lumière.  Ca permet de pas être bloqué par des horaires si les dolmus patrouillent pas tout le temps. | | | re,
urgup est plus une "vraie" ville/village, ça c'est sur. Par contre, en quantité d'hébergements, Goreme passe en tête. Concernant les paysages, je trouve que Goreme est particulièrement attachant (cf photo). Concernant les déplacements, la loc d'un scooter (ou d'un vélo) permet d'accéder rapidement aussi à ts les sites dans le "fameux" triangle pré-cité (10km max de coté).
perso, ayant découvert Goreme en 1990, je m'y suis attaché, grâce aux personnes rencontrées à cette époque. Je retrouve toujours ce village avec plaisir, même si les constructions et le nombre d'hôtels a été multiplié par 10.
dominique Image attachée: | | | Bonjour
Nous avions beaucoup apprécié Uchisar, petit village très tranquille (même en été), à l'ambiance décontractée. De magnifiques vues sur la vallée des Pigeons et sur toute la région en grimpant au 'château'. Plusieurs randonnées partent du village. des dolmus relient Goreme, Avanos,... Certes pas beaucoup de choix de restaurants (le 'Mouton rouge' était très bien), mais nous dinions le soir à la pension. L'ambiance est vraiment très différente de celle de Goreme, où l'on trouve beaucoup (trop) d'hôtels, restaurants et boutiques de souvenirs.
difficile de faire un choix Images attachées: Photo postée par le membre Benef63. Photo postée par le membre Benef63. | | | Merci pour les réponses... sauf que je n'ai pas toujours tranché avec ces avis différents 
Précision si possible : Je connais les dolmus mais comme je voudrais pouvoir partir tôt ou revenir tard pour les meilleures lumières et moins de chaleur, les horaires sont-ils assez larges ? Ca commence quand le matin et jusqu'à quand le soir ? Ou alors, je devrais resté motorisé pour sortir des horaires. | | | re,
il me semble 7 à 8h pour les premier départ et 18/19h pour les dernier. au "pire" le stop peu marcher en cappadoce
dominique | | | Le stop à 6h00..... peut-être moins facile  Je pense que je vais garder l'option voiture quand même. | | | re,
je pense que l'option voiture peut-être intéressante, parfois. Une loc sur une longue durée n'est pas à mon avis une solution pertinente mais plutôt récupérer un véhicule en fonction de son "programme" ou de la météo. J'ai le souvenir d'avoir loué une voiture pour période de 10h du matin à 10h l'autre matin et d'en avoir profité pour aller aux bains chauds le soir à 15km d' Avanos (bayramhaci). Il y a quelques loueurs sur place. On peu aussi louer scooter ou motos (ou vélos). L'essence est très chère (mais je pense que tu le savais).
Dominique | | | Pour moi ça sera surtout la possibilité d'aller dîner ailleurs, de monter sur certains promontoires juste pour le coucher de soleil ou de nuit... donc pas vraiment pour de grandes distances c'est vrai, mais pour se déplacer rapidement et sans contraintes où je veux. Ensuite je prendrais sans doute les dolmus au quotidien, ne serait-ce que pour revenir à ma voiture si je fais une rando tôt et pas sur une boucle.  Je pense à la Vallée d'Ilhara par exemple, d'après ce que j'ai compris | | | Bon c'est fait et bien sûr pas où je pensais  mais à Uchisar. Sauf surprise ou offre mirifique, j'ai réservé au Taka Ev. | | | Bonjour,
Je ne sais pas si il en sera de même cette année, mais en juillet 2013, à Gorëme, et sur les différents sentiers de rando, nous n'avons souffert du monde !!! | | | Je pense qu'il y a beaucoup de groupes et qui visitent pas loin du bus sans trop randonner  | | | Est-ce qu'il est facile de faire du bivouac dans cette région ? | | | bonjour,
je dirais oui et non.
non dans les zones trop "visibles" (genre vallées rose, blanche, des pigeons... à +/- 5km de Goreme. oui dans des régions plus "reculées" et donc moins touristiques. dans le cas de bivouac, pas de feu.
Dominique | | | Pas de souci pour le feu. Et même en demandant aux habitants, aux autorités, le bivouac ne passera pas dans des coins trop touristiques ? | | | re,
la cappadoce est un parc national... la protection est nécessaire.... même si les compagnies de ballon ont acheté aux paysans des hectares de vignes/abricotiers/champs qu'ils ont décimés pour y installer leur zones de décollage.
Perso, je (crois) être capable d'aller bivouaquer 1 peu partout mais je connais bien le coin !
Une info importante, il n'y a pas d'eau... (autour de Goreme)
Dominique | | | Merci pour ces précisions. Je verrais bien sur place comment je m'en sors :) | | | Est-ce qu'il est facile de faire du bivouac dans cette région ?
il y a un camping sur goreme sinon..... mais vu la gentillesse des gens, a mon avis il est fort possible de trouver un endroit ou camper. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 104 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |