Dormir dans des tentes berbères sur la route au Maroc Ridermath · 5 mai 2008 à 22:14 2 messages · 2 participants · 3 060 affichages | | | | 5 mai 2008 à 22:14 Dormir dans des tentes berbères sur la route au Maroc Message 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 10 jours au Maroc à la fin mai. Mon but est de me rendre de Marrakech à Erfoud en passant par la vallée du Dadès. Je voudrais dormir dans des tentes berbères sur la route. Vous connaissez des bons plans dans les Gorges, les palmeraies ou le désert? Il y a moyen de se doucher quelque part dans ce genre de place? Niveau propreté, c'est mieux d'amener un drap de bivouac?
Merci d'avance et bon voyage à tous!
Mathieu | | | À: Ridermath · 7 mai 2008 à 12:52 Re: Dormir dans des tentes berbères sur la route au Maroc Message 2 de 2 · 2 930 affichages · Partager Bonjour, Un bon itinéraire avec diversité de paysages! pour les bivouacs (tentes berbères), vous allez en trouver dès l'entrée du désert ( Erfoud, Merzouga et même sur la vallée du Dadès) et ils sont généralement équipés de tout y compris de sanitaires dont des douches avec des chaudières de bois pour chauffer l'eau des douches. mais s'il n'y en a pas, c'est que le bivouac est un peu enfoncé dans le désert ou sur un site rural reculé! en tout cas, les autres prestations vous récompenseront de ce manque! une douche chaude ou un hammam au village le plus proche à la fin du séjour seront un luxe bien mérité! Les gorges de Tinghir sont un havre de fraîcheur à côté de l'oasis avec bien-sur la sensation que le désert n'est pas loin! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |