Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d'Afrique du Sud? Jeanbinouz · 1 juin 2017 à 15:57 · 4 photos 21 messages · 4 participants · 1 791 affichages | | | | 1 juin 2017 à 15:57 Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour, encore jamais posté sur le forum, j'espère que le fond et la forme conviendront.
Nous sommes un couple de trentenaires et nous partons avec mon amie en Afrique du sud du 10 juillet au 22 Aout 2017.Nous débuterons notre trip par une semaine de sardin run à Durban, puis récupérerons un 4*4 de location équipé camping pour un road trip jusqu'au 20 Aout.
après avoir parcouru de nombreuses discussions de ce forum et être allé sur le site sanpark qui gère les hébergements ds les parcs, nous continuons à nous poser les questions suivantes : pouvons dormir dans notre roof tent dans les parcs et cela nécessite il de réserver un emplacement? les Wilderness réserves du Kgalagadi sont elles accessibles à ce mode d'hébergement roof tent? faut il viser la partie Botswana du KTP pour plus d'authenticité?
On pensait initialement louer de la liberté avec un 4*4 équipé camping mais est-ce une illusion?
merci par avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeanbinouz · 2 juin 2017 à 7:52 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Roof tent ou ground tent --> même chose.
Réservation impérative dans les parcs | | | À: Jeanbinouz · 2 juin 2017 à 8:30 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Bonjour,
Le système 4x4 avec tente sur le toit est pour moi le meilleur moyen de voyager en Afrique australe, car il y a toujours des emplacements pour camper dans les parcs. Oui il est impératif pour la période de juillet / août de réserver les campings, surtout dans les parcs. Le KTP est génial et la partie Botswana moins touristique. Si cela vous intéresse nous avons sur notre site des carnets de voyage de nos précédents voyages en Afrique australe. | | | À: Girardinpho · 4 juin 2017 à 16:59 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Hello la famille Girardin! Bonjour Nathalie! tout d'abord un grand bravo pour vos différents trips en afrique austral qui font énormément rêver, pour vos si belles photos et vos carnets de voyages magnifiques...!
Nous nous inspirons de vos différents voyage pour notre premier voyage en afrique austral!
Nous débuterons notre trip à Durban ou nous récupérons notre 4*4 de loc (nissan avec roof tente, motorisation 2.5 L). Nous ferions ensuite 1 semaine à travers le Lesotho puis remonterions sur Augrabie Falls et passerions en Namibie via le Ai AIS et Fish river canyon.Nous remonterions sur Sossluvei (10 jours environ de Namibie), puis traverserions sur le KTP et entrerions via Mata mata, pour dormir à Nossob, puis Polentswa, puis Matopi puis Mabuashuebe (4 à 5 nuits ds le parc). Nous irions ensuite vers le CKGR pour 4 à 5 jours et redescendrions sur Jo'Burg ensuite.
en tout 33 jours de 4*4 entre Durban et Jo'burgIl y aurait encore des dispos sur nos dates sur le site de SAN à Mata mata et Nossob. j'ai envoyé un mail DWNP central reservation pour savoir comment réserver les campsites du coté Botswana. (pas encore eu de réponses, je pense que l'adresse est invalide). Comment aviez vous réservé vos campsites a CKGR et KTP? Auriez vous des conseils pour notre trip?
merci par avance Ben | | | À: Jeanbinouz · 8 juin 2017 à 20:30 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Bonsoir Ben,
Merci ! Nous sommes contents que notre blog puisse vous aider à la préparation de votre futur voyage.
Pour les réservations au KTP et au CKGR vous avez meilleur temps de passer par Botswana Footprints, nous avons toujours passé par eux pour nos réservations au Botswana. Désolé de vous répondre si tard, mais j'espère que ce n'est pas encore trop tard pour vos réservations.
Au CKGR je vous conseille de réserver Piper Pan Camp le point d'eau est très sympa. | | | À: Girardinpho · 9 juin 2017 à 13:33 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager Hello!
merci des conseils!! j'ai contacté Botswana foot prints pour les reservations ds le CKGR. Savez vous si on peut re-fueler et refaire le plein de nourriture/eau entre KTP et CKGR à Kang? ou faut il monter jusqu'à Ghanzi? Il va nous rester 8 jours entre Mabuasehube au KTP et Jo 'burg..., je pensais donc entrer au CKGR par Xade puis faire en descendant ce que vous avez fait en montant et sortir du CKGR a Khutse. Peut être pas le temps d'aller a Piper pan camp? Qu'en pensez vous? 5 jours pour faire Xade/Khutse?
merci bcp de votre aide et pour vos supers carnets de voyage! (a quand la fin de celui sur la traversée du Kalahari?? ;))
Ben | | | À: Jeanbinouz · 11 juin 2017 à 21:35 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Hello,
En 2015 ils étaient entrain de construire une immense station essence, soit à Hukuntsi ou à Kang (on ne sais plus !). Il y a peut-être maintenant un magasin, mais le plus sûr et de passé par Ghanzi, car là il y a tout, station essence et magasin (Spar).
Pour le CKGR, si vous avez jamais fait de conduite dans le sable je vous conseillerai de faire plutôt le nord du parc, car aller sur Khutse c'est une autre histoire : - La piste de Xade à Khutse est du sable très profond. - Il faut absolument un tel sat, entre Khutse et Xade, il y a très peu de voitures qui passent par là. - Dans le Kalahari (Khutse ou CKGR), il faut compter du 20 kmh de moyenne. - Les places de camping sont très rudimentaires entre Xade et Khutse.
5 jours c'est parfait !
PS : Nous venons juste de mettre deux jours supplémentaires. | | | À: Girardinpho · 13 juin 2017 à 17:39 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Hello, notre parcours s'affine (on se rend compte qu'on a juste de nombreux mois de retard sur la préparation de ce voyage...)
notre séjour ds le KTP est booké ! on est en train de prévoir la suite mais c'est très compliqué car peu/pas de place ds les parcs. J'espère que ca va le faire au CKGR, qu'on va arriver à booker des camps... Moremi est full Chobe est full Selon vous, peut on visiter des bouts de Moremi/ Chobe à la journée et dormir à l'extérieur du parc? je viens de relire avec attention votre formidable J13 (2014) avec le troupeau d'éléphants vers Kwai....Dijara campsite semble à l'extérieur du parc? je cherche leur adresse mail. On va essayer de réserver vers les Pans, Kumaga, planet baobab, puis Kubu Island
Votre blog fait tellement rêver!
du coup on se fait un stage de 4*4 avant de partir, en espérant gérer les pistes bushy et le deep sand!, surtout si on passe entre Xade et Khutse
merci beaucoup
Bonne soirée Ben | | | À: Jeanbinouz · 14 juin 2017 à 9:26 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Hello,
Oui, pour cet été au Botswana, il est difficile maintenant de trouver des places de campement dans les parcs, mais il y a toujours une solution :
Pour le Chobe- Tu peux très bien dormir à Kasane, pourquoi pas au Senyati Safari Camp, et faire une visite à la journée. Attention, il peut y avoir des réglementations d'horaire pour les self-drives.
Pour le Moremi- il y a deux solutions une pour visiter le Sud et une autre pour le Nord du parc : - Pour le Sud, tu peux dormir au Kazikiini Campsite qui se trouve juste avant South Gate et visiter la région de Black Pools. Nous avons testé ce camp l'année passée et l'avons trouvé très sympathique. - Pour le Nord, il y a bien sûr Dijara Campsite qui est en dehors du parc et qui peut te permettre de visiter le Nord du Moremi ou simplement la région avoisinante. Attention, il paraît qu'ils ont dû changer d'emplacement pour des raisons de territoire avec les locaux. Pour la réservation et pour plus d'informations, tu peux voir avec Botswana Footprints.
Si tu cherches l'impression de liberté et que tu aimes être seul au monde, la région des Pans et Kubu Island vont te plaire. Le seul problème, c'est que le tourisme augmente dans ces régions, nous l'avons expérimenté l'année passée dans la région Nord du CKGR. (Nous nous sommes retrouvés avec des squatteurs à Piper Pan. "Jour_8" qui est en préparation).
Si tu fais un stage 4x4  , je peux te proposer le Linyanti Campsite au Savuti, mais attention la route est vraiment très très très "deep Sand"
Courage pour tes réservations, mais le Botswana en vaut vraiment la peine !
Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions ! | | | À: Jeanbinouz · 14 juin 2017 à 10:23 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager PS : Pour Dijara, je vient de voir sous 4x4 Community Forum, que c'est une question de propriétaire et de licence qui a changé. | | | À: Girardinpho · 15 juin 2017 à 15:39 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Nathalie, merci de ces précieuses infos!
on en est là ds notre planification, CKGR pas encore booker mais il semble y avoir quelques places :
on sortira du KTP le 3/08 au matin et on passerait la nuit entre Kang et Ghanzi suivant notre avancée de la journée. le 4/08 : ravitaillement a Ghanzi puis Ghanzi vers Xade (CKGR) 5/08 : Xade vers Piper pan (si dispo) 6/08 : Piper pan vers Motopi pan 7/08 : Motopi vers Passarge 8/08 : Passarge vers Deception 9/08 : nuit à Xhumaga/ Kumaga? 10/08 : boucle dans le Makgadikgadi et dormir vers Maun (ajouter une journée ici avant Maun??) 11/08 : Moremi et Kazikiini (ou camp ds le parc si des places se libèrent) 12/08 : Moremi vers Dijara campsite 13/08 : Chobe et nuit vers Savuti ? sous réserve de place ds le parc 14/08 : Chobe et nuit vers Linyanti ? sous réserve de place ds le parc sinon Dijara/ Kasane senyati camp en 1 journée ? 15/08 : Chobe et nuit vers Kasane16/08 : redescendre vers Nata, nuit sur la route (elephant lodge?) 17/08 : Kubu Island 18/08 : Khama Rhino sanctuary19/08 : ? le 20 au matin a Jo'burg
-Essayer de faire Victoria falls à la journée depuis Kasane comme vous l'avez fait en 2013? -Sinon ne pas faire cette boucle ds le nord du Botswana, aller au plus haut a Savuti et faire en aller retour comme vous l'avez fait en 2016? (ne pas passer par Kasane)
Je viens d'avoir une réponse de Botswanafootprints me proposant de nous aider ds nos réservations, me conseilles tu de passer par eux pour les réservations de la fin de notre trip?
Que penses tu du timing?
merci beaucoup de ta disponibilité. Ben | | | À: Jeanbinouz · 15 juin 2017 à 18:47 · Modifié le 15 juin 2017 à 19:03 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonjour Ben, Voilà mes quelques commentaires sur ton circuit :
on en est là ds notre planification, CKGR pas encore booker mais il semble y avoir quelques places :
on sortira du KTP le 3/08 au matin et on passerait la nuit entre Kang et Ghanzi suivant notre avancée de la journée. le 4/08 : ravitaillement a Ghanzi puis Ghanzi vers Xade (CKGR)
Attention, aux journées qui sont courtes en août.
5/08 : Xade vers Piper pan (si dispo)
Magnifique point d’eau à Piper Pan
6/08 : Piper pan vers Motopi pan
Attention trajet très long et en plus Motopi n’est pas sur votre trajet, pourquoi pas faire une halte à San Pan Campsite (jamais fait, mais à découvrir !) puis Passarge
7/08 : Motopi vers Passarge 8/08 : Passarge vers Deception
Plutôt Kori Campsite, moins cher que Deception.
9/08 : nuit à Xhumaga/ Kumaga?
Kumaga est dans le Makgadikgadi Pans National Park donc cher. Tu peux sinon dormir au Tiaan's Camp qui est avant le bac. La Boteti vaut vraiment le détour.
10/08 : boucle dans le Makgadikgadi et dormir vers Maun (ajouter une journée ici avant Maun??)
Pas obligatoire, à part si tu veux faire une nuit à Baines Baobab Campsite au Nxai Pan National Parc.
11/08 : Moremi et Kazikiini (ou camp ds le parc si des places se libèrent)
Ok, pour visiter le Sud du Moremi.
12/08 : Moremi vers Dijara campsite
Dommage, trajet trop long et trop rapide à travers le parc. tu n’auras pas le temps d’apprécier. Il y a la solution de prendre la piste en dehors du parc qui passe par Mababe et visiter la région, gratuitement.
13/08 : Chobe et nuit vers Savuti ? sous réserve de place ds le parc 14/08 : Chobe et nuit vers Linyanti ? sous réserve de place ds le parc
Linyanti est une bonne solution si le camping de Savuti est complet, mais attention la piste est très "deep sand".
sinon Dijara/ Kasane senyati camp en 1 journée ?
Pas possible par le Savuti.
15/08 : Chobe et nuit vers Kasane
Si tu veux faire les Chutes Victoria il te faut rajouter un jour ou alors visiter le Chobe le 16/08 avant de descendre sur Elephant Sand ( Chobe – Elephant Sand, 3 heures de route).
16/08 : redescendre vers Nata, nuit sur la route (elephant lodge?)
Elephant Sand : point d’eau sympa
A ne surtout pas manquer !
Arrivez pas trop tard car c’est le soir que l’on voit le mieux les rhinos.
Cela dépend de ce que vous cherchez : - Manyane Resort Campsite au Pilanesberg, mais il te faut un jour de plus car le parc est sympa. - Bontle Campsite à Marakele : point d’eau au camping sympa, si tu as de la chance !  - Weesgerus Holiday Resort : pour les sources chaudes. - Sinon cette année nous avons réservé une tente au Shakila Safari Bush Camp pour notre première nuit. A tester !
-Essayer de faire Victoria falls à la journée depuis Kasane comme vous l'avez fait en 2013?
Voir plus haut !
-Sinon ne pas faire cette boucle ds le nord du Botswana, aller au plus haut a Savuti et faire en aller retour comme vous l'avez fait en 2016? (ne pas passer par Kasane)
Si vous ne pensez pas revenir sous ces latitudes prochainement, dommage de louper le Chobe River Front.
Je viens d'avoir une réponse de Botswanafootprints me proposant de nous aider ds nos réservations, me conseilles tu de passer par eux pour les réservations de la fin de notre trip?
Oui ! C’est la meilleure solution pour réserver au Botswana. Nous sommes toujours passés par eux pour nos voyages.
Voir mes suggestions plus haut !
merci beaucoup de ta disponibilité. Ben | | | À: Jeanbinouz · 16 juin 2017 à 8:25 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Salut Ben,
Une petite question, m'est venue cette nuit. Que recherches-tu à voir au Botswana ? Les animaux ou la savane désertique ? Cela peux modifier les choix de ton voyage ! | | | À: Girardinpho · 16 juin 2017 à 10:24 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Nathalie!
merci pour tes commentaires! et pour ta question, je crois que la savane désertique et les animaux nous feront autant plaisir! Nous aimons bien l'isolement, les grands espaces et les grosses bébêtes!
j'ai bien noté ton commentaire pour les courtes journées d'aout et de ne pas se prévoir des étapes trop longues ou l'on court.
Par rapport à Kumaga, peut on entrer dans le parc si on ne prend pas le bac? Si on dort au Tiaan's camp, on peut profiter qd meme du coin de la Boteti?
Concernant le Nord, Moremi et Chobe, peut on se rendre de Main à Kasane meme si on ne peut dormir ds les parcs? y'a tel une piste entre les 2?je n'ai encore pas acheté tracks4africa et c'est dur de se rendre compte sur google map..Tu sembles dire qu'il y a une piste extérieure au parc qui passe par Mababe...
Concernant la Chobe River Front, il s'agit bien de la bande au nord du parc Chobe vers Kasane? C'est ds le parc? Les campsites ne sont pas trop dures à trouver?
Enfin, concernant Botswanafootprints, faut il leur donner un parcours/dates assez précis et eux proposent les campsites et adapte le parcours selon les dispos qu'ils trouvent?
encore merci pour ton aide précieuse! Ben | | | À: Jeanbinouz · 16 juin 2017 à 12:57 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Ben,
Oui, pour Botswanafootprints, tu leurs envoies une idée de ton trajet ave les dates et campings, puis ils te feront des propositions pour remplacer les campings complets.
Depuis Tiaan's camp si tu ne prends pas le bac pour traverser la rivière tu peux quand-même voir la Boteti. Mais je ne peux pas te le confirmer, car je n’ai jamais visité la Boteti de ce côté !
Chobe River Front est toute la partie Nord du Botswana qui se trouve le long de la Chobe River entre la frontière de la Namibie et Kasane. C’est un parc avec une gate et où tu dois payer une entrée, il y a un camping à l’intérieur : Ihaha Campsite. Voir notre carnet de voyage du Zimbabwe – Botswana, Jour_15.
Si tu vas aussi voir notre carnet de voyage du Zimbabwe – Botswana au Jour_14, cela te donnera une idée de la traversée du Savuti ( Chobe). Mais il n’est pas possible de faire en un jour Maun – Kasane par les parcs.
Pour le Moremi si tu ne peux pas trouver de places dans le parc les extérieurs du parc sont tout aussi intéressants.
Voilà une idée de circuit : 4/08 : Xade (CKGR, parc plutôt désertique avec quelques animaux si tu as de la chance.) 5/08 : Piper Pan pour son point d’eau 6/08 : San Pan Campsite pour couper le trajet 7/08 : Passarge 8/08 : Kori Campsite 9/08 : Tiaan's camp 10/08 : Si c’est possible traverser la Boteti avec le bac puis traverser le Makgadikgadi et sort par la gate au nord (6) (voir carte). Maun
11/08 : Le matin vol sur l’ Okavango, après-midi visite du sud Moremi (Parc humide et animaux). South Gate Campsite et si pas libre Kazikiini Campsite. 12/08 : Si les campings dans le Moremi sont complets : Dijara campsite par la route extérieur par Mababe (voir carte, route jaune).
13/08 : Traversée du Savuti (parc plutôt sec et quelques animaux, les années où nous sommes passés), Mwandi View Campsite ou autre dans le coin. 14/08 : Visite de Chobe River Front (belle piste le long de la rivière et animaux) avec nuit à Ihaha Campsite si il y a de la place, sinon Senyati Safari Campsite 15/08 : Excursion en fin de journée en bateau sur la Chobe River ("Private cruise" réservée avec Chobe Charlin Charters) ou excursion aux Chutes Victoria, Senyati Safari Campsite. 16/08 : Elepant Sand Campsite Ou 14/08 : Excursion en fin de journée en bateau sur la Chobe River ("Private cruise" réservée avec Chobe Charlin Charters), Senyati Safari Campsite 15/08 : Excursion aux Chutes Victoria, Senyati Safari Campsite 16/08 : Visite de Chobe River Front (belle piste le long de la rivière et animaux), Elepant Sand Campsite 17/08 : Kubu Island 18/08 : Khama Rhino sanctuary19/08 : Retour en Afrique du Sud
Si tu veux gagner un jour pour mettre au Moremi, tu peux enlever la nuit à Passarge (CKGR) ou ne pas faire le Makgadikgadi.
Du jour 13/08 au 16/08 tu peux aller voir notre carnet de voyage du Zimbabwe – Botswana 2015
Voilà ! | | | À: Girardinpho · 21 juin 2017 à 15:11 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Nathalie!
un grand merci pour ce mail détaillée et toute ces infos d'une grande précision! mieux qu'une agence de voyage! je n'ai le temps qu'aujourd'hui de me pencher vraiment dessus car nous étions ces derniers jours sur notre stage 4*4!! On est paré pour les pistes deep sand!
On dort le 3/08 au Kalahari rest camp
les réservations sur le CKGR sont complexes et du coup on en a fait plusieurs: actuellement, nous pouvons faire :
option 1 entrée par Xade 4/08 XADE (si on a eu le temps de ravitailler a Ghanzi et d'arriver jusque là....) 5/08 XAXA (avez vous un bon souvenir de Xaxa?, ça vaut le coup d'aller jusque là?) 6/08 XADE 7/08 PHOKOJE 8/08 DECEPTION 9/08 XHUMAGA
ou option 2 entrée par Tsau gate 4/08 nuit vers ghanzi5/08 MOTOPI 6/08 PHOKOJE (en espérant qu'une place se libère a Passarge..) 7/08 PHOKOJE 8/08 PIPER PAN (seule dispo entre le 5 et le 10!!) 09/08 DECEPTION ou SUNDAY PAN 10/08 XHUMAGA
les autres camps sont full booked (San pan, Passarge, Kori etc....)
ce ne sont pas des circuits idéaux et on remet du coup en question le CKGR que nous avions vraiment envie de faire initialement. L'option 1 nous permet de gagner 1 jour et d'aller a Baines baobab? mais on dort pas à Piper pan..
11/08 Maun12/08 Kaziikini 13/08 DIJARA par la route extérieure ou Kwai si on arrive à avoir une place, ce qui décalerait notre programme d'un jour puis Savute 14/08 Mandiview si Linyanti pas dispo 15/08 Ihaha ou Senyati safari campsite 16/08 Elephant lodge 17/08 Kubu Island 18/08 Khama Rhino Sanct 19/08 20/08
Donc entre le 4/08 et le 16/08, on n'est encore pas fixé.J'aimerai avoir le temps de profiter qd meme de tout ce que va nous offrir le Botswana et ne pas être ds une course permanente...
-Peux tu me conseiller sur le circuit qui te parait le plus intéressant/rationel au CKGR ? -si on oublie le CKGR, ça nous laisse du temps ds le MKK, Nxai Pan National Parc et peut être plus de temps ds Moremi et Savute + Victoria falls? merci encore pour tes conseils avisés !!
j'ai cru comprendre que vs retournez ds ces contrées cette année? Nos route se croiseront elles?
