Bonjour Emilie,
Kimy a vu juste, aux alentours du 24 avril, la Tioga road sera probablement fermée pour cause de neige, et la route qui mène à
Glacier Point également. Regardez sur le site officiel du parc :
www.nps.gov/yose
cliquez sur "Hours & Seasons", sur "Visiting in Spring" et, à droite, sur "read more" sous "Tioga Road Opening & Closing", vous aurez les dates d'ouverture des années précédentes.
Il faudra que vous fassiez le tour de façon à entrer par l'ouest et vous ressortirez également par l'ouest.
J'ai fait du camping sous tente dans la
Yosemite Valley, mais c'était en Juillet. Je m'en souviens encore, c'était la 1ère fois que je faisais du camping, la tente était proche d'un cours d'eau et un violent orage avait éclaté l'après-midi quand on faisait l'ascension du Half Dome. Les rangers faisaient descendre les personnes qui continuaient à monter. Nous sommes allés nous mettre à l'abri au Visitor Center. La veille, nous avions fait une randonnée pour aller voir "
Nevada Falls" (très jolies chutes d'eau).
D'après ce que je comprends, vous dormez dans votre van. Vous vous installerez donc sur un emplacement de camping. Il faut payer l'entrée du parc + le camping. Je ne connais pas le prix actuel pour le camping. Concernant l'entrée du parc, si vous visitez au moins quatre parcs nationaux, il est intéressant financièrement de prendre un pass annuel "America the Beautiful" (valable pour une voiture et ses occupants pendant une année à partir de la date d'achat du pass). Il coûte 80 $. Vous pouvez l'acheter à l'entrée du 1er parc. Il est valable dans tous les "National Park", "National Monument", "National Recreation Area". Il suffira de le présenter à l'entrée de chaque parc national, notamment, vous le montrerez à l'entrée de la
Death Valley.
Cordialement.