Renne · 17 septembre 2013 à 10:22 · Une photo 14 messages · 6 participants · 2 789 affichages | | | | Bonjour,
Je reprends ma discussion après avoir été bien conseillée sur divers points pour établir notre circuit. Nous sommes donc 4 adultes + 2 jeunes enfants (1 et 4 ans) partant pour l' AFS début novembre pour 15 jours (sauf 2 qui restent 1 mois) nous aimons la nature, les ballades etc...merci d'ailleurs à tous ceux qui m'ont répondu. Donc nous pensons partir après être arrivés à Johanesbourg (1 nuit à prétoria), partir pour blyde river canyon, puis nous avons réservé 3 nuits pour le parc Kruger (merci à ceux qui m'ont dit de réserver dès maintenant car c'était déja bien pris)ensuite nous pensons prendre un vol à durban pour le cap. Mais après avoir quittés le parc Kruger par la porte Sud, je ne sais pas encore s'il vaut mieux faire Santa Lucia ou faire le drakensberg avec deux jeunes enfants, (au niveau du km c'est environ 600km)...sachant que nous y resterons 2 ou 3 nuits.. 1)Quel partie du drakensberg est mieux adaptée pour les enfants, quel logement bon rapport qualité prix me conseillez vous? 2)Même question pour st Lucia, quel hebergement ? la ballade en bateau vaut elle le coup ? faut il aller à cape vidale ?? 3)Ensuite donc nous resterons 4 jours au Cap, j'ai lu que Hout Bay était bien pour rayonner autour, avez vous des adresses de logement du style selfcatering comme nous sommes 6 ? 4)Et enfin pour les 2 qui restent 15 jours de plus et qui doivent rejoindre Johanesbourg en voiture, y aura t'il des endroits à voir hors des circuits classiques (les petits ne seront plus du voyage).. ? cote ouest par ex ou centre du pays ? ou faire la wild coast..? Merci pour tous vos bons conseils, ils sont bien utiles pour préparer un voyage... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais après avoir quittés le parc Kruger par la porte Sud, je ne sais pas encore s'il vaut mieux faire Santa Lucia ou faire le drakensberg avec deux jeunes enfants, (au niveau du km c'est environ 600km)...sachant que nous y resterons 2 ou 3 nuits..
D'un côté la montagne et de la randonnée, de l'autre l'océan et une ambiance plus plage (mais attention pas possible de se baigner à 1 et 4 ans). Les animaux sont nettement plus présents du côté de Santa Lucia.
A vous de voir ce qui vous semble le plus adapté à de très jeunes enfants et à vos envies. 
)Et enfin pour les 2 qui restent 15 jours de plus et qui doivent rejoindre Johanesbourg en voiture, y aura t'il des endroits à voir hors des circuits classiques (les petits ne seront plus du voyage).. ? cote ouest par ex ou centre du pays ? ou faire la wild coast..?
Traverser le Karoo (Outdshoorn- Karoo Np- Graaff Reinet) puis
1- Bloemfontein Traversée du Lesotho Drakensberg JNB (Avec Lesotho : 4x4- sans Lesotho : passer par Zebra NP après Graaff Reinet puis Bloem et drakensberg)
ou
2- Remontée sur Upington puis Kgalagadi NP et retour sur JNB via Kuruman (longue route- y a t il encore de la place ?) | | | Merci Attila pour vos conseils. Je pense donc que nous irons à St lucia avec les enfants, je pense que la balade en bateau et le bord de mer seront + sympas pour eux. Quant au retour sur Johanesburg je serais assez tentée de passer par le nord ouest, avez vous déja été au Kgalagadi park, peut on faire des randos..., ça vaut le coup? pensez vous aussi que les fleurs du namaqualand seront encore fleuries ??? | | | Bonjour,
Les 2 parcours me semblent différent mais avoir un intérêt égal.
Du sud du Krüger vous pouvez choisir de traverser le Swaziland et faire une halte à Hlane par exemple (pas trop cher, possibilité de faire des choses à pied ou à vélo...ou en jeep). Puis d'arriver en AFS pour descendre vers St Lucia et en prfiter pour faire un peu de tourisme à St Lucia (les hippos, les crocos et la plage) et un peu de "game" dans l'Isimangaliso jusqu'à Cape Vidal. Puis Durban. A St Lucia il y a foule d'hébergements...
Quel partie du drakensberg est mieux adaptée pour les enfants, quel logement bon rapport qualité prix me conseillez vous?
Les 3 mon Général ! DAns toutes les parties du Draknesberg il y a possibilité de faire des balades même avec de jeunes enfants. Du Gloden Gate NP, Champagne valley ou près du Kamberg. Foule également de guests houses et d'autres possibilités.
j'ai lu que Hout Bay était bien
Oui.
Et enfin pour les 2 qui restent 15 jours de plus et qui doivent rejoindre Johanesbourg en voiture, y aura t'il des endroits à voir hors des circuits classiques (les petits ne seront plus du voyage).. ? cote ouest par ex ou centre du pays ? ou faire la wild coast..?
Ils leur restent 15 jours...
Possibilité 1 : prendre son temps pour flâner du Cap à Port Elizabeth puis faire PE / Joburg en avion.
Possibilité 2 :Faire plus rapidement Le CAp / PE et revenir par le Drakensberg sud africain (dans l'hypothèse où vous êtes descendus par St Lucia) voir en traversant le Lesotho.
Les 2 possibilités peuvent se marier avec des étapes sur la wild coast plutôt que de foncer à partir de PE.
Ce n'est que mon avis...
michel
Merci pour tous vos bons conseils, ils sont bien utiles pour préparer un voyage... | | | Bonjour bis,
Le Nord Ouest c'est quand même long...Quant il n'y a pas les fleurs...Ce n'est que mon avis.
michel | | | avez vous déja été au Kgalagadi park, peut on faire des randos...
Oui à la première. Non à la seconde.
Le Kgalagadi est un parc très différent du kruger du point de vue paysage, végétation et même vie animale (pas d'éléphants de rhinos de buffles de zèbres).
C'est quasi un désert, un désert rouge.
Il n'y a pas de restaurants et certains camps ne sont pas protégés. C'est donc un parc beaucoup moins visité.
On peut combiner ce parc avec la visite du Namaqualand et les chutes d'Augrabies mais ce n'est la saison ni pour l'un, ni pour l'autre.
Vous pouvez également traverser le Kgalagadi pour rejoindre la Namibie et visiter le sud de ce pays mais il faudra alors prévoir de rendre la voiture à Windhoek et prendre un vol. Ce ne sera pas tout à fait le même budget... | | | Merci pour vos conseils à tous. Je pense que pour le retour je vais opter plutot pour la solution de rejoindre le karoo, puis la wild coast et le drakensberg...si vous avez au passage des hébergements des hebergements sympas, n'hésitez pas à me les donner...j'ai hâte d'y être...bonne journée à tous | | | Bonjour, il y a deux ans et demi nous avons fait les deux, à St Lucia on peut voir les hyppos depuis la rive sans prendre le bateau et même des crocodiles ! En traversant le parc pour aller à Cap Vidal nous avons vu également des rhinocéros et différents cervidés.La plage de Cap Vidal est grande mais très ventée et assez inhospitalière, ne vous imaginez pas trouver une plage de rêve.Si vous voulez les coordonnées de nos hébergements, je peux faire des recherches et vous les envoyer en message privé, à St Lucia nous avions pour deux un appartement en rez-de chaussée avec deux chambres, cuisine, salon, pou 39 dollars la nuit, dans le village. | | | Ok clanny, merci pour l'info. Je veux bien effectivement vos adresses d'hébergements si vous les trouvez facilement et puis éventuellement celles dans le drakensberg. D'avance merci. | | | et assez inhospitalière, ne vous imaginez pas trouver une plage de rêve
Chacun a des rêves différents.  Personnellement, je la trouve vraiment bien car sauvage.
| | | d-accord avec vous, mais tout dépend des attentes d'une famille avec enfants de 1 et 4 ans, mieux vaut être avertis, il me semble, c'est le but de ce forum | | | Bon les gouts et les couleurs de chacun, cela ne se discute pas, en tous les cas la plage a l'air bien sauvage...j'avoue que nous aimons bien les endroits comme cela mais je comprends ce que voulait dire clany. D'autre part, je suis entrain de regarder au niveau du drakensberg, quelle partie semble la plus propice pour randonner avec les enfants (quoique que le petit 1 an sera dans le sac à dos)et celle qui offre de beaux paysages variés ?? apparemment j'ai lu sur ce forum, que giant valley semblait très variée en faune et flore et que champagne valley semblait gachée par des constructions très récentes à l'entree du parc et très touristique. D'autre part au niveau de l'hébergement vaut il mieux dormir dedans ou en dehors du parc ? j'ai lu aussi que le thendele camp était bien, où se trouve t-il ?si vous avez des adresses, n'hésitez pas de les mettre. Ah oui j'oubliais, maintenant que le projet avance (nous venons de réserver durban le cap, tiens d'ailleurs à ce sujet, méfiez vous d'opodo qui propose des prix très attractifs comme hier à 43 euros et une fois que vous vous appretez à payer par carte, il vous facture en + 158Euros de frais, donc finalement on s'est connecté directement sur le site de fymango.com où le vol nous est revenu à 75e sans frais supplémentaire), il nous reste aussi à définir une adresse à cape town, nous resterons 4 ou 5 nuits sur place, nous hésitons entre loger à hout bay ou à cape town même pour rayonner autour (pareil si vous avez des adresses). Merci pour vos infos. | | | Bonjour Renne,
Je viens de lire la discussion que tu as lancée sur l' Afrique du Sud avec 2 enfants. Nous serons exactement dans la même configuration en mars/avril: 2/3 semaines 4 adultes (parents et grand parents) et 2 bébés (1 ans et 2 ans 1/2)... Donc tes retours sur votre voyage, hébergements, bons plans etc. m'intéressent beaucoup...
Au plaisir donc de te lire à ton retour d' Afrique du Sud
Max | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |