| Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Tico42 · 13 mars 2012 à 14:41 11 messages · 7 participants · 4 944 affichages | | | | 13 mars 2012 à 14:41 Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 1 de 11 · 4 883 affichages · Partager Nous envisageons descendre un camion fourgon mercedes sk 1827 à destination de Bamako au Mali (par la route) courant fin mars/début avril 2012. Auriez vous des informations concernant les taxes et droits de douanes ? plus précisement, pourrions nous avoir une grille de définition des droits de douanes au Mali ? Cela afin de pouvoir réserver les ressources necessaires au voyage. Par ailleurs nous recherchons un chauffeur ayant au préalable l'expérience de la route et des connaissances indispensables en mécanique. N'hesiter pas à nous contacter. Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Tico42 · 14 mars 2012 à 12:14 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 2 de 11 · 4 827 affichages · Partager il faut commencer par le descendre la-bas ce véhicule donc si vous avez un souci de conducteur c'est déja peu engageant. je descends une voir deux fois l'année, je ne me vois pas demander l'assistance d'un conducteur que je ne connais pas, trop de risques !!! pour les douanes Maliennes je ne sais pas étant donné qu'a chaque fois je transite pour le Burkina Faso mais a entendre ceux qui dédouanent des voitures c'est très cher en tout cas + qu'au BF (au BF pour un camion selon son age, état etc compter 1 million de cfa quand on connait bien). bonne traversée tout de même jef | | | À: Tico42 · 14 mars 2012 à 19:20 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 3 de 11 · 4 784 affichages · Partager bonjour, simple questions pratiques pour vous répondre : vous passez par o% ? Quel est l'âge du véhicule ? Je vous renvoie sur les infos mise en ligne sur notre site exsis.e-monsite.com , périple Afrique de l'ouest 2010, rubrique infos pratiques. je n'ai pas encore mis le récit de nos péripéties...çà vient ! allez aussi dans la malle aux trésors du site et cliquez sur le lien papy et mamy en voyage. Ils sont au Burkina en ce moment bien à vous, Anita | | | À: Panfla · 17 mars 2012 à 21:33 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 4 de 11 · 4 736 affichages · Partager Sauriez vous si le contrôle technique des poids lourds est exigible en france et au maroc pour un vehicule en export pour le mali ? Merci pour vos réponses | | | À: Tico42 · 17 mars 2012 à 22:14 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 5 de 11 · 4 731 affichages · Partager Bonjour,
vous serait-il possible de prendre à bord des colis (livres et/ou matériel d'art) à destination de Bamako ? Si oui, à quel tarif?
merci d'avance! | | | À: Tico42 · 18 mars 2012 à 20:18 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 6 de 11 · 4 709 affichages · Partager bonjour, pour le contrôle technique aucune idée mais renseignez vous aux douanes. Si le véhicule à plus de 5 ans et que vous passez par le Sénégal il vous faut le carnet ATA. Pour les douanes du Mali, voir sur internet. bonne soirée, Anita | | | À: Panfla · 24 mars 2012 à 21:33 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 7 de 11 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Maroc, prévoir de demander une MA (Maroccaine autorisation) à la DREAL en France. Les douanes l'exigent pour entrer un PL fourgon. C'est valable 15 jours sur place.
@+ | | | À: Tico42 · 29 mars 2012 à 7:32 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 8 de 11 · 4 586 affichages · Partager Salut !! Pour le Mali il te faut payer 5000 CFA pour entrer ton véhicule !! Sinon 15000 si c est le week end ! Par contre prend juste le transit cela depend de se que tu vas faire de ton véhicule après !!! Si tu veux le vendre l acheteur s occuperas lui même des douanes !! Moi je répare le 13 avril si la situation s arrange !! Bonne route !! | | | À: Jndusaule · 25 avril 2012 à 12:04 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 9 de 11 · 4 407 affichages · Partager salut moi je suis pret a aller au moi de mai 2012.est ce possible d aller avec la situation?ou bien il n y a pas d prob vers le cote avec la mauritanie?info utile si necessaire merci bcp. | | | À: Marleykeita · 27 avril 2012 à 21:32 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 10 de 11 · 4 362 affichages · Partager salut a toi !! bonne nouvelle pour toi je suis arrive depuis 4 jours au burkina sans un seul probleme !! au niveau du mali il n y a rien a craindre ! j ai etait controle une fois a bamako par l armee, ils etaient tres content de voir un toubabe !! sinon les autres pays comme d habitude pas de gros souci !!! bonne route a toi !!! | | | À: Jndusaule · 28 avril 2012 à 11:16 Re: Douanes au Mali pour camion fourgon mercedes? Message 11 de 11 · 4 202 affichages · Partager merci bcp pr les infos e c tres gentil d votre part.j ai ete là bas au mois d fevrier, avec le prob je n avais aucune idee. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |