La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Petitlouis74 · 9 août 2017 à 21:56 · Une photo 38 messages · 17 participants · 2 881 affichages | | | | À: Steffifi · 10 août 2017 à 18:47 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Vous êtes arrogante: Lisez mes reponses: Je respecte les regles, aussi bien celles du code de la route que celle que regie la loi. Je m'insurgesimplement contre celles qui sont stupides et si je voulais contourner celle en cause, je ferai comme d'autres qui n'ont pas mes scrupules : J'utiliserais "coyotte pour Smartphone", comme votre douanière m'a expliqué qu'elle n'y pouvait rien.
je n'ai pas la vignette, car pour entrer dans Geneve depuis VALLARD, elle est inutile, et lorsque je fais du tourisme (En Suisse ou ailleurs), par principe, je n'utilise pas les autoroutes, pour profiter des charmes des petites routes. Je venais régulièrement à Genève faire des achats -- de luxe -- que je ne ferai plus, tant que ce reglement stupide subsistera ! Affaire de principe. | | | À: Petitlouis74 · 10 août 2017 à 18:54 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Quel règlement stupide??? Pour une histoire de Coyote, vous allez boycotter la Suisse??? LOL | | | À: Steffifi · 10 août 2017 à 19:11 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Si vous ne voulez pas risquer des excès de vitesse, roulez à celle autorisée, c'est aussi simple que ça ou passer par les routes de montagne et passer la frontière à Châtel/Morgins, comme ça, vous ne risquez pas de rouler trop vite.
à skis... comme cela pas de douane | | | À: Petitlouis74 · 10 août 2017 à 19:19 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Suffisait de mettre le coyote dans le coffre, boite a gant, ou sous un siège, dans un sac a main... de prendre un café en France et de repasser la frontière... je ne vois même pas ou est le problème ici. C'est interdit en Suisse... 1) on laisse son bidule en France ou 2) on le planque un minimum et on passe comme si de rien était. | | | À: Steffifi · 10 août 2017 à 19:27 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Affirmatif. Mon boycottage ne concernera que mes dépenses en boutique. Désolé, mais j'attache beaucoup d'importance à la chose automobile. A chacun ses passions ! Je suis convaincu que si les radars ont permis effectivement un bénéfice incontestable au niveau de la mortalité routière, le renforcement des contrôles de vitesse à partir d'un certain niveau (Dépassé depuis quelques temps) n'apporte plus rien en ce domaine, puisque, comme moi, l'immense majorité des usagers n'a d'autre solution que de se soumettre : Je répète que je respecte par principe la réglementation, et que et que ce que ne comprennent pas certains, c'est que ce n 'est plus qu'une infime minorité qui roule vraiment vite, celle là même qui se fiche bien des radars ! 80% des excès de vitesse ne sont que de 3 ou 4 km/h et "Coyotte" ne fait que permettre un respect plus rigoureux. Cette interdiction du "Coyotte", qui ne peut rien contre l'application "coyotte" pour Smartphone comme me l'a avoué la Douane, est donc ridicule. | | | À: Petitlouis74 · 10 août 2017 à 20:06 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Que s'est-il passé les autres fois où vous êtes venu auparavant ? Vous n'avez pas croisé de douanier ? | | | À: Petitlouis74 · 10 août 2017 à 22:17 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager Ah mais bravo!!!! Dépensez tout ce que vous voulez pour "la chose automobile" comme vous le dites  Moi j'ai juste envie de rouler en sécurité dans mon pays également limitrophe au votre Donc les radars sont là chez vous ou chez nous pour nous protéger des dangers publics comme vous !!! Avez-vous imaginé une seconde à quel point n'importe quel conducteur peut tuer, même sans le faire exprès??? Merci de prendre un peu de votre temps pour vous demander si votre vie est précieuse Oh je crains la réponse Belle soirée chez vous | | | À: Asaa · 11 août 2017 à 0:42 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Je préfère un conducteur qui a 3 km/h en trop et surveille ce qui se passe que celui qui a les yeux vissés sur son compteur de vitesse et va écraser le môme qui traverse car il aura été occupé à surveiller sa vitesse trop scrupuleusement...
Sans parler des smartphones au volant, des gens qui tripotent le GPS, des glandeurs sur les routes qui sont encore plus dangereux, etc
Mais bon, ils ont dit à la tv que dépasser la vitesse c'était le mal absolu, alors, c'est que ce doit être vrai !
(PS je ne conduis plus et je n'ai jamais dépassé les limitations) | | | À: Asaa · 11 août 2017 à 10:18 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Lisez au moins ce que j'écris avant de formuler vos accusation infondées. Je respecte scrupuleusement les limitations, et j'ai tous mes points.
Je maintiens que : - Le développement des radars n'apporte plus rien en matière de sécurité car, comme moi, l'immense majorité de conducteurs respecte les règles par contrainte, ou par conviction. - Que ceux qui ne les respectent toujours pas, continueront même avec 10 fois plus de radars. - Que, maintenant que les radars suffisamment nombreux existants ont obtenu le maximum que l'on pouvait en espérer, en ajouter d'avantage est contre productif, et n'aboutit plus qu'à ce que les conducteurs respectueux perdent leur permis pour des excès de 3 ou 4 km/h.-- et subsidiairement à remplir les poches de l' état -- aussi celles des sociétés fournisseurs des matériels -- ou même des services privés de contrôles comme certains l'envisagent maintenant en France.
Les statistiques me donnent raison :
- 80 % des infractions constatées le sont pour des infractions de moins de 10 km/h ! - 1 tiers des accidents mortels sont dus à l 'endormissement. - 1 tiers d'entre eux à la conduite sous l'emprise de l' alcool ou des stupéfiants. - Le tiers restant se partageant entre toutes les autre causes possibles (Etat du véhicule, non respect d'une seule des 100 autres règles du code, distraction, neige, brouillard, téléphone au volant, et j'en oublie -- La vitesse -- peut être ?)
Et surtout: La mortalité repart fortement à la hausse alors que la multiplication des radars n'a jamais progressé aussi vite. J'aimerai aussi qu'une statistique indique combien des 33% d'endormissement au volant constatés sont la conséquence du respect de la limitation soporifique à 120 km/h de nuit sur autoroute à 3 voies désertes. Conclusion : Les "Coyottes" sont utiles car ils connaissent les limites de vitesse (géo localisation) et vous avisent à chaque fois lorsque par distraction vous dépassez la vitesse de quelques Km. | | | À: Mguibentif · 11 août 2017 à 10:25 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager J'ignorais l'existence de cette interdiction, dans un premier temps, puis lorsque je l'ai appris, j'ai cru qu'il suffisait de d'eteindre l'appareil et de le ranger dans la boite à gants. Ce qui est interdit, je viens de l'apprendre; Mais, la Douane m'a dit qu'elle ne pouvait par contre rien contre l' application "coyotte"pour Smartphone :! Je voudrais bien comprendre alors comment, dans ces conditions, les forces de l'ordre peuvent recevoir pour instruction de sanctionner les conducteurs avec un coyotte eteint dans la boite à gants ? | | | À: Mguibentif · 11 août 2017 à 11:29 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager C'est à la Suisse de faire quelque chose non ? La Suisse a t'elle demandé à Coyotte de se mettre en conformité avec sa législation ?
La France l'a bien fait avec Waze, Coyotte et consorts. Même le GPS embarqué sur ma Toyota s' y est mis.
Je ne suis pas allé en Suisse aussi je ne sais pas comment ils s'y comporteraient. Après cela serait compliqué si le GPS embarqué de ma voiture se mettait à bipper à l'approche des radars suisses ! | | | À: Dom751 · 11 août 2017 à 15:01 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Coyotte est interdit, mais d'après ma douanière, ils ne peuvent rien contre l'application Coyotte pour Smartphone.  Dans ces conditions, continuer à sanctionner ceux qui par ignorance possèdent un appareil Coyotte est incohérent, surtout que ma douanière m'a expliquéqué que le simple fait de posséder, même eteint dans la boite à gants serait verbalisable ! | | | À: Petitlouis74 · 11 août 2017 à 15:19 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Waze a fonctionné en France pendant plusieurs mois en totale infraction par rapport aux autres systèmes. Puis Waze a été mis à jour afin de se conformer à la loi française. www.itespresso.fr/...ae7d681db845638b4674
Mon GPS embarqué se comporte différemment en France par rapport aux autres pays.
Informatiquement il est tout à fait possible pour Coyotte et consorts de désactiver leurs services en Suisse. | | | À: Petitlouis74 · 11 août 2017 à 15:38 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Premièrement : Je n'ai jamais eu de PV car je suis un conducteur respectueux des règles ! Et que, deuxièmement : Pour moi, les seuls excès de vitesse que "Coyotte" me permet d'éviter sont ceux de 2 ou 3 km/h !
Quand on est en excès de vitesse c'est qu'on n'est pas respectueux des règles. c'est une évidence. Je ferais peut-être pareil mais je n'irais pas le crier haut et fort.
A vous de voir : Je prétends que c'est une réglementation inefficace (Puisqu'il suffit d'un Smartphone pour contourner la règle), et qui a pour conséquence de faire fuir les touristes !
Efficace ou pas c'est la règle en Suisse. Des règlements et des lois inefficaces ou peu efficaces (c'est peut-être le cas pour ton exemple) on en a pléthore en France.
Tant que cette règle ridicule sera appliquée, je ne remettrai plus les pieds à Genève ou j'avais pourtant l'habitude d'y faire mes emplettes.
Franchement là ça devient risible! | | | À: Dom751 · 11 août 2017 à 16:38 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Je n'en sais rien, je roule sans portable (portable éteint ds ma poche), sans Smartphone, sans GPS, sans Coyote, sans régulateur de vitesse et avec une carte routière papier... je ne m'en porte pas plus mal... 
On pourrait envisager ce parking : www.sags.fr/...ablais-park-285.html et ensuite ce bus : www.reseau-tac.fr/...03septembre_2017.pdf , jusqu'à l'arrêt Terrassière puis à pied ou tram 12 pour arriver aux boutiques de luxe... | | | À: Asaa · 12 août 2017 à 18:43 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Moi j'ai juste envie de rouler en sécurité dans mon pays également limitrophe au votre
Donc les radars sont là chez vous ou chez nous pour nous protéger des dangers publics
Non, les radars sont avant tout là pour faire les poches des honnêtes pères et mères de famille, qui ont eu l'outrecuidance de se faire flasher à 96 km/h au lieu de 90 au bas d'une pente sur une grande nationale passante, dans un lieu souvent sans le moindre accident mortel depuis des lustres.
Bien entendu, l'enrobage de vaseline bien pensante laisse croire au naïf que toute taxation est pour son bien et sa sécurité (sic). Vu le degré de "moutonnisation" des esprits, ils auraient bien tort de s'en priver il est vrai. 
Pendant ce temps en France, les petites départementales rurales, routes de loin les plus dangereuses mais moins passantes et donc moins rentables au flash, ne voient curieusement pas fleurir les radars... étrange. 
Quant aux vrais chauffards, ceux qui roulent en grand excès de vitesse (et pas 5 km/h au-dessus d'une limite par mégarde, occupés à regarder devant eux plutôt que leur compteur), ils continuent à rouler équipés de détecteurs (et non avertisseur) de radars pour certains... ou à bord de voitures immatriculées en Lettonie par le biais de magouilles bien connues dans le milieu... | | | À: Clicsouris · 13 août 2017 à 4:52 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Moi j'ai juste envie de rouler en sécurité dans mon pays également limitrophe au votre
Donc les radars sont là chez vous ou chez nous pour nous protéger des dangers publics
Non, les radars sont avant tout là pour faire les poches des honnêtes pères et mères de famille, qui ont eu l'outrecuidance de se faire flasher à 96 km/h au lieu de 90 au bas d'une pente sur une grande nationale passante, dans un lieu souvent sans le moindre accident mortel depuis des lustres.
Bien entendu, l'enrobage de vaseline bien pensante laisse croire au naïf que toute taxation est pour son bien et sa sécurité (sic). Vu le degré de "moutonnisation" des esprits, ils auraient bien tort de s'en priver il est vrai. 
Pendant ce temps en France, les petites départementales rurales, routes de loin les plus dangereuses mais moins passantes et donc moins rentables au flash, ne voient curieusement pas fleurir les radars... étrange. 
Quant aux vrais chauffards, ceux qui roulent en grand excès de vitesse (et pas 5 km/h au-dessus d'une limite par mégarde, occupés à regarder devant eux plutôt que leur compteur), ils continuent à rouler équipés de détecteurs (et non avertisseur) de radars pour certains... ou à bord de voitures immatriculées en Lettonie par le biais de magouilles bien connues dans le milieu...
demos cratos, c'est le moyen légal qu'ont trouvé un groupe d'individus pour nous fourrer légalement. | | | À: Cambrousse · 22 août 2017 à 17:07 Re: La douane de Genève Vallard n'aime pas les touristes Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager pourquoi se "prendre la tête" avec le contournement des lois et règlementations, si tu roules aux vitesses voulues... tu es seul responsable des frais que t'occasionnent tes excès de vitesse : c'est toi qui as le pied sur les pédales, non ?
je suis bien d'accord à 100%...de toute façon rouler vite sur la route ça ne sert à rien c'est prouvé que ça ne fait pas forcément gagner du temps Parce que sur la route on veut rouler vite mais il y a des passages où on est contraint de ralentir donc on ne gagne pas forcément du temps Sans compter que la vitesse c'est dangereux et que le nombre de morts sur les routes a augmenté ces dernières années..pour rappel un tué sur la route c'est 7 personnes blessées Donc si on veut aller vite soit on prend le TGV soit l'avion 
Ensuite pour ce qui est du boitier en question on peut très bien dire aux douaniers que l'on garde ce boitier dans la boite à gants mais rien n'empêche de le ressortir après sur les routes suisses | Discussions similaires sur la Suisse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |