Efféctivement, tu réponds à un post assez ancien. Mais merci quand même de ton point de vue...Sinon oui tu dois être douanier comme il a été remarqué...

Des douaniers sympa, courtoi avec le touriste et même avec les expat'...waou...p'tête même que j'ai du rater de bon apéros avec eux.

..Comme quoi, on a beau aller souvent au
Maroc, on en apprend toujours sur ce pays..mais c'est ça l'afrique

..
Bon bien entendu, je ne vais pas être impoli envers toi pour ces fausses informations, j'ai bien des choses plus importantes à faire et en plus j'ai bien rigolé et je crois que ta réponse va en amuser plus d'un...
Tiens j'en profite aussi pour donner aussi mon point de vue depuis 2 ans que j'ai posé la question....
Et bien je ne suis repassé qu'une fois par
ceuta...et les douaniers heu ah oui ils ont été courtois, tellement sympa même que j'ai du leur rendre la pareille en leur "offrant" une lampe de poche et 20 euros pour service rendu à un ami qui venait au
maroc pour la 1ère fois et à qui il manquait un papier (abslolument pas nécéssaire mais bon)....Sinon je suis passé à 4 reprises par
nador...en faisant le calcul, je n'ai perdu que 50 euros en moyenne par rapport à
ceuta et pas de temps puisque la traversé ce fait en 18h...mais que de bonheur d'arrivé reposé (bon passer 2 jours au camping de chaouen ne m'a jamais déplu

), et la caisse ne mange pas non plus et puis bon ça me permet surtout de changer de coin et fouiner dans l'est du pays..avant de descendre...et pour les douanes à
nador....jamais rien filé et le dernier coup je suis passé avec 15 pack de binouzes, même pas un mot la dessus, juste sur mes portieres condamnées à l'arriere (voiture commerciale) qui les as intrigué...et ils ont le temps de faire chier puisque hormis les clients du bateaux, y a personne après...par contre je trouve ça long les paperasses....soyez dans les 1ers à faire la queue, surtout dans la batiment à droite sinon...galère après..
tantôt