Lioune · 10 décembre 2014 à 21:21 20 messages · 7 participants · 1 894 affichages | | | | 10 décembre 2014 à 21:21 Durée de trajet, circulation à San Francisco Message 1 de 20 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
je dois rendre une voiture de location à Union Square à San Francisco à 19H00 au plus tard. J'arriverai de Monterey que je compte quitter vers midi ou en début d'après-midi. Mon après-midi sera donc consacré au trajet Monterey- San Francisco, avec éventuellement des arrêts ou visite ( Santa Cruz?), mais je me demande combien de temps il me faut pour rentrer dans la ville de San Francisco et rejoindre Union Square. Ce sera en semaine.
A votre avis, à quelle heure au maximum dois-je être à l'entrée de la ville? Je sais qu'il existe plusieurs routes entre Monterey et San Francsico, laquelle me conseillez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | Premièrement, dois tu courir prendre ton avion après la remise de la voiture ? Parce que si c'est le cas faut en tenir compte. Et tenir compte de retard / pépins (très rares) lors de la remise de la voiture. | | | Aller de Santa Cruz a San Francisco par le "plus court chemin" (routes 101 ou 280) pendant les heures de pointe va facilement ajouter 1-2h de trajet. Peut-etre 3h depuis Santa Cruz. L'autre possibilite est de prendre la route scenique (la route 1), mais il faudra quand meme traverser San Francisco.
Si tu penses prendre l'avion ce soir-la, retourne la voiture a l'aeroport. Je ne pense pas qu'ils chargeront quoique ce soit d'extra, mais bon, ca reste les heures de pointe. | | | Comme d'habitude, je conseille un arret a Big Basin Redwoods State Park au nord de Santa Cruz. Apres ca, soit l'autoroute soit la cote s'il te reste assez de temps. | | | Bonjour Lioune, Presque tous les loueurs de voitures sont soit sur Geary ou sur O'Farrell a Union Square, deux rues qui sont en sens unique. Pour arriver de Monterey a San Francisco, vous avez deux choix, les Freeways 101 et I-280 ou la cote. La circulation a cette heure de la journee sera Nord Sud, et vous serez Sud Nord, donc un peu plus facile. Pour faire Monterey San Francisco, comptez au minimum, je dis au minimum 3 heures, sans arret, cela pour des personnes qui connaissent la region. Vous pouvez r3emonter de MKonterey a San ta Cruz et dela prendre le Hwy 17 Nord vers San Jose. A mon avis il est plus facile de rejoindre San Francisco en passant par hwy 17, et I-280. Si vous partez vers 12:00 de Monterey vous aurez le temps de faire un petit arret a Santa Cruz. Amities Alex | | | Non, je ne dois pas prendre l'avion ce jour-là. Je sais juste que l'agence où je dois rendre la voiture ferme à 19h00. Ce sera le 24 décembre, un jeudi. La circulation est-elle différente ce jour-là des autres jours de la semaine? Merci. | | | Aller de Santa Cruz a San Francisco par le "plus court chemin" (routes 101 ou 280) pendant les heures de pointe va facilement ajouter 1-2h de trajet. Peut-etre 3h depuis Santa Cruz. L'autre possibilite est de prendre la route scenique (la route 1), mais il faudra quand meme traverser San Francisco.
Merci pour votre réponse. Savez-vous combien de temps je dois prévoir pour traverser San Francisco? | | | Comme d'habitude, je conseille un arret a Big Basin Redwoods State Park au nord de Santa Cruz. Apres ca, soit l'autoroute soit la cote s'il te reste assez de temps.
Merci de votre réponse. Je ne connais pas Big Basin Redwoods State Park, mais je vais regarder de quoi il s'agit. Pensez-vous qu'en partant vers midi de Monterey, je puisse faire cette visite et être à Union Square à 19h? | | | Bonjour Lioune, Presque tous les loueurs de voitures sont soit sur Geary ou sur O'Farrell a Union Square, deux rues qui sont en sens unique. Pour arriver de Monterey a San Francisco, vous avez deux choix, les Freeways 101 et I-280 ou la cote. La circulation a cette heure de la journee sera Nord Sud, et vous serez Sud Nord, donc un peu plus facile. Pour faire Monterey San Francisco, comptez au minimum, je dis au minimum 3 heures, sans arret, cela pour des personnes qui connaissent la region. Vous pouvez r3emonter de MKonterey a San ta Cruz et dela prendre le Hwy 17 Nord vers San Jose. A mon avis il est plus facile de rejoindre San Francisco en passant par hwy 17, et I-280. Si vous partez vers 12:00 de Monterey vous aurez le temps de faire un petit arret a Santa Cruz. Amities Alex
Merci pour tous ces renseignements, je vais étudier tout ça.
Si je fais un petit arrêt à Santa Cruz puis que je prends la hw17 et I-280, vers quelle heure dois-je quitter Santa Cruz pour arriver avant 19H à Union Square ? Ce sera un jeudi, mais le 24 décembre, je ne sais pas si cela change la circulation.
Merci encore | | | Merci pour votre réponse. Savez-vous combien de temps je dois prévoir pour traverser San Francisco?
Ca depend de tellement de facteurs (jour, heure, points de depart, d'arrivee). C'est comme si je vous demandais combien de temps ca prend a traverser Paris. | | | Comme d'habitude, je conseille un arret a Big Basin Redwoods State Park au nord de Santa Cruz. Apres ca, soit l'autoroute soit la cote s'il te reste assez de temps.
Merci de votre réponse. Je ne connais pas Big Basin Redwoods State Park, mais je vais regarder de quoi il s'agit. Pensez-vous qu'en partant vers midi de Monterey, je puisse faire cette visite et être à Union Square à 19h?
Oui, c'est possible. Ce parc a une belle foret de redwood (sequoia). On trouve quelques pistes faciles dans le parc. Meme dans une heure tu pourrais visiter une belle foret impressionante. | | | Ca depend de tellement de facteurs (jour, heure, points de depart, d'arrivee). C'est comme si je vous demandais combien de temps ca prend a traverser Paris.
Oui je me doute bien que la durée est variable. Peut-être pouvez-vous me donner un ordre de grandeur qui me permettrait de savoir vers quelle heure je dois être à l'entrée de la ville et prévoir ainsi mes visites de la journée? Plutôt 30 minutes, 1 heure, 2 heures? (Je ne connais pas du tout San Francisco).
Pour rappel ce sera un jeudi (24 décembre), en fin d'après-midi pour arriver à Union Square au plus tard à 19H00. Un grand merci. | | | Comme d'habitude, je conseille un arret a Big Basin Redwoods State Park au nord de Santa Cruz. Apres ca, soit l'autoroute soit la cote s'il te reste assez de temps.
Merci de votre réponse. Je ne connais pas Big Basin Redwoods State Park, mais je vais regarder de quoi il s'agit. Pensez-vous qu'en partant vers midi de Monterey, je puisse faire cette visite et être à Union Square à 19h?
Oui, c'est possible. Ce parc a une belle foret de redwood (sequoia). On trouve quelques pistes faciles dans le parc. Meme dans une heure tu pourrais visiter une belle foret impressionante.
Bonsoir, pourriez-vous svp plait m'en dire un peu plus sur la visite de cette forêt : - A combien de temps de route se trouve-t-elle de Santa Cruz? - Que me conseillez-vous de faire en si peu de temps? (simple traversée en voiture, balade à pied, sachant que je voyagerai en décembre). - De là, combien de temps de route pour rejoindre San Francisco?
Un grand merci! | | | Bonjour,
Pour une courte visite dans Big Basin SP, je conseille la randonnee facile " Redwood Trail". Ca dure 45 min et c'est plat. C'est une belle foret de redwoods (sequoias), meme en decembre.
www.parks.ca.gov/?page_id=856
Pour la duree du trajet entre Santa Cruz et le parc, et du parc a SF, vous pouvez utiliser google maps aussi facilement que nous. SF n'est pas une grande ville, et j'imagine que la circulation sera faible tard dans l'apres-midi du 24 dec. Tres souvent, des bureaux ferment tot ce jour-la. | | | À: Lioune · 15 décembre 2014 à 10:52 · Modifié le 15 déc. 2014 à 12:46 Re: Durée de trajet, circulation à San Francisco Message 15 de 20 · 1 546 affichages · Partager bonjour
Je confirme tout ce qui vous a été indiqué ci-avant.
Le trajet sera TRES chargé à cette heure là (à partir de 16h en fait, même dans le sens Sud-Nord !), car c'est la fin de journée (et si c'est en WE, ça peut-être encore pire, avec rentrées vers San Jose et San Francisco). J'ai encore le souvenir cuisant d'un RV de travail important que j'avais à 19h à l'hôtel Sheraton Fisherman, alors que je travaillais la journée dans la région de San Jose. Malgré des marges, je suis arrivé à mon RV avec... 1h de retard, à ma grande honte.Je pense que la 101 sera plus ou moins complétement bouchée sur de nombreuses sections, et qu'il vaut mieux arriver par l' I-280 (qu'on rejoint via la 17), plus fluide (sauf au voisinage de San Jose et en approchant de San Francisco). Puis, arrivé au sud de la ville, vers 18h, ce peut être l'enfer ! Cependant, si vous êtes plusieurs dans l'auto, des portions de carpool sur les freeways améliorent un peu la situation.
Sur le trajet ? Je ne vois aucun intérêt à Santa Cruz. Le coin de Big Basin Redwoods, dans la campagne, est effectivement sympa, et l'odeur de bois est un plaisir. Autre solution (si vous avez le temps) : - prévoir une halte à Gilroy, et tous ses magasins d'usine, - passer voir la mission San Juan Bautista (court détour depuis la 101, 15 km avant Gilroy), où ont été tournés des scènes de film de Hitchckock. On voit aussi le fossé de la faille sismique de San Andrea qui passe à 10 mètres de la mission. - c'est nettement plus long, mais si on prend la 1 plutôt que les freeways, c'est sympa de visiter Ano Nuevo State Park (prévoir du temps sur place), avec ses nombreux lions de mer sur la plage.
3.14 | | | pour info j'avais prix un hotel pas loin de l'aéroport de Sf... à environ 20 bornes du centre..
hors heures de pointes je mettais demi heure pour descendre en ville.. le 24 décembre çà va etre chaud dés l'après midi... derniers achats à faire... fermeture des bureaux plus tot...genre 16 h...
bref j'éviterais d'arriver sur san Francisco vers 17 h si j'étais vous... je vous conseillerais de faire la route directe.. et donc vous serez en ville vers 15 h...et vous rendez votre voiture vers 16h..environ.. rendez votre voiture... et baladez vous plutôt à sf.. le 24 décembre çà devrait etre sympa... votre jeudi soir sera le pire jour de la semaine.. équivalent à un vendredi...soir..
veille de we! | | | Merci pour tous ces conseils.
Je comprends donc qu'il vaut mieux supprimer les visites et aller directement à SF. | | | Bonsoir Chris, Autant que je puisse me souvenir, je pense qu'il n'y aura pas trop de circulation la veille de Noel a San Francisco. Je n'ai pas passe tous les Noels des trente dernieres annees a San Francisco, mais beaucoup de personnes partirons le 23, surtout les personnes qui visitent de la famille dans un autre etat. A partir de 18 heures dans la ville de SF, tout sera ferme. Bon sejour a San Francisco, Alex | | | t'a peut etre raison... ils partiront peut etre la veille..
moi j'imagine la situation en RP.. jeudi 24 çà va pas le faire...et çà peut dépendre de la météo.. aussi..
sinon j"ai mis un temps fou pour faire ny washington cet été..en aout.. un dimanche... en quittant le mall de jersey garden vers 16 h suis arrivé à 22H 3O.. à alexandria..
bref vaut mieux éviter de rouler veille de we.. ou fin de we.. j'ai perdu 2 h facile!
sinon j'ai fait ce parcours.. sud de san Francisco.. monterey... AR..dans la journée...
environ 2H3O..
évidemment 3H pour le centre de frisco.. | | | Bonsoir Chris, Les temps de voyages en voitures sont toujours un peu alleatoires. J'a mis une fois du bas de Castaic a garden Grove, environ 60 miles pres de 4 heures dans un embouteillage terrible. Alors que les jours normaux je mets 1 heure 15. Pour le parcours en question j'ai avise de prendre le Hwy 17 et le Fwy I-280, C'est celui que je prencdrai si j'etais presse. Amioties Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 208 visiteurs en ligne depuis une heure! |