Arnho · 9 novembre 2012 à 23:49 · 57 photos 47 messages · 14 participants · 6 156 affichages | | | | À: Arnho · 12 novembre 2012 à 23:19 Re: Douze jours en Floride Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager Merci les filles, vous êtes trop indulgentes 
Après la balade en air-boat où j’ai laissé de généreux lambeaux de la peau de mes beaux tibias bronzés sur le ponton couvert de vase, suite à une glissade aussi mémorable que pathétique, nous voilà grimpés sur des vélos pour parcourir les 24 km de Shark Valley, affutés tel Lance Armstrong dans une étape alpine (tu peux reprendre ton souffle, j’ai mis des virgules exprès pour t’aider, j’suis sympa non ?). Il existe 3 moyens pour parcourir Shark Valley : le « tram » idéal si vous avez + de 80 ans ou des enfants en bas âge ou la flemme ou les 3, la marche si vous n’êtes pas pressés et le vélo si vous avez un corps d’athlète comme moi. L’autre option, c’est de ne pas y aller ! Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près, qui a dit de trop près ? moi!! Pour le reste c’est un peu long et pas très varié.
Attention, il a l’œil vif le pépère:
Au milieu de Shark Valley, une "magnifique" tour en béton telle une verrue au milieu de la mangrove:
Donc, après avoir roulé comme des malades (24 bornes en 1h20 en faisant des haltes photos + goûter) le tout sur des vélos pourris de chez pourri, direction Homestead pour rejoindre le Hampton Inn, très bien mais dans une nouvelle zone commerciale un rien perdue.
Sinon, je ne vous avais pas encore présenté notre voiture (oui parce que j’ai dit plus haut que je ne parlerai pas des petits dej ou des courses chez Whole Foods mais j’ai décidé de vous parler de notre voiture, je suis comme ça, un ouf).
Donc comme à Hawaii, où on avait loué 5 Ford Mustang décapotables, on dit « convertibles » (une par île, j’ai un vrai don pour la planification) on a tâté de nouveau la bête. Pour les amateurs, à noter que l’agence Avis de Miami possède un choix impressionnant de modèles de cabriolets... La Mustang, une fois que tu y as goûté, c’est comme la raclette, difficile d’arrêter, hein le Tigre ?
la suite est à suivre... | | | À: Arnho · 12 novembre 2012 à 23:27 Re: Douze jours en Floride Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Belles bêtes.  
Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près,
Oui, de très près. 
| | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 8:23 Re: Douze jours en Floride Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Ca m'épate à chaque fois, ces photos de Shark Valley. Dingue de pouvoir rouler à vélo si près de ces sacs en devenir ! Je ne serais pas très à l'aise je crois. 
Jolie, la voiture ! Et tu nous mets vraiment l'eau à la bouche, pour Hawaii !
(aïe pour les tibias !  ) | | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 8:46 Re: Douze jours en Floride Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Hello Arnho, Ben voilà, c'est malin, mantenant on est bien accrochés à ton récit et... résultat des courses.... ben on en veut encore plus  Je crois comprendre qu'il pourrait y avoir d'autres récits, genre Hawaii, par exemple..... (mais non, pas du tout, on ne met pas de pression, voyons  Et, à titre personnel, (bon, ok, là, j'exagère, je sais) mais qui ne tente rien n'a rien... aurais-tu la même chose pour la Californie ? Vu que j'espère l'année prochaine poser les pieds là-bas, tout conseil ou idée de visite est bienvenu ! Merci d'avance Yael | | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 9:22 Re: Douze jours en Floride Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Il existe 3 moyens pour parcourir Shark Valley : le « tram » idéal si vous avez + de 80 ans ou des enfants en bas âge ou la flemme ou les 3, la marche si vous n’êtes pas pressés et le vélo si vous avez un corps d’athlète comme moi. L’autre option, c’est de ne pas y aller ! Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près, qui a dit de trop près ? moi!! Pour le reste c’est un peu long et pas très varié.
...
Petite question : ils n ont pas de vélos avec des sieges enfants ? | | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 10:49 Re: Douze jours en Floride Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager L’autre option, c’est de ne pas y aller ! Le principal intérêt du lieu est de pouvoir côtoyer des alligators de très près, qui a dit de trop près ? moi!! Pour le reste c’est un peu long et pas très varié.
![]()
....ah, merci, ça me confirme dans mon sentiment sur ce genre de ballade....
....par contre, la bagnole fait envie.... | | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 13:02 Re: Douze jours en Floride Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Hello Arnaud,
" Notre hôtel était idéalement situé...entre nos 3 points d’intérêts à Orlando: Sea World, Animal Kingdom et les outlets (désolé Jacqueline) "
Oh... ça va... c'est pas l'overdose  ... et puis ces parcs à animaux sont loin de ressembler à des attactions de fêtes foraines.. Très bien ce carnet avec une bonne dose d'humour bien distrayante (on en a bien besoin en ce moment... n'est ce pas ?  ) | | | ils n ont pas de vélos avec des sieges enfants ?
Peut-être mais on en a pas vu. On a récupéré les 2 derniers vélos, particulièrement en mauvais état, avec par exemple des selles qui ne se réglaient pas en hauteur, du coup ils nous ont fait 50% de remise. | | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 21:00 Re: Douze jours en Floride Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager Hello Lance Amstrong,
Tu as fait avec le croco comme avec le requin en l'aidant à retourner dans son milieu naturel  Sinon pas trop de mosquitos ?... tu vois des questions très terre à terre hi, hi, hi | | | À: Max68 · 13 novembre 2012 à 21:11 Re: Douze jours en Floride Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Tu as fait avec le croco comme avec le requin en l'aidant à retourner dans son milieu naturel 
   Bien vu ! | | | À: Arnho · 13 novembre 2012 à 21:55 · Modifié le 13 nov. 2012 à 23:17 Re: Douze jours en Floride Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos mots sympas 
Pour Yael, je n'ai pas le temps pour l'instant de faire la même chose pour la Californie, peut-être après Hawaii... dans quoi je m'embarque moi?
Pour Maxou, la jalousie t'égare 
Bon, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue pour mes fans! Le lendemain de Shark Valley, on a fait la hwy 9336, direction Flamingo. Alors il faut imaginer une route longue là encore qui propose différentes petites promenades.
La plus sympa est à l'entrée, juste après le Visitor Center, c'est Anhinga Trail. Si il y a une balade à faire c'est celle là, courte et à la fois vraiment riche par ses paysages et par sa faune. On l'a fait 2 fois, matin et soir tellement c'était bien, paisible et agréable:
J'aime particulièrement cette dernière car je suis convaincu, au regard provocateur de cet oiseau que c'est lui qui a confectionné cette pancarte qu'il surveille du reste avec une étrange assiduité. Avec sa tête de gentil ziozio qui ne demande que quelques miettes, il doit être en cheville avec des rangers locaux avec qui il doit partager les 5000 $, on ne me l'a fait pas à moi 
Et comme disait le poète, la suite est à suivre... | | | À: Arnho · 14 novembre 2012 à 7:45 Re: Douze jours en Floride Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager Pas mal la derniere photo ! | | | À: Arnho · 16 novembre 2012 à 18:30 Re: Douze jours en Floride Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager Ah... Key West
J'étais un peu sceptique je dois l'avouer et à l'arrivée ce sera une des bonnes surprises de ce voyage. Je vous passe la route avec les ponts (entrecoupée de zones commerciales) que tout le monde a déjà pu voir sur ce forum ou la pointe sud des USA qui draine ses flots de touristes mais qui n'est pas au bon emplacement. Au passage, j'adore ce côté à mes yeux "exotique" des américains pour tout ce qui relève de leur fascination pour le "unusual" comme Four Corners ou cette pseudo pointe sud. Ça leur confère une grande fraicheur que je ne peux qu'admirer et que j'aimerais partager.
Marylin dans les rues de Key West:
Conch and Stripes:
l'enseigne de notre hôtel, très bien, idéalement situé sur Duval street et calme:
Key West c'est un peu la débauche mais ça reste gentil, ça peut faire frémir un pasteur monogame de l' Utah en vacances mais y'a pas de quoi fouetter grand chose 
Alors que certains parking voient leur usage limité aux pratiques sexuelles...
Le Sheriff ferme les yeux en arbitrant les parties de beach volley 
La suite sera peut-être à suivre si je remets 2 ou 3 photos. | | | À: Arnho · 17 novembre 2012 à 0:54 Re: Douze jours en Floride Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Je l'ai déjà dit, mais je le répète : je suis archi-fan de tes photos ! Celle avec Marylin est exceptionnelle ! Celle avec le shérif aussi ! Merci ! | | | À: Arnho · 17 novembre 2012 à 7:37 Re: Douze jours en Floride Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Hello Arnho,
Bravo pour ton carnet "unusual". Tu as l'oeil pour les plan originaux où pour repérer le détail qui va bien, et le texte humoristique qui va avec   
Vivement Hawai...  
a+
Maxou | | | À: Arnho · 17 novembre 2012 à 9:22 Re: Douze jours en Floride Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Super carnet...que j'ai failli louper. Cela aurait été vraiment dommage.
Tu devrais peut être le mettre dans la rubrique carnet de voyage pour qu'il soit plus visible. Surtout plus tard. | | | À: Arnho · 17 novembre 2012 à 9:42 Re: Douze jours en Floride Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Hello Arnho, J'ai bien noté la possibilité du carnet sur la Californie.... après celui sur Hawaii..... Chose écrite, chose due  (ok, je sors..) Plus sérieusement, (si, si, j'en suis capable), il y a des compte rendus qu'on lit.... et dont on se souvient, et les tiens en font partie, sans aucun doute ! Bonne journée, Yael | | | À: Arnho · 17 novembre 2012 à 14:23 Re: Douze jours en Floride Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Super carnet, même si je regrette un peu le manque d'info sur un point essentiel : les céréales. Quand même, c'est important. | | | À: Clarikette · 17 novembre 2012 à 14:32 Re: Douze jours en Floride Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager je regrette un peu le manque d'info sur un point essentiel : les céréales
Pas de pb parlons-en des céréales  . Alors, mes préférées, si un de ces jours vous m'avez au p'tit dej, c'est celles là:
Le mieux est d'y ajouter des fraises ou de la banane coupée en fines tranches et un léger topping au chocolat chaud...huummm | | | À: Arnho · 17 novembre 2012 à 15:28 Re: Douze jours en Floride Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Tu es trop gentil, Arnho ! ça a l'air bon, ma foi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Dennis. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |