Bonjour Elcanadiense
Nous n'avons pas compris la même chose, toi et moi. Anne pourra nous dire qui se trompe.
Bonjour,
Votre budget après vol intl. est 8 fois (1 500 E par personne) soit environ 2 000$ USD = 16 000$ USD pour 13 jours. Soit environ 615$ USD par jour par quatuor (donc x2) = +- 1 230$ USD par jours pour tous.
Perso myself pour ma part, j'avais compris 2 quadra = 2 quadragénaires, ce qui fait deux personnes et non 8... Et donc plus cher car coût du véhicule idem pour deux que pour 4 ou 6...
Le coût
Genève-
Arusha AR pour deux est plus dans les 1400-1500 € que dans les 1000, il faut compter au moins 150 $ pour un
Arusha-
Dar Es Salam pour deux, cela laisse donc pour le safari+
Zanzibar 1050 € x2 = 2100 €
J'ai fais
Arusha - Tanrangire -
Serengeti -
Ngorongoro -
Manyara -
Gombe -
Selous - Dar-el Salam -
Zanzibar par la voie terrestre et en moyenne en étant particulièrement toujours en safari le coût journalier pour quatre personnes fut d'environ 800-900$ USD (incluant location du jeep, du chauffeur pisteur, les frais de parc, l'hébergement et le carburant).
ce qui donne en étant aussi débrouillard et affûté que toi 2 jours de safari et 2-3 nuits à
Zanzibar
Votre budget est trop serré. Ma suggestion: rétrécir les safaris et leurs nombres de jour pour acquérir le budget nécessaire.
Nous sommes entièrement d'accord, moins de parcs en moins de jours
Une idée parmi tand d'autres:
Serengeti /
Ngorongoro (3 nuits) - Tanrangire (2 nuits) -
Ruaha ou
Selous (2 nuits) et
Zanzibar (4 nuits). Les autres nuits étant celles de transit (
Arusha, quelques part entre
Tarangire et
Ruaha,
Arusha ou Dar El Salam (vol de retour)).
Ce qui explose x fois le budget... 7 nuits dans trois parcs ou deux parcs et une réserve, c'est 7 jours de taxes, voire plus vu le mode de calcul des fees (24 heures strictes entre entrée à la porte et sortie à la porte, tout dépassement même minime compte pour une journée), c'est au moins 700 $ de fees, reste donc environ 1500 euros...
Pour le
Kilimanjaro il est requis 4-5 jours et une forme physique qui dépasse les habitués du relais (sofa - frigo - salle de bain).
et au moins 600 euros, reste 900 euros
Un jeep avec chauffeur-pisteur = 200-250$ USD par jour x2 = 400-500$ USD
Pas cher, le 4x4 à 250 $/jour. Pas de cuisinier ? Et puis, les 6 autres jours, pas de 4x4 ni de chauffeur ?
Frais de parc = 50-70$ USD par jour x8 = 400-560$ USD
50-70 x2 (quadra) x7 (jours)= 700-840 $
Hébergement avec repas entre 75-100$ USD par jour x8 = 600-800$ USD
en camping, ça peut le faire
TOTAL = environ 1 800$ USD par jour en mode safari pour 8 personnes.
Pourboire en sus pour le pisteur.
Votre manque à gagner est d'environ 600$ USD par jour.
Voilà.
Bien plus que ça avec ton programme "fastueux"

.
Voir mon carnet de voyage pour plus d'infos.
effectivement une consultation très utile, avec du vécu et de bons conseils, mais je pense qu'il y a un malentendu entre ce que j'ai compris de la demande d'Anne et ce que tu en as tiré.
Bonne journée dans la Belle Province
BL