Bonjour,
Je m'apprête à partir pour un voyage de 6 mois en
Amérique du sud et je me pose certaines questions quand à ma situation et mes droits de Sécurité Sociale.
Ma situation :J'ai travaillé en CDI pendant 1 an et demi et j'ai été licencié economique fin décembre 2008. J'ai repris une activité en CDI depuis début janvier mais je compte rompre ma période d'essai pour pouvoir partir faire mon voyage.
Mes interrogations :Pendant mon séjour en
Amerique du sud, est-ce que je conserve des droits à la Sécurité Sociale et pour combien de temps ? Dois-je conserver ma mutuelle ?
J'ai contacté le service des relations internationales de la sécu, il n'y a pas d'accord avec les pays d'
amerique du sud et ils ne sont pas très rassurant, dixit :
Vous devez résilier votre carte vitale, une fois rentré en france on examinera votre dossier personnel pour savoir si on vous indemnise ou pas et en plus délais de carence pour obtenir ses nouveaux droits. Pas très rassurant tout ça...
Je vais de toute manière souscrire à une assurance voyageur pour être couvert sur place au cas ou il m'arrive quelque chose mais le problème c'est que si je dois rentrer en
france et que je dois etre hospitalisé ou autre, qu'en est il ? Mes frais seront-ils remboursés ? A quel niveau ?
Toutes les infos que j'ai eu ne sont pas très claires et si certain d'entre vous on eu à affronter ce problème, toutes les infos sont les bienvenues.
Merci !