Myelzya · 3 février 2016 à 16:56 11 messages · 5 participants · 2 192 affichages | | | | Salut tout le monde, Nous comptons faire le trajet Nouvelle Orléans- Miami en un minimum de temps. Est-ce vraiment que 13 h de route? Des astuces et infos pour éviter les pv? | | | 01:45... en avion!
Pour éviter les pv? Rien de mieux que de lever le pied. | | | On évite l'avion car billet avion + voiture plus cher que voiture seule... Pour les PV, jpensais plus au système de péage qui a l'air assez complexe à l'approche de certaines villes et on voudrait éviter d'avoir à prendre le sun pass..... | | | Bonsoir,
au plus court 865miles et environ 13h00 (pas de route....) de roulage. Ajouter les arrêts/pauses en tout genre.
Depuis Fort Lauderdale vol direct à 65€ en Avril (et tu gagnes 2j de vacances et 1400km dans les pattes...).
à + | | | bonjour
Pour avoir fait ce trajet NOLA => Pensacola 4 h Pensacola => Clearwater 8h Clearwater => Naples 4h Naples => Miami 2 h
Soit environ 16h de route en roulant suivant la réglementation signalée. Il faut compter environ 15$ pour les péages.
Dans certains états l'amende pour excès de vitesse peut atteindre 200 $ Alors a vous de voir.... | | | Sincèrement je ne pensais pas du tout aux excès de vitesse, mais ces fameuses voies payantes, non payantes sur les autoroutes qui nous réservent parfois des surprises... On me conseille de toujours rester sur la voie du milieu pour éviter toute surprise... Vu que vous l'avez fait en plusieurs étapes, avez-vous des motels ou restau sympas qui vous ont marqué et qui méritent le déplacement? | | | la plus part des loueurs proposent d'office le Sun Pass qui faut bien avouer n'est pas très cher et évite d'avoir les yeux fixés sur les voies express ou l'on s'engage sans vraiment faire attention.
Sur les villes étapes que j'ai cités je réserve dans des Holiday inn ou Best Western Ce sont des chaines convenables dans une gamme moyenne
Quant aux restaurants, difficile d'en citer un parmi les innombrables restos fréquentés en Floride mais si je devais en sélectionner 2 ce serait celui ci sur Clearwaterwww.1200chophouse.com/ et celui ci sur Naples www.longhornsteakhouse.com/...l/naples/naples/5110 | | | Et tu rajoutes les frais de drop Off pour la voiture | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |