Bonjour Gallysse !
Tu viens de découvrir la Règle N•1 du voyage en vélo : surtout ne pas trop écouter son entourage, souvent très inquiet pour pas grand chose, surtout quand il s'agit de bivouac ! Et le souci avec l'inquiétude, c'est que c'est assez communicatif...
J'appuierai ce qui a été dit plus haut, à savoir que l'essentiel me semble de choisir un coin relativement innaccessible aux voitures. Dès lors, tu peux dormir tranquille. Je n'ai jamais compris cette crainte de se faire agresser là où il n'y a justement PERSONNE ! Instinct grégaire ?
Lors de mon dernier voyage, nous avons bivouaqué un tiers du temps, sans le moindre souci. On a même dormi à la belle dans un jardin public
suisse, près de
Lausanne, sans être dérangé ! Bon ok, pour le coup c'est vraiment le dernier truc à faire, je ne le recommande à personne, même si j'ai très bien dormi, avec, au réveil, le
lac léman à mes pieds :)
Pour moi, le seul vrai inconvénient du bivouac, c'est l'absence de douche, mais bon avec un point d'eau clair pas loin on se débrouille (quoique convaincre les gamins de se laver à l'eau glacée puisse s'avérer... épineux !)
Au fait, quand as-tu prévu de partir ?
Tu comptes parcourir toute la VR6 ou seulement une partie ?