DonMateo · 19 mai 2009 à 12:46 7 messages · 7 participants · 2 269 affichages | | | | 19 mai 2009 à 12:46 Dormir en terrasse en Syrie/ Jordanie? Message 1 de 7 · 2 257 affichages · Partager Salut à tous, en préparation d'un voyage en septembre en Syrie et Jordanie je suis un peu surpris par les recherches que j'ai fait sur le prix de l'hebergement!! Etant seul ça risque de devenir carrement dur de trouver un hotel bon marché... Savez-vous si le fait de dormir en terrasse dans les hotels se pratique en Syrie? Je l'ai fait un peu au Maroc du coup l'idée me vient.. Merci pour vos tuyaux Matt | | | À: DonMateo · 20 mai 2009 à 13:07 Re: Dormir en terrasse en Syrie/ Jordanie? Message 2 de 7 · 2 209 affichages · Partager Oui c'est possible pour certain hôtels syriens. | | | À: DonMateo · 20 mai 2009 à 22:32 Re: Dormir en terrasse en Syrie/ Jordanie? Message 3 de 7 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
ne t'inquiète pas pour la Syrie : à part à Damas, où il faut compter 450 LS en dortoir et 700 en chambre, partout ailleurs, tu trouveras sans trop de problème des chambres à 250 - 400 LS (confort de très sommaire à correct). Assez bien de petits hôtels prévoient le fait de dormir sur les terrasses ou sur le toit, pour moins de 200 LS.
Bon voyage !
Daniel | | | Salut, envoyez-moi le programme, je vous enverrai la proposition complète | | | À: DonMateo · 23 juin 2009 à 15:11 Re: Dormir en terrasse en Syrie/ Jordanie? Message 5 de 7 · 1 783 affichages · Partager Les hotels sont plutot chers, c'est vrai... Je dirais même que la Jordanie est un peu moins chère que la Syrie (uniquement concernant les logements). En effet, c'est plus touristique et les hotels ont tendance à brader les prix pour attirer le client surtout en période un peu creuse. Nous avions aussi envisagé de dormir sur les toits comme au Maroc. Mais la différence de prix n'est pas majeure et les sanitaires proposés sont généralement pourris... Après avoir visité quelques "toits" en Jordanie, on a opté pour la chambre (je pense que le rapport qualité-prix est meilleur. Par contre, personne ne nous a jamais proposé de dormir en terrasse en Syrie... Bon voyage.
Anne
www.aurouze.com/...%2Forient&page=1 | | | À: DonMateo · 26 juin 2009 à 12:58 Re: Dormir en terrasse en Syrie/ Jordanie? Message 6 de 7 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
il me semble qu'en Jordanie cela ne pose pas de problème. Pour exemple, le Palace Hotel à Amman permettait en 2008 de dormir sur le toit pour 2JD.
Sinon comme dit plus haut, les hotels sont tout de même bon marché. D'autant plus qu'il est facile de baisser les prix en prenant une chambre avec ventilo plutôt que clim et avec SdB partagée...
Bon voyage. | | | À: DonMateo · 23 juillet 2009 à 14:04 Re: Dormir en terrasse en Syrie/ Jordanie? Message 7 de 7 · 1 527 affichages · Partager Re-salut Matt, Due a une fausse manipulation j'ai envoye un message incomplet, desolee... Je te disais qu'il y avait peut-etre moyen de dormir sur les toits dans certaines villes touristiques de Syrie et sinon, il y a des hotels bon marche dans le quartier Souk Saruja a Damas ou la possibilite de louer chambre ou appart pour environs 25 euros la nuit. bonne chance | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |