Bonjour,
Je suis entrain de plannifer un voyage en
Amérique du Sud de quelques mois. Rien n'est encore décidé quant à la durée et la date de départ. Je vais passer au travers de l'
Argentine, le
Chili (brièvement), la
Bolivie et le
Pérou.
J'aimerai savoir combien de temps environ il faudrait prévoir pour visiter les lieux suivants du
Pérou (dans l'ordre) :
-
Puno et
lac Titicaca (en venant depuis Copacabana en
Bolivie)
-
Arequipa-
Cuzco, visite du
Machu Picchu (-
Lima)
- Tarapoto jusqu'à Yurimaguas par la routre puis bateau
Excursion dans la RN Pacaya-Samira
Bateau jusqu'à
IquitosVisite
Iquitos et retour à
Lima par avion
-
Lima
J'ai aussi lu quelques articles sur des trekking vers le Canyon de la Colca ainsi qu'à
Huaraz pour aller vers la Laguna 69 (vers
Caraz). Ca vaut la peine d'insérer ces sites dans l'itinéraire?
Pourriez-vous me conseiller un endroit pour faire un break balnéaire où je pourrai profiter de 2-3 jours tranquille au bord de la plage. Et si il y a aussi de l'ambiance le soir pour sortir ça serait parfait. Je ne sais si il y a un endroit pas trop éloigné d'un des lieux que je visite.
Bien sûr il s'agit d'une esquisse d'itinéraire. Je n'ai encore pas tout lu sur ce pays et ses régions. Merci de m'avertir si il y a un endroit magique à visiter que j'aurai oublié. Bien sûr le
Pérou est grand et donc impossible de tout visiter... logique! Par contre, j'aimerai bien visiter des endroits variés en terme de paysages, culture et activités.
Est-ce faisable en un mois ? Est-ce que l'itinéraire est faisable en bus (hormis
Iquitos-
Lima par avion) ? Comment faire de
Cuzco à Tarapoto ? Faut-il plannifier
Lima et d'autres lieux entre deux ?
Merci pour vos commentaires.
A+