Bonjour,
Depuis quelques annees je me promenne beaucoup dans les
etats unis.
Pour les dodo ailleur que dans les campings, ce n'est pas une question de sauver des sous ou bien de faire du camping dans les Walmart!
C'est bien plus un air de repos plus securitaire que les rest area, lorsque tu veux relier deux destinations. Tu arrives la vers les 21:00 et tu repart le matin de bonne heure.
Il y a les " Flying g" qui offre des douches payantes, les Cracker Barrel avec leur chaine de resto qui ouvrent a 06:00 am, les cours de walmart qui sont souvent surveilles.
Pour les Walmart par contre beaucoup de Walmart interdisent les overnights, c'est que de irrespectueux et de irresponsables s'installaient pour camper et vider leurs eaux usee.....
Tu dois te procurer le guide "the next exit" ce guide va t, indiquer ce qui se trouve a chaque sortie d'autoroute (resto, essence ect.. De plus les endroits autorise pour les "overnights" sont inscrits en rouge.
Pour les autres endroits, oui les eglises mais il y a aussi les cours d'ecoles en juillet et aout lors de la relache scolaire.
Nous des fois on dort ou bon nous sembles! Je me dit que si c'est pas indique que c'est interdit, c'est permis jusqu'a ce que l'on nous avertisses!
C'est jamais arrive dans les 5 dernieres annees.
Pour la location on appele ce type de vehicule un "classe b"
Un fabricant quebecois loue aussi ce genre d'equipement.
C'est un "safari condo" cherche location safari condo
quebec et tu auras des reponses.
C'est d'ailleur mon type de VR.
Les rest aera sur le bords des autoroutes ne sont pas conseillers pour dormir. Il y a plus d'incident la la nuit.
Moi je les evites.
A ne pas negliger: la chaleur pour les mois de juillet et aout si tu n'as pas d'air climatise.
Cet ete dans le
sud des Etats Unis j'ai eu quelques nuits blanche si je n'avais pas d'electricite. Je pensais bien m'en passer mais quand I'll fait 32c et 95% d'humidite a 02:00 la nuit et que tu sue a grosses goutes, pas evident!
Alors n'hesite pas si tu as besoin d'autres details.
Desole pour les accent c'est un clavier anglais de Blackberry!