|  |  |
 | | | | Cruchot34 · 28 octobre 2015 à 19:27 · 5 photos 12 messages · 5 participants · 4 554 affichages | | | | 28 octobre 2015 à 19:27 Message 1 de 12 · 4 506 affichages · Partager Bonjour
Qui peut me donner la durée en minibus privé entre Luang Prabang à Vang Vieng et Vang Vieng à Vientianeainsi que l'état de la route et y a t il des haltes sympas sur ces trajets ?
Nous allons faire ces 2 trajets fin février 2016 Par avance merci | | | Bonsoir,
J'ai pris ce trajet il y a une dizaine d'années, route de crête magnifique, belle descente sur Van Vieng par une route sinueuse; à l'époque, en bus, il fallait compter une bonne demi-journée, en partant le matin, on arrivait vers 16 h à Van Vieng, il existait de jolis petites haltes et villages le long de la route, mais pas de guest houses; tout cela doit avoir bien changé aujourd'hui ! Ceci dit, cette route est peut-être encore en mauvais état, elle reste certainement inoubliable. Bernard | | | Merci Bernard pour ta réponse j'espère que cela à changer depuis 10 ans | | | J'ajoute pour l'intérêt de la route : De Vientiane à Van Vieng : bof... De Van Vieng jusque un peu au delà de Phou Koun : remarquable, surtout entre Kasi et Phou Koun, les deux seules vraies haltes pour manger. Vous aurez le temps de voir car les lignes droites ont ente 50 et 80 m de longueur ! ça ne fait que tourner et comme c'est le SEUL axe routier, on patiente +-, voitures et bus derrière les camions. La suite et fin : +- intéressant. Illustration : Photo 1 : temps de mousson vers Phou Koun Photo 2 : arrivée à Kasi Images attachées: | | | À: Dupont11 · 29 octobre 2015 à 20:22 Message 7 de 12 · 4 381 affichages · Partager Merci Luc pour les infos je note | | | À: Dupont11 · 29 octobre 2015 à 20:34 Message 8 de 12 · 4 378 affichages · Partager Bonjour,
et comme c'est le SEUL axe routier
Ce n'est plus le cas. Voir le lien indiqué message 4. Au niveau de Kasi, tu peux partir à droite(e) vers Phu Kun (càd "l'ancien trajet" par la N13) soit aller rejoindre à l'O la N4 par un "nouveau" parcours, les 2 se retrouvant avant d'arriver à LP. Sur GoogleEarth c'est évident et les photos postées (activer la couche Panoramio) permettent de se faire une idée des paysages parcourus (avant d'aller voir par soi-même  ).
| | | super je vais jeté un œil merci encore | | | Alors, c'est récent. Ceci dit, dans ces zones, je crois d'abord aux récits des gens qui ont "testé" plus que Google Earth. Souvenir personnel : j'ai voulu avec un 4-4 costaud rejoindre depuis Phonsavan le grand axe qui longe le Mékong entre Vientiane et Paksé en coupant plein sud par une "route" qui est même marquée sur la carte Michelin ! Tu parles ! Infaisable et cela me fut confirmé par un gradé aimable qui était en jeep chinoise. Au début, photo 1 et après photo 2 et après... Mais les cartographes, eux, ils bombent le torse ! Images attachées: | | | À: Cruchot34 · 27 novembre 2015 à 15:08 Message 11 de 12 · 4 076 affichages · Partager Bjr Cruchot34 de Mop ? Pour infos Depuis VientianePour Vang Vieng, gare centrale de Talat Sao - départs à 7h, 9h30, 13h et 15h pour 3 à 4 heures de trajet pour 30000 kips Pour LP, gare routières du nord, très nbr bus VIP ou mini bus (prendre l'option VIP, avec repas) Les routes sont défoncées, casse dos principalement vers le nord du laos, frontière chinois
Voir notre carnet de voyages, il y a adresses, infos, tarifs, photos et vidéos Bonne prépa Jacky
conform.pagesperso-orange.fr/...E%20VOYAGES/CdV... | | | À: Jara33 · 30 novembre 2015 à 18:38 Message 12 de 12 · 4 024 affichages · Partager Merci Jacky | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |