|  |  |
 | | | | Maril · 23 mars 2007 à 15:03 21 messages · 10 participants · 39 016 affichages | | | | 23 mars 2007 à 15:03 Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 36 519 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle mais cela fait un moment que je suis vos petites discussions (une sorte d'espion) 
A moi maintenant de prendre part à vos discussions!
On part à deux dans l'ouset des USA au mois de septembre 2007 pour 14 jours, en gros on arrive à SF, on fait les parcs nationaux, vegas et LA.
On voulait louer une voiture et faire du camping dans les parcs, mais je viens de me demander si ce n'était pas mieux de louer un van et de dormir à l'arrière du moins dans les parcs et aller à l'hôtel dans les grandes villes.
Quelqu'un aurait-il fait l'expérience? A votre avis est-ce possible? De toute façon il faut aller dans les campings?
Je me dis que l'avantage serait de ne pas avoir des bagages énormes, vu qu'on est 2 on va vite dépasser le quota dans l'avion!
J'attend vos avis | | | À: Maril · 23 mars 2007 à 15:42 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 36 386 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais 2 fois ce type de voyage dans l'ouest, melange de nuit hotel-camping Van.
Je ne sais pas quels type de vehicules on te propose a la location, mais si c'est possible d'avoir un Van n'hesites pas. Je ne conais pas les prix des locations des Vans mais les campings cars, eux sont assez cher.
Si tu ne trouves pas de Van, tu peux acheter le materiel pour camper (pas cher) sur place et le revendre a la fin de ton sejour. Mais meme si tu ne trouves pas pour le revendre, cette solution sera toujours plus simple que de tout emmener de France.
Ensuite pour ce qui est de dormir hors des campings je te fais un copie colle d'un de mes post dans une autre discution :
Il y a les chaines de supermarche Walmart qui acceptent le stationement la nuit des mobilhomes. Il est conseiller de se grouper et de ne pas etre pres des entrees, si tu ne vois pas d'autres mobilhomes (ce qui est rare) tu peux demander a un employe du supermarche ou te mettre. Sur ce site tu as toutes les adresses des Walmarts et ceux ou il est permis de passer la nuit. (pas genial pour la vue mais bien pratique en depanage) www.allstays.com/...l-mart-locations.htm
Tu as egalement ce site qui est une veritable mine d'or pour les campings gratuits (parfois les emplacement ont une vue superbe) www.freecampgrounds.com/
Tu as aussi les chaines de Truckstop ou tu peux passer la nuit (bruyant a cause des camions qui arrivent et partent regulierement) www.aitaonline.com/TS/Truck%20Stops.html
Toutes ces options sont valables uniquement si tu as un Van, en effet a ces endroits tu ne pouras pas planter la tente, mais juste dormir dans ton Van. A part sur le site freecampground ou parfois on trouve des endroits superbes pour dormir, le reste n'est que du depanage et franchement ce n'est pas agreable d'y passer la nuit (bruit, vue...). Il vaut mieux payer quelques $ et passer la nuit dans les campings qui sont vraiment tres biens (grands espaces, superbe vue, grill pour BBQ...) et n'ont rien a voir avec nos chers campings Francais.
Bon voyage! | | | À: Missaudrey · 23 mars 2007 à 15:55 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 36 171 affichages · Partager Merci tout d'abord de ta réponse,
Par contre je me suis mal exprimée, ce n'est pas un van que je voudrai louer car j'ai regardé la consommation est astronomique et le prix aussi 
Par contre j'aimerais louer un truc style dodge caravan, toi qui vis là-bas tu dois voir ce dont je parle! Ma question, les fauteuils arrières sont-ils rabattables?
Avec quoi l'as tu fait? quel type de véhicule?
Peux tu m'indiquer le vrai nom de ce que je recherche? Un van c'est quand même assez gros!
Merci pour les liens!
A plus | | | À: Maril · 23 mars 2007 à 16:20 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 36 130 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait ce voyage avec notre vieux Van Wolksvagen (genre le Van de Scoubidou).
Le fait de vivre aux USA ne veut pas dire que je conaisse les differentes voitures  . je ne vois pas ce qu'est un Dodge Caravan et je n'ai donc aucune idee pour les fauteuils rabatable. En parlant de Van, je parlais simplement d'un vehicule avec une place pour dormir a peine plus gros qu'une grande voiture, mais bien plus petit qu'un camping car.
Essais de voir si tu peux trouver ce genre de vehicule a la location sinon le mieux est d'acheter une tente aux USA et de louer une voiture.
Bon voyage! | | | À: Maril · 23 mars 2007 à 16:22 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 36 126 affichages · Partager Je viens de cliquer sur le lien que t'a donne Marie, c'est exactement de ce type de vehicule dont je parlais. | | | À: Missaudrey · 23 mars 2007 à 16:33 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 36 110 affichages · Partager Merci les filles,
C'est pas bête l'achat d'une tente, mais comme on est complétement equipé ca fait un peu raler!
En fait pour le mini van, je me disai que c'était plus pratique, car si tu fais bcp de bornes au moins tu sais que tu peux t'arreter et dormir si tu n'as pas pu rejoindre ton point de chûte!
Je vais allé voir le site de Marie.
Merci et bon WE | | | À: Maril · 23 mars 2007 à 17:08 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 36 103 affichages · Partager si tu as deja une tente prends là avec tout ton matos certes cela fait du poids mais regarde combien tu as le droit de transporter (à une epoque c'etait le "piece concept " 2 baggages au max qq soit le poids seules les dimensions max etaient à respecter)) qd nous sommes partis camper en famille à 5 au US nous avions 100 kg de bazar (tente et matos, affaire de peche pour le papa et siege auto pour les enfants !!)certes à l'aeroport cela est impressionant ensuite c'est la voiture qui le transporte ! le dodge caravane nous en avons deja loue c'est un genre espace pour dormir ce n'est vraiment pas confortable par contre pour y mettre 100kg de bazar c'est cool !!! | | | À: Marie31 · 23 mars 2007 à 17:40 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 36 094 affichages · Partager Tu as raison je vais allé voir sur le site de ma compagnie aérienne pour voir ce à quoi j'ai droit!
le minivan c'est hors de prix, dommage ca aurait pu être simpa!
Merki | | | À: Maril · 23 mars 2007 à 18:43 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 36 083 affichages · Partager la seule chose que tu ne pourras pas transporter c'est les cartouches de gaz si tu as un rechaud avec des cartouches à vis style primus ou coleman pas de probleme pour les butagaz c'est moins courant de toute facon s'il te manque un truc ce n'est pas les magasins qui manquent
www.rei.com/ | | | À: Maril · 25 mars 2007 à 23:23 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 35 068 affichages · Partager Hi Maril,
pour ma part cela fait 3 ou 4 fois que je voyage entre 4 et 5 semaines dans le nord ouest depuis Salt Lake puis cap au nord Wyoming, Montana, Idaho, Oregon pour la pêche et la marche dans les rocheuses Je loue un 4*4 pour passer partout en tout temps (gros orages dans la boue près des rivières ou routes rendues difficiles par les trucks forestiers) mais si tu restes sur les routes principales ce type de véhicule n'est pas nécessaire. Avec ma douce on campe dans les campgrouds (ils sont super bien placés) avec du matos à nous type guitoune de montagne (2pers) tout le materiel de base tient dans un sac de plongée (tente, duvets, matelas, canne à mouche et chaussures de marche) et on se paye un motel une fois ou deux par semaine lors des transferts Pour le reste on achète sur place et on donne au derniers campeurs rencontrés cela nous vaut une bonne Bud et un dernier feu de bois en guise d'amitié Dormir dans tout ce qui n'est pas réellement prévu pour (camping-car, hotel ou tente) n'est pas de tout repos...et les camping car sont hors de prix bcp plus chers qu'un 4*4 A+ & have a nice trip
| | | À: Leseymes · 25 avril 2007 à 11:34 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 34 895 affichages · Partager Bonjour,
je suis tout nouveau et je suis tombé sur ce forum grace à google, simplement en cherchant "dormir van us" lol
effectivement je pars pdt deux semaines cet été avec deux potes et nous pensions louer un van et dormir dedans mais je ne savais pas trop où garer l'engin. Ce topic a donc pas mal répondu à mes questions et je voulais vous en remercier =)
Par contre, je voulais savoir si vous connaissiez le prix approximatif d'un camping pour 3 personnes avec un van et si vous en connaissiez des "à ne pas rater".
D'avance merci ! | | | À: Maril · 3 mai 2007 à 18:45 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 34 827 affichages · Partager Je part moi aussi en Californie au mois de septembre, je recherche un van où je puisse dormir comme toi. Aurait tu un lien ou un site, qui loue des van ?
Merci à toi... rat.jack
ps: merci de répondre si une réponse t'es reçu! | | | À: Ratjack · 4 mai 2007 à 5:18 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 34 815 affichages · Partager Bonjour,
Si tu regarde un peu plus haut dans la discution, Maril a donne un lien pour les locations de Vans... | | | À: Missaudrey · 22 mai 2007 à 21:10 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 34 691 affichages · Partager Bonjour,
Je lis tous vos messages attentivement depuis le début et ils sont ma foi forts instructifs. Seulement, je cherche actuellement à louer un van pour 3 personnes, mais malheureusement je ne sais pas trop ou chercher. Je pars du 10 aout au 22 aout pour un tour partant de LA, allant a Vegas, grand canyon, san francisco puis enfin retour vers LA. J'ai trouvé un van qui ressemble plus ou moins à ce que je recherche mais il n'est que pour 2 personnes malheureusement: Voilà ca donne une idée du genre de véhicule recherché, j'ai bien vu le van ci dessus mais il est hors de prix (plus de 800$ par semaine alors que celui là pour 13 jours j'en ai pour moins de 700$ assurances comprises, jeune conducteur pris en compte et miles illimités pour les 3 états traversés). Le plus de celui ci est qu'il est "fermé", c'est à dire qu'on ne voit pas ce qu'il y a a l'arrière, et qu'il y a la place de caller un matelas, une planche de surf et autres bordel que l'on va trimbaler. Un grand merci pour les différentes infos au sujet des stationnements, motels et campings, il ne me reste plus que ce détail à régler ! Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Maril · 26 mai 2007 à 13:02 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 34 486 affichages · Partager hello maril
nous on part lundi 3 semaines faire toute la cote ouest.Au debut on voulais loué un camping car mais c'est tres cher et il y a pas mal d'inconvénients;alors on a decidés de louer une voiture genre espace (ford freestar ou uplander chez eux);on enleve les sieges à l'arriere pour dormir;on emmene aussi une petite tente au cas ou on voudrais dormir a la belle etoile;quand au van c'est pas mal mais c'est cher et il n'y a pas souvent de disponibilité.a bientot | | | À: Maril · 23 juillet 2007 à 22:38 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 34 262 affichages · Partager Bonjour Maril,
Nous avons le meme projet de vacances (Meme endroit, meme date, meme programme)...
En Europe, nous partons en WE avec notre Transporter VW dans lequel nous mettons notre Clic Clac, C'est confortable!
Nous aimerions procéder de la meme maniere aux USA.
Ou en êtes vous dans vos recherches? Avez vous trouvé des locations de VAN?
Chris. | | | À: Christeloute · 24 juillet 2007 à 9:28 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 34 255 affichages · Partager Salut Salut,
finalement on a loué une voiture, car les vans ou transporter sont hors de prix! Mais tout dépend à combien vous partez, à 2 c'était impensable!
Va sur les sites mentionnés plus haut ils t'en proposent, tout dépend ton budget!
Pour les voitures le site avis est trés bien, et conseillé par les experts de voyageforum,
Sur ce Bon voyage, | | | À: Maril · 1 octobre 2007 à 16:18 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 34 074 affichages · Partager Bonjour Normalement je vais partir avec un pote 3 mois aux états unis. Nous voulons faire le tour du pays en van afin de dormir dedan. Nous avions pensé non pas louer un van mais en acheter un et le revendre (s'il roule encore) à la fin du séjour. Que pensez vous de cette solution et combien peut couter un van d'occasion (sans option, on est capable d'ouvrir les vitres à la main !) aux states ? | | | À: Zolten · 1 octobre 2007 à 17:34 Re: Ouest des Etats-Unis: louer et dormir dans un van Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 34 074 affichages · Partager re Au moment de partir je n'aurais le permis français que depuis un an (permis probatoire) dans quelles conditions pourrait je conduire là bas, sachant que c'est pour trois mois ? Puis-je avoir un permis internationnal ou devrai-je passer un permis là bas ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |