| Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Labaraka70 · 19 décembre 2009 à 3:13 18 messages · 7 participants · 19 211 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 3:13 Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 1 de 18 · 18 854 affichages · Partager bonjour à tous cause double emploi j'ai micro-onde une gazinière et un robot car jai déménagé dans un appartement avec cuisine équipée alors j'envisage de partir en algérie en moi de fevrier avec ces équipements évidement jaimerais savoir s'il ya une taxe à payer où pas ! à la douane algérienne
Merci d'avance pour vos reponses | | | À: Labaraka70 · 19 décembre 2009 à 8:26 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 2 de 18 · 18 765 affichages · Partager Bjr,
En Principe, et sans aucun doute tu paye des taxes sur ces produits électroménager ; (attention: ils sont taxé sur la base des produits Neufs et non pas d occasion !!!!).
Je suggère que tu vends ces produits en France, et tu rachète autre Ici, neuf, et a des prix défient tte concurrence sur le marché International.
Bonne Journée....................................Yough | | | À: Mybledisdz · 19 décembre 2009 à 16:56 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 3 de 18 · 18 549 affichages · Partager Bonjour
très sympa de t'as part de me faire livrer ces informations mais c'est vraiment du n'importe quoi je vois pas pourquoi toutes ses complications du moment que c'est du l'électoménager d'occasion utulisé plus de 5ans avec facture sur mon nom et en plus cest vraiment pour des personnes nécissiteux, je connais bien leur politique (des magouilles) ils nous obligent à payer une taxe au prix neuf pour leur donné la pièce (le rachwa) moi sur ce domaine là je suis plutôt intransigeant et sans pitié avec eux une politique de merde je descends en algérie une fois tout les 2ans franchement j'ai même pas envit de discuter avec eux
en tout cas à mon avis je ne suis pas le seul dans mon cas
cordialement | | | À: Labaraka70 · 20 décembre 2009 à 10:22 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 4 de 18 · 18 528 affichages · Partager Salut,
Oui, je suis d accord avec toi, mais je pense que pas que tous les douaniers sont des corrompus. C une loi qui globe tte lte marchandises "d occasion", et même les véhicules et engins de T. Public.
En fait p être que toi tu est de bonne foi, mais je veux juste dire que une grande partie des Visiteurs d Algérie (Immigré ou étrangers) abusent, et font du Commerce illégale vis-à-vis de loi Algérienne, tue le commerce légal local ; ramassent tous ce qui est se jètent chaque matin au coin des rues des grande villes européennes et débarquent chaque début de semaine avec leur cargaison sur les ports d Algérie.
Alors (sans avoir l intention de déclencher une polémique): je pense que le législateur Algérien pensent avant tous de protéger l économie d Algérie et non pas " d emmerdé" les gens.....C ce que je pense comme un Algérien qui réside en Algérie, et qui a un grand intérêt pour que la Douane fait son travail, malgré que dés fois elle rate le couche. Bonne Journée.........................................Yough | | | À: Mybledisdz · 20 décembre 2009 à 18:52 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 5 de 18 · 18 467 affichages · Partager bonjour en lisant ton message (tue le commerce locale) comme si c'est l' algérie a son propres commerce locale alors je te signale que 97% de la marchandise locale vient de la chine j'étais en algérie en 2006 pour un vacance d'un moi Mais c'st pas pour critiquer mais ce genre de CERTAINES douanier qui détruit ce beau pays... j'ai vu de mes yeux des scenes d'extortion de corruption franchement tu veux où tu veux pas il est difficile de cacher le soleil avec le tamis un agent douanier simple qui demande à son commandant s'il a pris sa part de d'argent (feu) qui se trouvait dans le panier alors comme disait ma mère plus l'état est corrompu et plus il y'a des lois je parle de mon cas personnel j'ai tout ce qu'il faut dieu merci j'ai pas besoin de ramasser la merde des gens pour la ramener au bled je travaille à genève avec 2fois et demi fois le smiG français dieu merci (el hamdolilah) comme je l'ai déja signaler cause double emploi seulement ça m'embête de les jetés à la décheterie alors qu'ils y'a beaucoup d'autres nécissiteux au bled je voudrais juste savoir s'il y'a une taxe ou pasmerci d'avance
on peut violer les lois sans qu'elles crient | | | À: Labaraka70 · 20 décembre 2009 à 19:29 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 6 de 18 · 18 463 affichages · Partager je voudrais juste savoir s'il y'a une taxe ou pas
il me semble que MYBLEDISDZ t'a deja donné la reponse! | | | À: Labaraka70 · 20 décembre 2009 à 20:25 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 7 de 18 · 18 447 affichages · Partager 1+ pour se qu'il a dit MYBLEDISDZ
labaraka70 ' Une autre solution s'offre à toi une certificat de changement derésidence... CCR c'est le dossier que tu fais au consulat pour deposer la carte consulaire...en bref un retour definitif une magouille legale quoi  mais sans rendre la carte de sejour  , tu est radie des listes consulaires pendant six mois et apres c'est repartie pour un tour alors tu a le droit de descendre plus des objets au prealable lister et vise par le consulat comme un demenagement....tout ça exonere de dedouanement.. 
CERTIFICAT DE CHANGEMENT DE RESIDENCE (C.C.R.)Le Certificat de Changement de Résidence est fourni à tout ressortissant ayant séjourné trois (03) ans révolus à l’étranger et désirant rentrer définitivement en Algérie.
Conditions à remplir pour la délivrance d’un Certificat de Changement de Résidence Avoir résidé plus de trois (03) ans dans la circonscription consulaire La valeur du déménagement ne doit pas dépasser 2 millions de DA y compris le véhicule. Les étudiants et stagiaires bénéficient pour leur part de 1, 5 million de DA y compris le véhicule Pièces à fournirLa carte d’immatriculation consulaire en cours de validité L’attestation de départ délivrée par l’Office Cantonal de la Population, après remise de l’autorisation de séjour | | | À: Labaraka70 · 21 décembre 2009 à 0:29 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 8 de 18 · 18 438 affichages · Partager Voici ce qui apparait sur le site internet des douanes algériennes :
A l'entrée en Algérie VOUS BENEFICIEZ DE LA FRANCHISE TOTALE DES DROITS ET TAXES Pour tous les articles neufs ou usagés dont un voyageur peut raisonnablement avoir besoin pour son usage personnel lorsque leur valeur n'excède pas 20.000 DA. Toutefois, les appareils électroniques et électroménagers ainsi que les armes de chasse et munitions ne sont pas concernés par cette franchise et sont donc taxables. | | | À: Labaraka70 · 21 décembre 2009 à 9:42 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 9 de 18 · 18 428 affichages · Partager Salut,
Je veux juste dire que j'ai bien mentionner sur mon dernier poste, que c le commerce légal local qui sera massacré et non pas l industrie local, car on dois bien reconnaître qu il y a comme même des dizaines de milliers de commerçants en Algérie et qui exercent leur métier du façon légal, et comme dans ts les pays du Monde, Il achètent et il Vendent tt sorte de marchandise qu il sois local ou Importé de l etanger ( Chine Inclus), tans que c légal, et c au client de faire le choix selon ses convictions et ses bourses....
Pour la Douanes, je pense tous simplement si il n y a pas des corrompantS il n y auras jamais des corrompus. Et je pense que, avant l embarquement en Europe, et charger son véhicule et sa cargaison, il faut penser a éviter par tous les moyens de se mettre dans la gueule du loup (Douaniers corrompus), afin d éviter de se faire chanter.....
Les pauvres et le nécessiteux ici, ont plus besoin d un travail (ou d un outil pour travailler), ou de l argent pour labourer leurs terres ou élever leurs troupeaux...
Dans tous les cas, je t assure que je veux juste éclaircir la situation et non pas déclencher les polémique, merci pour ta compréhension...
Bonne Journée........................................Yough | | | À: Mybledisdz · 21 décembre 2009 à 16:42 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 10 de 18 · 18 411 affichages · Partager | | | À: Labaraka70 · 22 décembre 2009 à 0:54 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 11 de 18 · 17 981 affichages · Partager En matière de douanes, rien ne se fait au pif. Chaque pays a un code douanier avec des taxes et droits déterminés. Ce code n'est pas très complexe mais peut paraître incohérent pour le grand public qui va croire que les taxes sont faites au pif.
Les produits sont "classés" dans des groupes (on appelle cela des "positions") qui ont chacun des droits et taxes bien déterminés.
Si tu veux chercher les droits et taxes pour les appareils que tu veux importer, tu pourras les trouver sur le site des douanes algériennes (mais, bon courage pour retrouver les produits concernés quand on est novice !) : www.douane.gov.dz/cnis/tarif/sections.asp
Pour te donner une idée, voici ce que dit le code des douanes pour un aspirateur de moins de 1500w (aspirateur à usage domestique): D.D 30, 00% T.V.A 17, 00% Je pense que ce sont les mêmes droits et taxes pour les produits que tu veux importer (mais, à vérifier !).
Des dixaines de milliers d'Algériens amènent tous les ans ce genre de produits en Algérie et je ne sais pas quelle est la proportion de ceux qui se font taxer. Si je dois te faire part de mes expériences perso : pour un mini four et un climatiseur => aucune taxe payée :-) Cela ne signifie pas que tu ne seras pas taxé. C'est "quitte ou double" ! Si tu te fais taxer, il ne faudra pas prendre cela pour de la corruption ou pour une arnaque, c'est la loi ! | | | À: Mybledisdz · 22 décembre 2009 à 8:57 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 12 de 18 · 17 978 affichages · Partager Pas faux, Il y a quelques années il y avait pénuire d'articles electro menagers (entre autres) les vacanciers se debarrassaient l'été des vieilleries qu'ils auraient passé à la benne ici en les revendant en Algerie. J'ai connu un eboueur qui a fait fortune de cette manière! Alors si les douanes peuvent filtrer et eviter que l' Algerie ne devienne la dechetterie... D'autant que desormais tout est disponible sur place! | | | À: Fiodra · 22 décembre 2009 à 10:03 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 13 de 18 · 17 974 affichages · Partager Salut,
Oui je suis tte a fait d accord avec toi Chère Madame, c'est a l époque des années de Braise.......Mais maintenant (depuis 2006) tous les produits de l électroménagers sont disponible en Algérie, des Marques de réputation International (Samsung, LG, Philips, etc......) en arrivant a des Marques Local (Condor, IrisSat, Star Sat, etc.......) pour les faible bourses......Il y a même deux coins (Villes commerçante) très connu en Algérie ou on peut trouver de tt sans exception...... a des prix défiant tte concurrence....Un Telivseur couleur 55CM sous emballage, avec garantie 18 Mois, de marque IRIS-SAT (par Exemple); coûte 8500 Dinars (équivalent 72 Euros)...
Alors je me demande Franchement a quoi sert d emmener des TV d occasion même si on les offerts au pauvres. 
Bonne Journée...................................Yough. | | | À: Labaraka70 · 22 décembre 2009 à 10:08 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 14 de 18 · 17 974 affichages · Partager Bjr,
Je ne sais pas exactement (officiellement). Mais d'après mes connaissances c dans les env. de 15000 Dinars de taxe pour une cuisinière (d après la bouche d'un voisin Immigré qui a débarqué avec une l été passé).
Bonne Journée..................................Yough | | | À: Mybledisdz · 24 décembre 2009 à 12:03 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 15 de 18 · 17 928 affichages · Partager Bonjour MYBLEDISDZ,
Il est tout a fait normal que l' Algérie protège son économie. Cependant j'ai constaté des choses aberrantes sur les marchandises locales, par exemple un tv lcd samsung vendu 150000 dinars, le meme à 500 euros en France, soit le triple !! Ce n'est pas en voyant de tel ecart de prix pour un meme produit que les gens seront incités à acheter local. Autre exemple : l'été passé je voulais acheter un kayak, j'ai trouvé un producteur local mais la qualité etait très mauvaise surtout au prix demandé, et par rapport aux standarts européens. | | | À: Voyageur1606 · 24 décembre 2009 à 12:59 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 16 de 18 · 17 880 affichages · Partager Salut,
Ci Jours ci, Samsung propose un Grand Téléviseur LED 46'', et il t offert avec : un Téléviseur LCD de 22'' Gratuitement, le tout (les deux TVs) bcp moins Chère que le prix que tu as Indiqué sur ton poste....en plus du Garantie 3 Ans.... 
Moi personnellement, j'ai tjrs opté pour de la Marchandise local (assemblage local), ex: Iris-Sat, honnêtement j'ai jamais eu de problème, et la qualité est très acceptable, en plus de la Garantie te les services après vente a qqs pas de chez Moi...lol.....
Pour la Kayak, il n y a pas un seul vendeur en Algérie, il y a des Milliers de magasins qui vendent tte sorte de marchandise, tu fais ton choix, la gamme et la fourchette des prix sont très vague et ts dépends de la qualité et de ton budget.
Bonne Journée..................................Yough | | | À: Mybledisdz · 24 décembre 2009 à 14:36 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 17 de 18 · 17 877 affichages · Partager Ci Jours ci, Samsung propose un Grand Téléviseur LED 46'', et il t offert avec : un Téléviseur LCD de 22'' Gratuitement, le tout (les deux TVs) bcp moins Chère que le prix que tu as Indiqué sur ton poste....en plus du Garantie 3 Ans.... 
A quel prix ?
Pour la Kayak, il n y a pas un seul vendeur en Algérie, il y a des Milliers de magasins qui vendent tte sorte de marchandise, tu fais ton choix, la gamme et la fourchette des prix sont très vague et ts dépends de la qualité et de ton budget.
En sillonant le pays je n'ai pas trouvé un seul vendeur de "bon" kayak, a par celui que j'ai mentionné mais de très mauvaise qualité. Peut etre que je n'ai pas bien cherché, si tu peux me donner une adresse je suis preneur. | | | À: Voyageur1606 · 25 décembre 2009 à 9:42 Re: Y a t-il une taxe à payer à la douane algérienne? Message 18 de 18 · 17 849 affichages · Partager [ 1/ A quel prix ?
2/ En sillonant le pays je n'ai pas trouvé un seul vendeur de "bon" kayak, a par celui que j'ai mentionné mais de très mauvaise qualité. Peut etre que je n'ai pas bien cherché, si tu peux me donner une adresse je suis preneur.
R1: Moins de 90.000 Dinars Algériens............ (Et si tu achete un TV 22'' LCD-HD, on t offre un lecteur DVD, tjrs de meme Marque Samsung).
R2: Des Magasins qqs part sur la Wilaya de Sétif....Pour sillonner ts les Magasin spécialisé et non spécialisé du 48 Wilayas, il tr faut au Moins 12 Mois sans interruption... Bonne Journée...........................Yough | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |