|  |  |
 | | | | | Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Abder715 · 1 octobre 2016 à 1:40 17 messages · 5 participants · 5 472 affichages | | | | 1 octobre 2016 à 1:40 Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 1 de 17 · 5 360 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel a la communauté car je compte me rendre en algérie pour quelques jours et je souhaite prendre avec moi un pistolet à billes en acier de 3.5 jours (projection avec bonbonnes de CO2) et aussi un taser (shocker) électrique de 5000K volts
Est ce que je n'aurai pas de problème à l'aeroport de france mais surtout en algérie, la douane algérienne autorise t elle ce genre d'équipement?
Vous remerciant d'avance de votre réponse, | | | À: Abder715 · 1 octobre 2016 à 11:51 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 2 de 17 · 5 268 affichages · Partager Ca c'est le meilleur moyen de passer un bon moment plein d'em.....e, et les prisons Algérienne c'est pas le club Med comme en France | | | À: Abder715 · 1 octobre 2016 à 13:12 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 3 de 17 · 5 264 affichages · Partager pas vraiment la période de "jouer" avec ça : prends contact avec les autorités en France et algériennes pour avoir les autorisations (ou connaître les démarches). une arme à feu et un taser costaud.... ??? | | | À: Cambrousse · 1 octobre 2016 à 15:01 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 4 de 17 · 5 259 affichages · Partager Ce n'est pas vraiment une arme à feu, c'est une arme à billes en acier et pas très dangereuse vu qu'elle est de 3.5 joules seulement et un taser assez fort j'avoue mais comme ils sont en vente libre en France je pensais que ce serait le cas en Algérie mais je pense que je vais laisser tomber Je te remercie de ta réponse, | | | À: Abder715 · 1 octobre 2016 à 16:07 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 5 de 17 · 5 247 affichages · Partager je suis allée voir sur le net ce que c'était comme arme. feu ou non, je ne pense pas, en effet, que ce soit le meilleur moment....
même des armes en vente libre ne se déplacent pas dans les soutes (je ne pense même pas aux cabines  ) sans autorisation préalable, quand tu penses qu'un cutter est considéré comme une arme et qu'on te confisque un pot de 150 grammes de pâte de pistache comme on vient de me le faire à la douane italienne de l’aéroport de Naples !
cordialement | | | À: Cambrousse · 1 octobre 2016 à 16:22 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 6 de 17 · 5 251 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Il se transporte beaucoup plus d'armes en avion que vous ne pensez, de façon tout à fait légale. Tout le monde sait bien que votre pâte de pistache est sans danger, on vous l'interdit aussi beaucoup pour rassurer les gens, pour "montrer" qu'on agit.
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2016 à 17:32 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 7 de 17 · 5 241 affichages · Partager pour les armes, oui bien sur, et j'en ai vu pas mal transiter dans des aéroports africains (des armes de grande chasse). mais avec des autorisations etc.... je ne psychote là dessus. | | | À: Cambrousse · 1 octobre 2016 à 18:20 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 8 de 17 · 5 233 affichages · Partager Bien sûr, enregistrées comme telles. Mais là le membre qui pose la question n'a pas dit qu'il ne le ferait pas ; d'ailleurs c'est plutôt les douanes algériennes qui le préoccupent, et là il faut se renseigner précisément en Algérie.
www.douane.gov.dz/Particuliers.html
Michel | | | À: Tatra · 1 octobre 2016 à 19:06 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 9 de 17 · 5 229 affichages · Partager mais je ne lui ai pas fait du tout de procès d'intention, et mon premier message dit exactement ce que tu viens de dire (enfin d'écrire  ) | | | À: Abder715 · 1 octobre 2016 à 21:09 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 10 de 17 · 5 219 affichages · Partager Bonsoir
J'espère que c'est un gag..... mais je crains que non...
Ta valise passera le scanner en France et en Algérie (si ça passe en France) et étant donné que ces 2 objets font partis de la "black-list", tu passeras un sale moment en Algérie avec le risque de ne pas passer tes vacances en famille ou chez des amis, mais derrière les barreaux...
LILI | | | À: Tassili · 1 octobre 2016 à 21:21 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 11 de 17 · 5 220 affichages · Partager Bonsoir,
Quelle "black list" ?
Michel | | | À: Tassili · 1 octobre 2016 à 22:22 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 12 de 17 · 5 210 affichages · Partager Merci pour ta reponse, mais je ne comptais pas les faire p1sser discrètement c est sur que ce sera vu avec leur scanner mais je voulais savoir si c est autoriser, je laisse tomber cette fois puis une fois laba je me renseigne ces armes seront pour la prochaine fois si c est autoriser | | | À: Tatra · 2 octobre 2016 à 20:40 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 13 de 17 · 5 197 affichages · Partager La douane a une longue liste de produits interdits à l'importation et on appelle cela la black-list.... pour rigoler un peu, même les vélos en faisaient partis, je ne sais pas si c'est encore le cas cette année ! Pour les armes de toutes sortes, elles le sont toutes...
LILI | | | À: Tassili · 2 octobre 2016 à 21:15 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 14 de 17 · 5 197 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne s'agit pas d'importation. Enfin de la façon dont j'ai compris les choses. De toutes manières il y a deux front à explorer : le transport aérien (c'est possible, mais pas forcément sur Air Algérie), et les douanes. Après on peut se demander ce qui peut motiver à trimballer ce genre de matériel.
Michel | | | À: Tatra · 2 octobre 2016 à 22:06 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 15 de 17 · 5 185 affichages · Partager Je ne parle pas d'importation dans le sens commercial !
Je parle d'entrer avec (donc importer sur le sol algérien) ! J'ai même vu refuser et confisquer les fauteuils roulants d'occasion pour une assoc d'handicapés, des vélos pour la famille, etc etc etc etc ! | | | À: Tatra · 2 octobre 2016 à 23:33 Re: Douane algérienne et pistolet à billes en acier 3.5 joules Message 17 de 17 · 5 178 affichages · Partager Eh oui.... J'espère que cela va permettre à notre ami de changer vite d'avis !
En plus par les temps qui courent, ils ne vont pas y aller "molo" ! Déjà demander une autorisation, va le mettre dans une situation délicate, il sera "fiché" par la suite...
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |