|  |  |
 | | | | Cubata · 9 février 2015 à 14:26 · Une photo 71 messages · 14 participants · 10 669 affichages | | | | 9 février 2015 à 14:26 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 5 926 affichages · Partager J'ai cherché sur le sujet sur ce forum et je n'ai rien trouvé de récent.
Un de mes amis est allé à Varadero en janvier. Je ne nommerai pas l'hôtel où il séjournait. Il arrive tard le premier soir, il n'a pas la clé du coffre avant le lendemain matin. Il décide l'aller prendre une bière à la discothèque de l'hôtel, apporte son argent sur lui et se retrouve dépouillé sur la plage, il s'est même fait voler son jeans. Six autres clients ont subi le même sort. Évidemment, on suspecte la sécurité de l'hôtel d'être de mèche avec les voleurs.
Deux copines ont aussi été droguées à la kétamine il y a quelques années à Santa Lucia, mais le motif n'était pas le "vol".
On ne le dira jamais assez, surveillez vos drinks! Même si le plus bel homme ou la plus belle femme du monde vient vous chercher pour danser, terminez votre verre avant ou ne le buvez pas après l'avoir laissé sans surveillance. | | | À: Cubata · 9 février 2015 à 21:14 Re: Drogue du viol à Cuba Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 5 806 affichages · Partager Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques. Alors il n avant qu'à appeler les policiers. Dommages | | | À: Juajiro · 9 février 2015 à 23:18 Re: Drogue du viol à Cuba Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 5 778 affichages · Partager Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques. Alors il n avant qu'à appeler les policiers. Dommages
J'ai pas compris.... Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds? J'ai pas compris non plus " Alors il n avant qu'à appeler les policiers"
En tout cas fâcheux toute cette histoire... | | | À: Juajiro · 9 février 2015 à 23:43 Re: Drogue du viol à Cuba Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 5 763 affichages · Partager Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques. Alors il n avant qu'à appeler les policiers. Dommages
Il est faux de penser que tout est filmé, c'est loin d'etre le cas, c'est plutôt une légende urbaine...
Oui, les vols et viols sont malheureusement un danger potentiel. Quand j'étais à Varadero en mars l'an passé, une.jeune femme à été violée par deux Cubains qu'elle avait rencontrés à la calle 62. Je ne sais pas s'ils ont été retrouvés, mais même si c'est le cas, ça n'enlevera jamais le traumatisme de la jeune femme. | | | À: Fexon · 10 février 2015 à 0:02 Re: Drogue du viol à Cuba Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 5 757 affichages · Partager Alex: il voulait dire quand tu entre à Varadero il y a des caméras partout même sur la plage depuis plusieurs années dans les discos, rue principal, calle 62 Même dan les Hotels. C’est la première fois que je lis un message comme cela sur le forum depuis toutes les années que je fréquente cuba.
Je trouve que pour la drogue vous poussez un peu fort
Sans rancune Pourquoi ne pad avoir appelé la policia? MICH | | | À: Falais42 · 10 février 2015 à 0:10 Re: Drogue du viol à Cuba Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 5 746 affichages · Partager Alex: il voulait dire quand tu entre à Varadero il y a des caméras partout même sur la plage depuis plusieurs années dans les discos, rue principal, calle 62 Même dan les Hotels.
Ah ok!    merci pour la précision! j'ai compris l'histoire des pieds!!!  
A la phrase: Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques.
fallait comprendre: cela me surprend car dès qu l'on met les pieds à Varadero tout est filmé et surtout dans les complexes et disocthèques...     ....
Fallait lire en "phonétique" !   | | | À: Fexon · 10 février 2015 à 0:15 Re: Drogue du viol à Cuba Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 5 743 affichages · Partager papir papir comme réponse    mich | | | À: Falais42 · 10 février 2015 à 2:08 Re: Drogue du viol à Cuba Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 5 719 affichages · Partager Alex: il voulait dire quand tu entre à Varadero il y a des caméras partout même sur la plage depuis plusieurs années dans les discos, rue principal, calle 62 Même dan les Hotels. C’est la première fois que je lis un message comme cela sur le forum depuis toutes les années que je fréquente cuba.
Je trouve que pour la drogue vous poussez un peu fort
Sans rancune Pourquoi ne pad avoir appelé la policia? MICH
Il y a beau avoir des caméras, elles sont pour la plupart reliées à rien du tout et surtout, il n'y a pas d'enregistrement.
Eh oui, de la drogue à Cuba, incluant la drogue du viol, ghb et autres du genre, sont disponibles à Cuba et de plus en plus faciles à se procurer. Il faut appliquer les mêmes règles de gros bon sens à Cuba que partout ailleurs, les risques de viol et vol y sont les mêmes qu'ailleurs. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2015 à 10:09 Re: Drogue du viol à Cuba Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 5 661 affichages · Partager Pour les caméras çà dépend des lieux certains très touristiques sont effectivement surveillés par exemple le parc Cespedes à Santiago, la cathédrale à La Havane sont bien sous contrôle. Les plages, les rues beaucoup moins et même si la caméra est branché, il n'y a personne pour l"exploiter.
Que ce soit pour les agressions de touristes, le viol etc, il faut suivre les consignes de sécurité normales, ne pas aller dans des quartiers périphériques non touristiques la nuit pour suivre une chica ou un cubain qui connait une discothèque formidable, sur des plages éloignés pour un bain de minuit  etc... A Cuba la police veille et est efficace dans les zones touristiques ailleurs vous n'aurez pas la même protection la nuit | | | À: Cubata · 10 février 2015 à 15:23 Re: Drogue du viol à Cuba Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 5 592 affichages · Partager Il y a 5 ans j'étais a plaza America a varadeo avec ma femme et mes 2 enfants. Après avoir été sur internet nous somme aller a pizza nova pour souper. Après quelques heures. Je remarque que je n'ai plus ma caméra alors je penses bien l avoir oublier à un café internet. Alors ma femme et moi y retour mais c'est fermer. Étant cubaine il me di ne t'inquiète pas allons aller voir la sécurité tout est filmer ici. Nous retournons à la maison et une voisine viens nous voir elle travail a l'hôtel America juste a côtés et bien nous dire que la sécurité a trouver sur leur vidéo qui est partie avec ma caméra et d aller les voir le lendemain. Ce que nous avons fait et surprise c'était le personne qui travaillait au café et qu'il la cacher pour sortir du complexe et le directeur de la sécurité me la remise et nous a demander si nous voulions porter plainte et avons dit non De ce qui est de la sécurité a varadero elle est exemplaire Et jaimerais bien savoi. à quel hôtel cela c'est produit cet histoire.car si cela est vrai il devrais y avoir investigation par la DTI car tout acte criminels a Cuba est sévèrement puni. | | | À: Fexon · 10 février 2015 à 15:57 Re: Drogue du viol à Cuba Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 5 557 affichages · Partager Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds?
Ben alors Fex ? c'est pourtant simple, il t'explique clairement qu'il y a un dispositif qui filme les pieds de tous les clients dans les dicothèques de Varadero. C'est un système de sécurité pour repérer ceux qui sont trop bourrés et qui chaussent leurs pompes à bascule ! | | | À: Jcamericasur · 10 février 2015 à 16:06 Re: Drogue du viol à Cuba Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 5 550 affichages · Partager salut JC ! 
quand ouvres tu une casa là bas ? (sans caméra)... promis je viens chez toi...  | | | À: Fmaej · 10 février 2015 à 16:12 Re: Drogue du viol à Cuba Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 5 543 affichages · Partager Tiens, Alienor, quelle bonne surprise !
Figure-toi que j'avais étudié le problème bien avant de venir m'installer au Paraguay, mais c'est trop compliqué, même maintenant où les portes commencent à s'ouvrir. Il faudra attendre encore un peu | | | À: Juajiro · 10 février 2015 à 16:25 Re: Drogue du viol à Cuba Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 5 536 affichages · Partager Je ne nommerai pas l'hôtel à Varadero, désolée. Tout ce que je vais dire c'est que c'est un modeste hôtel de 100 chambres. Je vais demander des précisions à mon ami pour se qui est du rapport de police. Tout ce que je sais c'est que les deux gardiens de sécurité se contredisaient sur l'endroit où il a été trouvé. Un disait sur le toit de la disco, l'autre disait sur la plage, étrange. | | | À: Jcamericasur · 10 février 2015 à 16:50 Re: Drogue du viol à Cuba Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 5 517 affichages · Partager Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds?
Ben alors Fex ? c'est pourtant simple, il t'explique clairement qu'il y a un dispositif qui filme les pieds de tous les clients dans les dicothèques de Varadero. C'est un système de sécurité pour repérer ceux qui sont trop bourrés et qui chaussent leurs pompes à bascule !
   5555 c'est ce que j'avais cru comprendre! | | | À: Jcamericasur · 10 février 2015 à 16:57 Re: Drogue du viol à Cuba Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 5 508 affichages · Partager Tiens, Alienor, quelle bonne surprise !
Figure-toi que j'avais étudié le problème bien avant de venir m'installer au Paraguay, mais c'est trop compliqué, même maintenant où les portes commencent à s'ouvrir. Il faudra attendre encore un peu
Je ne sais pourquoi, mais je m'en doutais un peu (mon intuition, et ce que tu dis, toi, de ce Pays ?) ; c'est encore compliqué, ça c'est certain, mais pourquoi pas ? c'est un Pays où tout est à construire avec un gros potentiel culturel, humain bien sûr ?
tchao ami des Shadocks  Aliénor | | | À: Jcamericasur · 10 février 2015 à 17:10 Re: Drogue du viol à Cuba Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 5 493 affichages · Partager Salut Jean-Claude !
Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds?
Ben alors Fex ? c'est pourtant simple, il t'explique clairement qu'il y a un dispositif qui filme les pieds de tous les clients dans les dicothèques de Varadero. C'est un système de sécurité pour repérer ceux qui sont trop bourrés et qui chaussent leurs pompes à bascule !
Bah... une simple histoire de "pieds nickelés" cette affaire-là, et puis c'est tout !  Quant à ton histoire de "bourrés" et de "pompes à bascule"... moi je connaissais seulement la bourrée Auvergnate  qui elle, ne se danse pas en pompes à bascule, mais en sabots de bois !  Alors, pour ce qui est de filmer des pieds chaussés de sabots dans une discothèque Cubaine... J'te dis pas le boulot !!!   
Marco | | | À: Cubata · 11 février 2015 à 17:14 Re: Drogue du viol à Cuba Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 5 303 affichages · Partager Nous revenons de Varadero, et quelle surprise de se voir offrir de la cocaine par un serveur de notre hotel. il voulait venir nous la livrer directement à notre chambre....moi qui croyais que c'était très surveiller, faut croire qu'il y en a partout. | | | À: Supermom22 · 11 février 2015 à 20:00 Re: Drogue du viol à Cuba Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 5 264 affichages · Partager Mer de il aurais valu le dénoncer 20ans de prison pour cet mer de la.Peu tu nous dire quel hôtel? | | | À: Supermom22 · 11 février 2015 à 20:13 Re: Drogue du viol à Cuba Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 5 266 affichages · Partager Je ne suis pas amateur de cocaine et de ce genre de choses et vous nous plus je suppose mais je serais curieux de savoir la qualité de ce qu'il offrait.
Connaissant les Cubains ''un peu'' si la qualité de la cocaine que votre serveur offrait est de la qualité des cigares que ces mêmes serveurs offrent souvent à la clientèle des hôtels ou encore ces mêmes cigares dans des emballages impécables qui sont offert sur la plage à des prix ridiculement bas, que beaucoup de touristes achètent malheureusement pour eux, alors le seul risque que vous auriez couru suite à une consommation de cette poudre c'est peut-être de dégager le lendemain matin une senteur de farine résiduelle de la cuisine de l'hôtel.  | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |