|  |  |
 | | | | Dossier de transcription en Tunisie Dadouch · 27 avril 2009 à 15:45 40 messages · 18 participants · 9 550 affichages | | | | À: Liloumoah · 8 octobre 2009 à 14:50 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 034 affichages · Partager salem, notre dossier de transcription déposé le 4 mai 2009 obtention du livret de famille le 23 juillet mais reçu chez moi le 11 aout.et toi tu en es ou dans tes démarches?bon courage bye | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liloumoah · 13 octobre 2009 à 13:49 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 993 affichages · Partager Salut!! j'aimerai bien savoir comment tu a fait pour que tu obtient aussi vite ton livret de famille parce que j'ai vu sur plusieurs forums qu'il y a des personnes qui ont déposé les dossiers de transcription en fevrier 2009 et ils ont toujours pas eu de réponse.
en plus, le consulat de france en tunisie a arrété de traiter les dossiers depuis février et qu'ils envoient tous les dossiers à nantes à partir de septembre.
merci de me répondre | | | À: Hod · 13 octobre 2009 à 16:36 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 987 affichages · Partager bonjour, mon mari et moi on a rien fait de spécial on a envoyé notre dossier de transcription au consulat en recommandé (c'est plus prudent).ils l'ont reçus le 4 mai 2009 livret de famille était prét le 23 juillet et je l'ai reçu chez moi début aout.oui il est vrai que depuis le 1er sep c'est direct à nantes et méme pour le ccm il y a du changement j'ai vu çà hier soir.le délai max pour le livret de famille c'est 4 mois.moi je leur avait téléphoné kan jétais en tunisie pour savoir.j'espére t'avoir renseigné sinon n'hésites pas je suis la.bon courage | | | À: Liloumoah · 13 octobre 2009 à 19:22 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 978 affichages · Partager merci de m'avoir répondu mais est ce que tu as fait avec ccm ou sans ccm. moi j'ai déposé mon dossier au consulat de france à tunis le 6 août 2009 et depuis je n'ai pas de nouvelles, j'ai envoyé des mail et un courrier à nantes et ils m'ont jamais répondu. par contre moi je n'ai pas fait de ccm.
voilà mon cas, c'est dur d'attendre mais j'espère que j'aurai une réopnse très bientôt bonne soirée | | | À: Hod · 20 octobre 2009 à 11:49 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Vous pouvez contacter le service central d'état civil au 0 826 08 06 04 (depuis la France) ou au 00331 41 86 42 47 depuis l'étranger pour vous renseigner sur l'avancement de votre dossier. Ce n'est pas facile de joindre une personne, mais le matin, il y a moyen d'avoir un interlocuteur au téléphone.
www.diplomatie.gouv.fr/...tat-civil_28607.html
Bon courage. | | | À: Galia80 · 22 octobre 2009 à 14:54 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager bonjour c awatef, j'ai le mème probleme comme tous, j'ai dèposè mon dossier le 06avril au consulat de france en tunisie et jusqu'a maintenant j'ai rien reçu, a nante ils m'ont dis le traitement des dossiers ça sera le moins de sept, mais ce que j'ai pas compris le ccm?SVP une rèponse.merci | | | À: Watta · 22 octobre 2009 à 18:11 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager salem!! le ccm c'est un certificat à obtenir avant la célébration du mariage. il est obligatoire quand le conjoint est français et n'a pas la double nationalité. si tu es tunisienne et tu as la nationalité française tu n'es pas obliger de le passer. mais par contre avec le ccm la transcription est traité plus rapidement. voilà j'espère que mes explications ont été sufisante.
tout le monde est dans le même cas, par contre j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait une personne qui avait déposé son dossier de transcription le 01 avril 2009 a reçu cette semaine son livret de famille. donc, je pense que tu le recevra bientôt. | | | À: Hod · 26 octobre 2009 à 22:21 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager merci de m'avoir répondu mais est ce que tu as fait avec ccm ou sans ccm. moi j'ai déposé mon dossier au consulat de france à tunis le 6 août 2009 et depuis je n'ai pas de nouvelles, j'ai envoyé des mail et un courrier à nantes et ils m'ont jamais répondu. par contre moi je n'ai pas fait de ccm.
voilà mon cas, c'est dur d'attendre mais j'espère que j'aurai une réopnse très bientôt bonne soirée
bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et je suis dans la meme situation que vous je me suis mariee le 31 juillet 2009 a tunis sans ccam j'ai envoye mon dossier a nantes pour la transcription le 05 septembre 2009 accuse de reception reçu le08 septembre 2009 depuis j'ai envoye 2 courriers et appele plusieurs fois;aujourd'hui j'ai appele et je suis tombe sur une personne avec laquelle j'ai pu discuter de mon dossier il m'a donne mon numero de dossier et m'a dit que d'ici une dizaine de jours j'allais reçevoir un courier pour me dire si mon dossier est complet je lui est demande le delais d'attente pour avoir le livret de famille il a ete tres vague autour des 4 mois; don je vais attendre ce courier ensuite je continuerais a leur ecrire si d'autres personnes se sont mariees sur la meme periode que moi qu'ils n'hesitent pas a me donner des infos merci a tous et souhaitons nous bon courage pour cette interminable attente. | | | À: Sabahw · 27 octobre 2009 à 12:52 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager salem sabahw!!! tu peux me donner le numéro de tel ou tu as appellé, par contre, si tu reçois une réponse d'ici une dizaine de jours alors que tu l'as envoyé en septembre pourquoi mois j'ai rien reçu alors que je l'ai déposé en août? merci de nous tenir au courant des nouvelles de ton dossier bonne journée | | | À: Dadouch · 7 novembre 2009 à 12:59 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager salut
j'avais deposé mon dossier de transcription le 19/03/2009 sans ccm, j'ai recu mon livret de famille le 06/11/09 mais avant ça il a fallut envoyé des fax courriers en recommandé et meme des mails
voici les contacts : mme gaudaire chef des bureaux de transcription algerie et tunisiemme sophie cozette redactrice mme le tertre
envoi leur un fax a chacun et le courrier en reco
wel be9i 3ala rabi | | | À: Ck1985 · 7 novembre 2009 à 13:05 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager salut envoi un fax 02 51 77 36 99 a l'atterntion de mme gaudaire chef des bureaux de transcriprtion et mme le tertre et mme sophie cozette redactrice et envoi leur un courrier recommandé Service Central Etat Civil11 r de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9 et tu verras tu auras une reponse vite
j'ai envoyé un fax le 23/10/09 et un courrier a ses contact elle m'ont envoyé mon livret de famille le 23/10/09 | | | À: Hod · 7 novembre 2009 à 13:06 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager salut envoi un fax 02 51 77 36 99 a l'atterntion de mme gaudaire chef des bureaux de transcriprtion et mme le tertre et mme sophie cozette redactrice et envoi leur un courrier recommandé Service Central Etat Civil11 r de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9 et tu verras tu auras une reponse vite
j'ai envoyé un fax le 23/10/09 et un courrier a ses contact elle m'ont envoyé mon livret de famille le 23/10/09 | | | À: Galia80 · 7 novembre 2009 à 13:08 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager salut c'est pas la peine de les appeler c des pitbulls envoi un fax 02 51 77 36 99 a l'atterntion de mme gaudaire chef des bureaux de transcriprtion et mme le tertre et mme sophie cozette redactrice et envoi leur un courrier recommandé Service Central Etat Civil11 r de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9 et tu verras tu auras une reponse vite
j'ai envoyé un fax le 23/10/09 et un courrier a ses contact elle m'ont envoyé mon livret de famille le 23/10/09 | | | À: Espoir111079 · 7 novembre 2009 à 15:09 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Merci espoir pour ta réponse mais je voudrai savoir comment tu as eu toute ces informations. c'est quand que tu as envoyé ton dossier? j'ai envoyé une lettre recommandé à cette adresse et j'ai toujours pas eu de réponse. | | | À: Espoir111079 · 7 novembre 2009 à 15:23 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Salut à tous j' ai envoyé une lettre recommandée fin septembre j' ai reçu une lettre de leur part hier. Sur cette lettre il me dise qu' il on bien mon dossier et qu' il fallait attendre, car il y a un volume important de dossier à traiter. Je voulais savoir espoir111079 le numéro de ton dossier pour voir à peu près ou on est mon dossier. Merci. | | | À: Ck1985 · 9 novembre 2009 à 10:11 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour, Tu as fait une demande avec CCM ou sans CCM ? Sinon, j'ai une question, est-ce que tu as envoyé lors de ta demande de transcription, une photocopie du livret de famille tunisien et l'acte de mariage en arabe ? Je connais une personne à qui on a demandé ces pièces supplémentaires, alors que ce n'était pas inscrit sur la liste des documents à fournir. Aussi, je suis inquiète car moi, je n'ai pas envoyé ces documents là, et si on me les demande ensuite, la transcription va prendre du retard... Bon, de toute façon, je patiente encore car j'ai envoyé ma demande seulement le 14 octobre. | | | À: Ck1985 · 9 novembre 2009 à 11:52 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager mon numero de dossier ete 570 | | | À: Emi2308 · 9 novembre 2009 à 11:54 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager salut
enfaite j'ai envoyé par fax, mail et courrier
copie livret de famille tunisien traduit en francais copie recepissé | | | À: Emi2308 · 9 novembre 2009 à 11:57 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager je n'ai pas fait le ccm
`mais tu peux toujours envoyer les doc sans qu'il te demande il vaut mieux prendre les devant envoi aux contacts que j'ai mis dans ce forum
mme gaudaire chef des bureaux de transcription tunisien et algerien mme le tertre mme sophie cozette redactrice | | | À: Emi2308 · 9 novembre 2009 à 18:24 Re: Dossier de transcription en Tunisie Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager Bonjour, non sans c.c.m, par rapport à l' acte de mariage en arabe il me l' on demandé mais pas le livret de famille.
Sinon je tenais à vous dire à tous que j' ai OBTENU MON LIVRET DE FAMILLE aujourd' hui je suis enfin soulager et très content je vous souhaite aussi à vous de l' obtenir le plus vite.
Maintenant il me reste la deuxième étape le visa  .
Bonne chance à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |