|  |  |
 | | | | Durée du trajet Delhi-Bénares en train Jessminimoye · 21 février 2015 à 11:44 14 messages · 8 participants · 3 528 affichages | | | | 21 février 2015 à 11:44 Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 1 de 14 · 3 458 affichages · Partager Bonjours nous partons en inde dans 3 semaines, pour rejoindre Bénarès de Delhi nous hésitons entre le train et l'avion, je voulais savoir, si quant on nous annonce Delhi Bénares en train de nuit 10h00, c'étais 10h00 à la Française, ou 10h0 genre 18h00.
En vous remercient jessminimoye | | | À: Jessminimoye · 21 février 2015 à 15:09 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 2 de 14 · 3 407 affichages · Partager c'est évidemment 18 heures, Jessica ! tu te crois où ? on est en Inde ici... départ 22h, arrivée vers 17h, la nuit vient une heure plus tard, elle est à l'heure... retard probable du train = 10 heures : normal.
l'avion est plus ponctuel (jusqu'à ce qu'on vienne me contredire...). | | | À: Jessminimoye · 21 février 2015 à 15:20 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 3 de 14 · 3 404 affichages · Partager Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "10h00 genre 18h00". Tu parles de l'heure de départ ou du temps de trajet?? | | | À: Elefantaisie · 21 février 2015 à 17:26 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 4 de 14 · 3 387 affichages · Partager c'est évidemment 18 heures, Jessica ! tu te crois où ? on est en Inde ici...départ 22h, arrivée vers 17h, la nuit vient une heure plus tard, elle est à l'heure... retard probable du train = 10 heures : normal.
l'avion est plus ponctuel (jusqu'à ce qu'on vienne me contredire...).
Je me crois sur un site de voyageur, pour préparer un voyage et où on oblige pas les gens à répondre au autre surtout pour balancer de agressivité!!! je me suis peut être mal exprimé!!!
ma question c'étais juste si En inde quand on me dit qu'un trajet en train dure 12h00 normalement!! Il en fait en réalité 12h00 ou plus!!! | | | À: Jessminimoye · 21 février 2015 à 18:44 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 5 de 14 · 3 375 affichages · Partager Bonjour  (Fait pas attention à l'autre zouave qui a bouffé du requin...)
Le meilleur moyen d'être certain d'avoir un train à l'heure est de prendre un train dont la gare de départ est toute proche. Si tu regardes sur cette page: indiarailinfo.com/...delhi-ndls/334/0/664 En rouge ce sont les retards (pour le moment, il me semble qu'il y en a anormalement beaucoup!), souvent je prends le "Shiv Ganga express" car sa gare de départ est à 4km de Varanasi, sinon tu as les trains dit "Rajdhani" qui sont rarement en retard, mais tu voyages uniquement en classe a/c dans ceux là. (et les repas, très bons, sont compris dans le prix) Faut toujours prévoir large dans les horaires quand on voyage en train, si le trajet est supposé mettre 10h, prévois en 13h. Mais plus de 2 ou 3h de retard, c'est pas si souvent que ca que ca arrive... | | | À: Jessminimoye · 21 février 2015 à 20:35 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 6 de 14 · 3 365 affichages · Partager Ok! Même quand tout se passe bien, il faut compter 1 à 2 heures de retard pour un trajet de cette longueur. C'est rare qu'il y ait plus de 3 ou 4 heures de retard, à moins d'un gros problème. J'ai pris le train quelques dizaines de fois en Inde et ça ne m'est arrivé que deux fois. | | | À: Pagaljavab · 22 février 2015 à 18:30 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 7 de 14 · 3 301 affichages · Partager Si je suis pressé, je prend le train de nuit, le 12310 ( New Delhi- Patna Rajendra Nagar Rajdhani Express) qui circulent entre Delhi et Rejendranagar. Entre Delhi et Varanasi il n'y a que deux arrêts, l'un en gare de Kânpur et l'autre à la Jonction d' Allahabad. Enrègle général ce train n'a pas trop de retard et est assez confortable. Théoriquement, il parcourt le 787 km séparent les deux gares en quelque 9 heures (départ à 17h10 à Delhi, arrivée à Mughal Sarai à 1h55). Mughal Sarai Junction n'est pas la gare de Vârânasî et se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville. Mais cette gare est souvent proposée quand les trains pour le centre de Vârânasî sont complets. Pour arriver à cette gare, le plus simple est de se rendre à la gare de Varanasi city et de prendre un train pour Mughal Sarai Junction ou alors de se rendre à Varanasi Junction et de prendre un bus pour Mughal Sarai Junction. Si vous avez réservé un hôtel à Varanasi, demandez à à la réception de venir vous chercher à la gare de Mughal Sarai. Alain | | | À: Albalb · 22 février 2015 à 19:33 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 8 de 14 · 3 295 affichages · Partager Je ne comprends pas trop pourquoi tu conseilles d'aller à Mughal Sarai en train ou en bus depuis le centre de Varanasi, vu que le Rajdhani Express arrive déjà à Mughal Sarai  Le but, ce serait pas plûtot d'aller de Mughal Sarai vers le centre de Varanasi? | | | À: Jessminimoye · 22 février 2015 à 22:41 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 9 de 14 · 3 276 affichages · Partager Elephantaisie porte bien son nom : n'importe quoi : Pravat est bien plus sûr Sur près de 800km, c'est +- 2h de retard le jour mais moins sur les express avec nombreux wagons AC/première classe. La nuit, avec les express couchettes première classe, c'est +- 1h de retard, pas plus. Par contre, les couchettes sont comme les secondes classes chez nous, 6 personnes par cabine et chez les femmes, ça discute toute la nuit ! vive les boules kiès ! | | | À: Pagaljavab · 23 février 2015 à 7:06 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 10 de 14 · 3 247 affichages · Partager Désolé, je me suis planté. Je voulais parler dire comment aller de Mughal à Varanasi. Alain | | | À: Albalb · 23 février 2015 à 12:20 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 11 de 14 · 3 230 affichages · Partager Moi aussi je me suis plantée, j'ai parlé du trajet Varanasi Delhi, alors que Jessica cherche des infos de Delhi à Varanasi. (mais c'est pareil, pas de retard si la gare de départ de la ligne est Delhi)
| | | À: Parvat · 24 février 2015 à 2:48 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 12 de 14 · 3 186 affichages · Partager Merci pour vos informations a tous!!
jess | | | À: Jessminimoye · 24 février 2015 à 5:43 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 13 de 14 · 3 174 affichages · Partager Namaste,
En Inde du nord, les trains ont generalement beaucoup de retard en hiver, a cause du mauvais temps ! des 8-9 heures de retard sur le trajet Delhi- Varanasi ou Agra- Varanasi sont tout a fait courant. Par contre, a la belle saison c'est beaucoup moins vrai. A ma connaissance pourtant il y a des travaux sur les voies proches de Varanasi depuis quelques mois, ce qui occasionne aussi des retards... Dans tous les cas, comme dit plus haut par d'autres, prevoir large ! | | | À: Ramramindia · 26 février 2015 à 21:09 Re: Durée du trajet Delhi-Bénares en train Message 14 de 14 · 3 127 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les ralentissements actuels. Il y a 3 semaines, notre train (swatantra express) est arrivé à Varanasi avec près de 9h de retard... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |