Bonjours,
Je doit effectuer un voyage courant mai au usa d'un mois avant de partir au
mexique 15 jours pour enfin revenir en
France. Je suis déja parti au
USA a plusieurs reprise sans aucun soucis à la douane (officier très sympas).
L'année dernière un peu plus de question que d'habitude mais rien d'alarmant 10 ou 15 min à tout péter contre même pas 5 min en général.
Ce qui m’inquiète est le climat actuel ainsi que la multiplication des cas de refoulement due à des nom à connotation arabe depuis l'arriver de trump au pouvoir. Je possede deux prenom dont 1 à connotation arabe (mon pere étant né en
algerie) et ma mère française. Après je ne suis pas musulman (bien que ça ne serais pas un crime :) mais ce n'est même pas le cas), mon pere non plus... j'ai voyager plusieurs fois au usa en respectant très largement les délais de retour aucun délis. J'ai toutes mes resa d'hotel ainsi que voucher de location de voiture correspondant au vol allé-retour.
Est-ce que l'entrée au
USA actuelement avec un nom à consonance arabe peut me valoir un refoulement de
miami en mai prochain ? je m’inquiète surement pour rien mais j'ai l'impression que ça se multiplie ? Apres ce n'est peut être qu'une impression ?!
Sa me fait peur car voila c'est un pays que j'adore au plus haut point j'y est beaucoup d'ami... pie sa reste mes congés estival avant le retour au boulot en
france :p donc bon sa la fout mal...
Je vous remercie d'avance de vos réponse
Ps: Je suis de nationalité francaise et mon Esta (que j'ai due renouveler à été autorisé instantanement)