| Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? GollumNet · 22 septembre 2009 à 14:08 · 3 photos 24 messages · 8 participants · 5 963 affichages | | | | 22 septembre 2009 à 14:08 Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 176 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre le monde du Camping Car, et je commence à planifier une première expérience au Canada. Ayant déjà eu des expériences en bateau (même si c'est différent), nous avons une petite idée de l'aménagement intérieur qui nous conviendrait. Nous louerons donc probablement un modèle du genre de celui-ci : www.authentikcanada.com/pop_camping-car-mha.htm
Ce modèle permet de ne pas être obligé de transformer le coin repas en couchette pour la nuit, ce qui est pour nous un critère essentiel. Le salon VDL étant pour ce week-end, nous voulions aller visiter quelques modèles pour nous rendre un peu plus compte de l'intérieur d'un CC. Malheureusement, mes recherches ne me permettent pas de trouver des modèles distribués en France avec des intérieurs plus ou moins équivalents. Alors ma question est : vers quelles marques dois-je diriger mes recherche pour avoir l'équivalent en France ? En gros à quoi correspond un modèle dit C28 sur le marché français ?
Merci d'avance pour vos réponses.
GollumDotNet | | | À: GollumNet · 22 septembre 2009 à 19:42 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonjour Il n'existe pas sur le marché français, un modèle avec deux lits simples en capucine et un lit double central à l'arrière. Toutes les capucines sont avec lit deux places. Par contre les modèles capucines avec lits 1 place surperposés à l'arrière existent dans chaque marque. On remarque aussi que certaines capucines ont des lits très larges / 1, 60m, 1, 70m qui peuvent permettent de faire dormir deux enfants (ou trois) dans cette largeur 2m20 x 1, 60m. Et certains de ces modèles ont le lit central arrière. Didier | | | À: Papidi · 22 septembre 2009 à 21:41 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager Merci Papidi,
Je commençais par me dire celà au bout de quelques recherches. Ceci étant, il me vient une petite interrogation... Juste pour ma gouverne, étant donné qu'on peut personnaliser l'aménagement d'un CC, serait-il utopique d'envisager la possibilité d'un tel aménagement en version "à la carte" sur un modèle français ?
Merci d'avance pour vos lumières.
GollumDotNet | | | À: Papidi · 22 septembre 2009 à 21:46 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager faux, sur phoenix homologué en France il existe 2 lits séparés en capucine...Merci de vous renseigner, j'ai un phoenix..... | | | À: GollumNet · 22 septembre 2009 à 21:48 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager salut tout peut se faire, mais la première des choses est de savoir si vous avez le permis C poids lourd, apres c'est facile, mais si vous ne l'avez pas, ben il faudra le passer....Pour celui du Canada, c'est un PL.... | | | À: Carthago47 · 22 septembre 2009 à 21:54 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager faux, sur phoenix homologué en France il existe 2 lits séparés en capucine...Merci de vous renseigner, j'ai un phoenix.....
Bonjour et merci pour cette information. Je vais voir s'il y en aura au Salon VDL pour me rendre compte de comment c'est l'intérieur.
@+ GollumDotNet | | | À: Carthago47 · 22 septembre 2009 à 21:58 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager salut tout peut se faire, mais la première des choses est de savoir si vous avez le permis C poids lourd, apres c'est facile, mais si vous ne l'avez pas, ben il faudra le passer....Pour celui du Canada, c'est un PL....
Re-bonjour,
Je me doutais bien que tout peut se faire (ou presque...) et votre réponse me conforte dans cette idée. Quand au permis PL, il est évident que si je dois acheter un CC, je m'en préoccuperai au préalable. En revanche, pour les locations au Canada, même si le CC cité plus haut est plutôt un PL, le loueur indique qu'un Permis B européen suffit pour le conduire ( www.authentikcanada.com/...permisconduire.shtml ). Je vais donc me renseigner avant de confirmer une quelconque location.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 22 septembre 2009 à 22:07 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Carthago47 · 22 septembre 2009 à 22:13 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Très beau l'intérieur. ça donne envie  . Je sens que ce week-end, nous aurons du mal à repartir du Bourget | | | À: GollumNet · 24 septembre 2009 à 17:54 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager  bonjour,
si je peux me permettre un conseille sur le choix d'un campeur, nous sommes tres content de l'achat du notre voici la marque: C I se qui veux dire caravaning internationnal, il fait 7 m de long pour 3, 10 de haut (cote capucine) 2 belles dinettes transformable en grand lit, la capucine bien haute ou l'on peut se tenir assis et avec une bonne largeur on peut y coucher a 3 l'hiver pour se tenir chaud, et puis 2 lit adulte superpose a l'arriere sur le cote car il y a aussi la salle de bain toilette ; c'est biensur un 6 place carte grise, permis voiture. La reference exacte c'est le CI elliot 40 de 2008.monte sur Fiat ducato 2.3l diesel.Voila j'espere que ces renseignement vous seront utiles, car il est vrai que l'année passée nous sommes alles au bourget et ils y en avait tellement que nous avons fini par rien trouver, notre achat c'est fait ici chez nous dans le sud a un depositer et surtout le plus important ayant l'atelier pour le suivi ceci est primordial car on a toujours des surprises meme dans le neuf. Bon courage. 
ps nous l'avons mis a l'epreuve cet été en partant de nimes pour un voyage de 2 mois sur les routes de Grece via l' italie soit 4800 km. | | | À: GollumNet · 24 septembre 2009 à 18:03 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager  j'oublier voila la photo. salutation. Images attachées: | | | À: Bonbon08 · 24 septembre 2009 à 18:21 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager  j'oublier voila la photo. salutation.
Merci beaucoup pour cette piste. Il a l'air très beau ce CC, et surtout l'implantation est quasiment parfaite par rapport à mes besoins. J'ai regardé rapidement sur le site du fabricant, et les données techniques sont intéressantes, mais j'ai un doute sur l'autonomie possible en eau et la charge utile. Je me demande si ce n'est pas un peu juste. Pour votre voyage en Grèce comment avez-vous gérer l'autonomie ? Mon objectif est de partir avec un CC et de réussir à me poser dans un endroit en pleine nature et d'y rester pendant 4/5 jours au moins, voire une semaine (pays d'europe du Nord principalement). L'autonomie sera donc un critère déterminant, en plus de l'implantation.
@+ GollumDotNet
PS : Pour les modérateurs, je ne sais pas très bien si cette discussion est indiquée sur ce site, vu qu'on parle surtout du CC et non des "voyages en CC". | | | À: GollumNet · 24 septembre 2009 à 19:10 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager  rebonjour.
Pour la grece a 3 personnes nous fesions le plein (100l) tous 3 ou 4 jours nous disposions en plus de 3 jericans dans un coffre que je ne remplisser pas souvent car les temperatures tres chaude pouvait devellope des bacteries, cela nous suffiser, on a trouve de l'eau partout village port au pire station services en prenant 20euros de diesel.a l'interieur il y a de grands coffre ou l'on peut rajouter des reserves de 80 l. voila pour le sisteme D, la charge est de 3, 5 t mais on est pas mal a depasser de quelques centaines de kg, pour notre part un minimum est necessaire, peu de lavage avec des assiettes jetables pas ecolo je sais mais moin d'eau et de corvée, douche a l'économie on ferme le robinet, c'est tout. Je pense que la ou vous allez l'eau manque pas vraiement, la galere c'est la caissette il faut chercher des toilettes public ou encore le sisteme a l'ancienne  . voila il faut rouler sa bosse comme on dit pour trouver le mieux qui vous convienne. Bonne chance sur les routes de l'aventure. | | | À: GollumNet · 25 septembre 2009 à 12:14 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager si vous voulez de l'autonomie il faut acheter un poids lourd, sur le mien 480 l d'eau propre, 360 en eaux usées, 240 pour le reservoir wc. 200 l de Gpl etc... donc c'est votre choix qui primera..et...vos moyens.... | | | À: Carthago47 · 25 septembre 2009 à 14:13 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager toujours aussi pédant !....................... | | | À: Lt31 · 25 septembre 2009 à 15:09 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Certains sont toujours aussi cons..... | | | À: Carthago47 · 26 septembre 2009 à 11:32 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager  c'est sur c'est genial un bahut comme ça 
Mais dans les petites criques et les petites et superbes routes de tous les pays, vous y parviendrez difficilement, j'ai moi méme passé de superbes endroits sans pouvoir m'y arréter.Enfin chacun est libre de vivre dans la nature en emmenant sa maison ou son sac a dos (en caming-car). Parole d'une ancienne routarde qui aime maintenant avoir un PETIT confort. | | | À: Bonbon08 · 26 septembre 2009 à 19:49 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager oui, c'est ptet un peu étroit qqe fois, mais j'ai pas mal roulé, et n'ai pas rencontré de problemes majeurs sur les routes ou autres en Europe, meme pour certaines criques et superbes routes  , sauf avec certains camping caristes qui trouvent que nous devons rester isolé....car la difference entre VL et PL se sent dés lors qu'on arrive quelque part ou on est une minorité, alors que rien ne nous différencie sauf peut etre la longueur du ccar, mais tant pis, on fait avec. d'autres trouvent pédant de parler de ce qu'on a, ben je ne peux parler de celui du voisin, (cela peut s'apparenter a de la jalousie)ce qui est idiot... mais tant pis, re (on fait avec).
Parole d'une ancienne routarde qui aime maintenant avoir un PETIT confort.  ben voilà l'objet du post, le confort... je l'ai trouvé avec mon ccar, apres avoir essayé un VL que j'ai vite revendu, pour le confort, ne pas etre obligé de vidanger tous les 2/3 jours, ne pas, ne pas, ne pas, voila, nous sommes sur la mm longueur d'ondes.... bye, gerard | | | À: Carthago47 · 26 septembre 2009 à 21:31 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager  , Toujours l'haleine aussi fraîche ce Carthago.
Alors, on résume de grosses chevilles, un gros camion, la gross' tête et l'haleine chargé  Que du lourd quoi ! | | | À: CatherineGil · 26 septembre 2009 à 21:37 Re: Quel camping-car pour un lit double + 2 lits simples en permanence? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager il ne manquait plus que vous, arretez de jouer les intellos et les effarouchées et allez jouer ailleurs. mes chevilles se portent bien, ma tête aussi quand a l'haleine elle est moins chargée que votre anerie.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 599 visiteurs en ligne depuis une heure! |