Salut,
Bon... Ca y est nous commençons à étudier la première étape de notre voyage.
Nous arrivons à
Santiago de
Chili le dimanche 5/10/2008 au matin et nous voudrions partir directement à
Valparaiso pour nous reposer 3-4 jours et profiter du bon air de la mer et de cette ville tellement appréciée visiblement.
Première question : vous me conseillez quelle Cie de bus? (savez-vous ou se situe le terminal à
Santiago?).
Deuxième question : a
Valparaiso où dormir ? Je parle petit budget mais pas crade (j'sais pas moi... 20-25$ max). Pour 2 personnes et de préférence pas de dortoir. pour nos 3-4 premiers jours nous préférons nous retrouver à 2 pour plus de calme et de repos après toutes ces heures d'avion. Nous cherchons un quartier assez calme et tranquille dans lequel on ne doit pas se retourner tous les 3 mètres pour voir qui nous suit une fois passé 16h00... pas trop loin de la mer car on a envie de profiter un peu de la côte avant de repartir vers le nord.
Troisième question : Je suppose qu'il est utopique de penser à trouver un camping pas trop éloigné du centre à
Valparaiso ? oui hein...

On a une tente quoi... c'est pour ça

Quatrième question : Quels coins à éviter absolument dans cette ville pour éviter les ennuis (juste pour info, j'me fais pas de parano)
Cinquième question : un endroit sympa, pas honéreux mais bon pour manger le soir ?
Voilà c'est tout pour le moment...

Pour le reste je continue à parcourir les blogs que je trouve...