| Double plancher du camping-car? Rosam · 2 juin 2007 à 17:33 5 messages · 5 participants · 6 510 affichages | | | | 2 juin 2007 à 17:33 Double plancher du camping-car? Message 1 de 5 · 6 491 affichages · Partager bonjour à tous nous sommes en pleine recherche du CC "idéal " pour partir à l'automne avec nos 2 enfants sur le continent américain et en australie (2 ans de promenade) la grosse question du moment : l'importance du double plancher pour cacher certaines choses comme l'ordi mais surtout par rapport à l'isolation de la cellule en général et des réservoirs en particulier alors: pour ou contre le double plancher ??? ou plutot : nécessaire ou accessoire ??? merci d'avance pour vos réponses zzzzavisées et zzzéclairées delphine | | | À: Rosam · 2 juin 2007 à 19:49 Re: Double plancher du camping-car? Message 2 de 5 · 6 475 affichages · Partager Bonjour rosam, Une simple réponse. Si le double plancher sert à isoler, parfait, voir indispensable, pour cacher un produit je n'en vois pas l'utilité. Mais chacun sa façon de voir et d'apprécier. Bonne soirée.
.gedavoyages.aliceblogs.fr/
Ma devise: Voyager c'est découvrir les autres. | | | À: Rosam · 4 juin 2007 à 23:46 Re: Double plancher du camping-car? Message 3 de 5 · 6 398 affichages · Partager Ce n'est surement pas le critère de choix le plus important, mais c'est un vrai plus si vous en avez un ! | | | À: Rosam · 5 juin 2007 à 1:52 Re: Double plancher du camping-car? Message 4 de 5 · 6 397 affichages · Partager Bonjour,
Le double plancher reduit la garde au sol du vehicule, et si vous allez en Amerique du Sud, vous aurez besoin d'une garde au sol HAUTE !!! De plus comme cachette, je suis d'accord... Je n'en vois pas l'interet !!! Par contre comme isolation, sans aucun soute c'est mieux. Mais vous pouvez également tailler une moquette pour le plancher, c'est pas mal aussi.
Bonne route LES ROSSIGNOLS | | | À: Patagon · 5 juin 2007 à 20:07 Re: Double plancher du camping-car? Message 5 de 5 · 6 372 affichages · Partager absolument d'accord patagon, euh christophe.... Et en garde au sol vous devez vous y connaitre autant que nous maintenant ! Tout va bien en bolivie? Les tsagalos avaient pris ce genre de véhicule pour leur tour du monde (voir campingcarautourdumonde sous google). LE double plancher c'est bien pour l'isolation thermique, et mettre du bazard mais on perd en garde au sol et en charge utile.
Voili voila
ESPACLA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |