Dans le sud c'est une habitude, tout simplement parce que c'est un vrai bonheur :) la seule alternative possible étant d'être enfermé dans une chambre fortement climatisée.
C'est effectivement un hébergement petit budget, avec matelas, oreillers et couvertures fournis. Pour le sac à viande en soie, il risque d'être un peu chaud non ? Le mien est en coton, et j'ai déjà du mal à le supporter (quoique après le chergui de la semaine dernière, le temps s'est enfin rafraichi sur
Ouarzazate).
Tout le monde dort sur les terrasses l'été, en plus en hauteur il y a moins de moustiques (enfin qu'ils disent, moi je mets quand même la protection), le seul véritable inconvénient étant le vent quand il est trop fort (mais généralement il tombe avec la nuit).
Les prix sont autour de 60-80 dirhams la nuit, avec bien sûr accès aux douches et sanitaires. Le petit déjeuner sera en plus.
Sur
Ouarzazate et la région, beaucoup d'hôtels (Zaghro, la Vallée, la rose du Sable) ça se pratique un peu moins dans les gorges (Dadès et Todgha) parce que les nuits y sont naturellement fraîches. C'est vrai que cela se pratique peu dans les hôtels plus haut de gamme, c'est dommage, une terrasse agréablement aménagée pour dormir serait un plus :)