|  |  |
 | | | | | Doute sur acheminement international avec Lufthansa Robert498 · 22 février 2017 à 15:31 · Une photo 11 messages · 7 participants · 1 495 affichages | | | | 22 février 2017 à 15:31 Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 1 de 11 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un vol multidestination avec Lufthansa : Paris -> Colombie et retour Équateur-> Paris.
J'ai un doute concernant cette réservation, en effet, dans les deux cas (allé et retour) il y a une escale au Panama et je dois prendre ensuite un vol opéré par Aérorepublica (allé) et Copa Airlines (retour).
Je voudrais savoir comment ça se passe si par exemple au retour, mon premier vol Equateur-> Panama à du retard (par exemple plus que les 2h d'escale). Est-ce que c'est à la charge de Lufthansa de me trouver une place dans un autre vol Panama-> Paris sans frais ? Ou alors comme c'est opéré par une autre compagnie c'est pour ma pomme ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Robert498 · 22 février 2017 à 16:32 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 2 de 11 · 1 476 affichages · Partager ''Aérorepublica'' et ''Copa Airlines'' sont comme des ''sous-traitants'' de Lufthansa dans ce cas
Mais si retard il y a sur le vol quito- panama une fois en vol, ce sera a la compagnie en charge du panama- paris de te trouver un moyen darriver a bon port quand tu seras au panama
Si le vol quito- panama est retarde/annulle avant le depart, tu devras contacter Lufthansa et voire quoi faire | | | À: Fifty2 · 22 février 2017 à 17:00 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 3 de 11 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ! Si vous avez tout acheté avec Lufthansa, ils assument les problèmes que vous rencontrez au cours du voyage. L'aéroport de Panama est très simple. En transit, c'est très rapide d'aller prendre votre vol suivant.
Pour information, Lufthansa est bien implanté à Quito, ils ont même un bureau dans le centre-ville. Copa est la compagnie panaméenne, c'est elle qui assure la majorité des vols entre le Panama et l' Equateur. La seule compagnie aérienne européenne qui vient jusqu'en Equateur est Iberia depuis l' Espagne (et depuis peu Air Europa).
A bientôt,
Léon | | | À: LéonEquateur · 22 février 2017 à 21:17 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 4 de 11 · 1 436 affichages · Partager bonjour. IL faut rajouter a ces compagnies Air France KLM. vols depuis Amsterdam. | | | À: Fifty2 · 22 février 2017 à 23:09 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 5 de 11 · 1 411 affichages · Partager Cher Jasiu,
Je ne suis pas 100% sûr que c'est bien à LUFTHANSA de chercher une solution, surtout si le retard est dû a un retard et/ou une annulation de la part de COPA Airlines?
Certes, COPA va contacter le plus souvent LH afin de chercher une solution, mais point de vue responsabilité je ne suis pas si sûr que ce sera toujours LH qui fera le nécessaire? Il est un fait qu'il s'agit bien un tarif "through" (et open jaw) de LUFTHANSA Paris - Barranquilla // Quito - Paris, et donc la responsabilité de Lufthansa est bien engagée dans ce cas.....
Mais je ne suis pas certain qu'à l'aéroport de Panama le guichet Lufthansa (à l'aéroport) soit ouverte toute la journée - je suspecte qu'il sera uniquement quelques heures avant leur vol. Donc, je crois savoir que ces passagers LH en vadrouille (suite à un retard de CM de Quito) devront chercher de l'aide au guichet COPA pour continuer leur trajet.....
Chris. | | | À: Robert498 · 23 février 2017 à 14:42 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 6 de 11 · 1 370 affichages · Partager Bonjour, Même avis que les précédents : - Sur le plan juridique, c'est bien LH qui est responsable de la bonne exécution du contrat de transport qui concerne l'ensemble des vols qu'elle vous a vendus. En cas de connexion ratée, LH devra vous prendre en charge (hôtellerie, restauration, transferts, communications) et vous réacheminer. Il en va de même pour les éventuelles indemnités en cas de retard (Cie européenne, tant au départ qu'à l'arrivée sur le territoire CE). Dans l'hypothèse d'un manquement à ses obligations, c'est contre LH qu'il faudra vous retourner lorsque vous serez rentré. - Mais dans les faits réels, dans la vrai vie.... Si vous êtes bloqué dans un aéroport d' Amérique du sud et que LH n'y est pas représentée, il faudra bien vous adresser au personnel de la compagnie locale, tout en vous réservant, au retour, la possibilité de recours contre LH. - S'agissant de compagnies différentes (Partenaires ? En codeshare ? Même Alliance ?), je vous suggère de demander à LH si vos bagages seront étiquetés jusqu'à la destination finale à l'aller comme au retour et si elle vous assure les présittings sur l'ensemble des vols. Mais tout se passera bien, et vous ferez un beau voyage ! Cordialement | | | À: Robert498 · 2 mars 2017 à 15:58 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 7 de 11 · 1 272 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses. On verra comment ça se passe. | | | À: Robert498 · 4 mars 2017 à 7:14 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 8 de 11 · 1 245 affichages · Partager En terme de contrat, celui qui sera en charge de trouver les solutions sera celui qui opère le vol retardé et impliquant de ce fait les conséquences de ce retard. Ici, dans le billet d'avion, le vol opéré est CM635 et CM828, donc, la compagnie qui opère le vol n'est en aucun cas Lufthansa mais ben Copa Airlines qui devra trouver une solution et prendre en charge les frais. | | | À: Iledereve · 4 mars 2017 à 14:49 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 10 de 11 · 1 219 affichages · Partager En terme de contrat, celui qui sera en charge de trouver les solutions sera celui qui opère le vol retardé et impliquant de ce fait les conséquences de ce retard. Ici, dans le billet d'avion, le vol opéré est CM635 et CM828, donc, la compagnie qui opère le vol n'est en aucun cas Lufthansa mais ben Copa Airlines qui devra trouver une solution et prendre en charge les frais.
Bonjour Iledereve,
Pourriez-vous avoir la gentillesse de documenter vos affirmations ? Je suis d’un avis contraire au vôtre, avec humilité et sous toute réserve.... et vous invite à consulter l’arrêt « Folkerts » de la CJUE, affaire C-11/11 du 26/02/2013.
Il s’agissait d’un vol en plusieurs tronçons, comme celui qui nous intéresse, vendu par Air France à destination de l’ Amérique du sud. Le premier segment était opéré par AF et le dernier par une compagnie locale. Dans la réglementation européenne et les jurisprudences qui l’ont suivie, un retard s’apprécie lors l’arrivée à la destination finale, et ce, quelque soit le nombre de segments et le nombre de compagnies aériennes qui les assurent. Pour autant qu'il s'agisse d'un seul et même billet.
La Cour a condamné AF à indemniser les passagers pour le retard supérieur à 3 heures à la destination finale. curia.europa.eu/...;part=1&cid=9617 Dans les faits réels, il parait évident que la compagnie locale devra se charger de l'assistance du passager lors d'un retard important. Mais au nom et pour le compte de celle qui a vendu ce vol en plusieurs tronçons. En cas de problème durant le voyage, conformément au règlement CE 261/2004 et aux diverses jurisprudences qui l'ont complétés, comme cet arrêt C-11/11, le passager devrait pouvoir, au retour, se retourner contre LH. Ceci dit sans vouloir prétendre à détenir LA vérité première... Cordialement | | | À: Gilmau · 5 mars 2017 à 4:37 Re: Doute sur acheminement international avec Lufthansa Message 11 de 11 · 1 188 affichages · Partager ans les faits réels, il parait évident que la compagnie locale devra se charger de l'assistance du passager lors d'un retard important. Mais au nom et pour le compte de celle qui a vendu ce vol en plusieurs tronçons. En cas de problème durant le voyage, conformément au règlement CE 261/2004 et aux diverses jurisprudences qui l'ont complétés, comme cet arrêt C-11/11, le passager devrait pouvoir, au retour, se retourner contre LH.
Je ne vois pas où on n'est pas d'accord... tu dis exactement ce que je dis dans des termes juridiques... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |