Hello Ben,
Hello Nathalie!
on est ds les derniers préparatifs de notre voyage et les dernières réservations.
on n'est pas passé par Botswanafootprints finalement...
-j'ai vu au jour 14 de ton carnet de voyage
Zimbabwe-
Botswana que vs aviez une autorisation pour traverser le Savuti, sans avoir d'autorisation pour y dormir...je dois anticiper les autorisations d'entrer ds les parcs?..
Non, je crois que vous pouvez payer vos entrées directement aux gates des parcs. N'oubliez pas d'avoir des Pulas, je ne suis pas sûr que vous pouviez payer avec une carte de crédit. Pour pouvoir avoir l'autorisation de traverser le Savute, n'arrivez pas trop tard à la gate.
je n'ai fait aucune démarche ds ce sens, ni au KTP, ni au CKGR ou ns avons seulement réservé les camps auprès des différents organismes
-Vs avez fait Kazikiini-Xhumaga d'une traite en 2016, avez vous eu le temps de ravitailler à
Maun?
Je suis justement en train de faire ce jour et à voir les heures sur les photos, nous sommes partis à 9h30 de Kazikiini, nous avons fait une halte à
Maun pour des courses, manger et mettre de l'essence et nous sommes arrivés à la gate au Nord du Makgadikgadi Pans National Park vers 15h30. Trajet de la gate jusqu'à Kumaga avec visite 2h30.
Ns on ferait Tiaan's camp avec la Boteti river et direction
Maun ou Kazikiini si c'est jouable, en comptant le ravitaillement à
Maun...
-Nous avons un Drone Mavic pro (fan de prise de vue aérienne), j'ai regardé un peu la législation du Bots et cela semble interdit, spécialement ds les parcs.Mon idée est de faire qq prises de vue, hors des parcs sans effrayer les éventuels animaux.Qu'en penses tu?risque de fouille approfondie à l'entrée des parcs? (ça m'embêterait de me faire refuser l'entrée du parc par exemple...)
Nous n'avons jamais été fouillé à l'entrée des parcs. (Voilà deux ans que nous hésitons à acheter un drone

)
Encore un énorme merci pour tes précieuses infos qui nous ont permis de concocter notre trip!je suis sur qu'on a pas fini de penser à la famille Girardin!
Dommage que nous ne pouvons pas nous rencontrer au
Botswana !