Ben | | | À: Jeanbinouz · 22 juin 2017 à 16:30 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Ben,
De rien, si je peux t'aider cela me fait plaisir !
Si vous voulez vraiment faire le CKGR, je te conseille l’option 2, car il serait dommage de ne pas faire Piper Pan. Xaxa est très sympa, mais cela ne vaut pas un aller-retour car la route est pas terrible et le point d’eau était, l’année passée, vide.
Voilà quelques informations sur les parcs en juillet / août, qui pourront peut-être te donner une idée de ce que vous voulez voir, car il m’est difficile de te conseiller un parc plutôt qu’un autre, cela dépend de vos envies.
- KTP : Paysages désertiques. Animaux du désert (oryx, etc...), herbivores, mais surtout des fauves, pas d’éléphants. - CKGR : Paysages désertiques. Animaux du désert (oryx, etc...), herbivores, possibilité de voir des fauves, normalement pas d’éléphants. - Botéti : Paysages différents selon le niveau de la rivière, sec comme inondée. Beaucoup d’herbivores (zèbres, etc...), éléphants. Pour les fauves je ne sais pas ! - Nxai Pan : Paysages très secs et désertiques. Peu d’animaux, sauf aux points d’eau. - Kubu Island : Très sec. Pas d’animaux, mais on y va pour les baobabs. - Moremi : Paysages plutôt humides. Herbivores, fauves, hippopotames, singes, éléphants, etc.. - Savuti : Paysages désertiques. Eléphants, buffles, quelques herbivores et fauves. - Chobe Front : Paysages humides. Eléphants, buffles, hippopotames, herbivores, singes, oiseaux, etc... il est aussi possible de voir des lions.
Bon tous ces renseignents peuvent varier d’une année à l’autres, exemples :
- En 2013 nous avons vu des centaines d’éléphants au Chobe Front et, en 2015 il n’y en avait presque pas, ils étaient au Hwange. - En 2014 le Moremi était inondé et en 2015 très sec. - En 2014 la Boteti débordait et l’année passée il n’y avait pas encore d’eau.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces renseignements.
Oui, cette été nous allons découvrir la Zambie et enfin aller voir l'arc-en-ciel de lune aux Chutes Victoria le 6 août. Par à port à vos dates dans la région de Kasane je ne pense pas que l'on va pouvoir se rencontrer. Dommage ! | | | À: Jeanbinouz · 26 juin 2017 à 8:28 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager J'espère que tu as trouvé ton bonheur dans les réservations de ton circuit !
Si ça peut t'aider nous avons 4 jours supplémentaires à notre carnet : Traversée du Kalahari 2016
Bonne préparation ! | | | À: Girardinpho · 5 juillet 2017 à 14:14 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Hello Nathalie!
on est ds les derniers préparatifs de notre voyage et les dernières réservations. on n'est pas passé par Botswanafootprints finalement...
-j'ai vu au jour 14 de ton carnet de voyage Zimbabwe- Botswana que vs aviez une autorisation pour traverser le Savuti, sans avoir d'autorisation pour y dormir...je dois anticiper les autorisations d'entrer ds les parcs? je n'ai fait aucune démarche ds ce sens, ni au KTP, ni au CKGR ou ns avons seulement réservé les camps auprès des différents organismes..
-Vs avez fait Kazikiini-Xhumaga d'une traite en 2016, avez vous eu le temps de ravitailler à Maun? Ns on ferait Tiaan's camp avec la Boteti river et direction Maun ou Kazikiini si c'est jouable, en comptant le ravitaillement à Maun...
-Nous avons un Drone Mavic pro (fan de prise de vue aérienne), j'ai regardé un peu la législation du Bots et cela semble interdit, spécialement ds les parcs.Mon idée est de faire qq prises de vue, hors des parcs sans effrayer les éventuels animaux.Qu'en penses tu?risque de fouille approfondie à l'entrée des parcs? (ça m'embêterait de me faire refuser l'entrée du parc par exemple...)
Encore un énorme merci pour tes précieuses infos qui nous ont permis de concocter notre trip!je suis sur qu'on a pas fini de penser à la famille Girardin! | | | À: Jeanbinouz · 5 juillet 2017 à 15:42 Re: Dormir en "roof tent": besoin de réserver dans les parcs d' Afrique du Sud? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Salut Ben,
Petite précision : Dijara n'existe plus !
Bons derniers préparatifs à vous ! Décollage samedi pour nous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |