Frankaventur · 1 décembre 2005 à 19:50 5 messages · 5 participants · 3 512 affichages | | | | 1 décembre 2005 à 19:50 Message 1 de 5 · 3 512 affichages · Partager Bonjkours à tous!!!! Je cherche des infos pour ce qui a attrais au déplacement au Maroc.Je part au mois d'avril avec mon programme d'étude et nous cherchons quelle sont les durée de déplacement entre casablanca et marakesh. De Marakesh et Ouarzazat. De Ouarzazat au HAut Atlas et si il y a quelqu'un qui a des information sur les trekking et les rivière possible a descendre en canot!!! Je vous remerci d'avance et je vous salut tous. Frank The tank | | | Salut moi je suis partie au Maroc il y a un mois. Pour tes trajets en bus, c'est vraiment très facile, il y en a de partout et c'est vraiment très bons marché (si tu te contente des compagnies locales et non de la CTM et d'Eurolines.. qui sont plus class' mais un peu plus chers). entre Marakesh et Casablanca il ya 240 KM (moi je comptais sur une base de 70 Km/H pour avoir une idée de temps... Mais bon, ça dépend des routes du chauffeur et...de Dieu !) et 200 Km entre Ouarzazate et Marakesh. Petit conseil : les vendeurs de tickets de bus te demanderont de payer en plus pour tes bagages (et oui ! c'est comme ça !) c'est normal sauf au dessus de 5 Dh par sac ! Et même pour les marocains c'est seulement 2 ou 3 Dh... Bref, si tu as besoin d'autres infos, je serai très heureuse de t'aider et de partager mon voyage. Bonne journée ! Marion | | | À: Mmarion · 4 décembre 2005 à 10:53 Re: Durée trajets au Maroc Message 3 de 5 · 3 414 affichages · Partager Bonjour Marion et tous les autres amis, Pour le bus il faut compter 50km/h pas plus sauf sur autoroute et les liaisons sont rares. 60km/h pour les grands taxis en moyenne. Tarifs au 20 novembre 2005 Bus:65Dh 200km Taxis: 85Dh les 200km mais les prix peuvent flamber (doubler) pendant les fêtes et les dimanches. Pour les bagages en bus jamais le tarif Marocain, pour nous c'est 5D par valises. Taxis; bagages gratuits Cordialement Marocensolitaire
Salut moi je suis partie au Maroc il y a un mois. Pour tes trajets en bus, c'est vraiment très facile, il y en a de partout et c'est vraiment très bons marché (si tu te contente des compagnies locales et non de la CTM et d'Eurolines.. qui sont plus class' mais un peu plus chers). entre Marakesh et Casablanca il ya 240 KM (moi je comptais sur une base de 70 Km/H pour avoir une idée de temps... Mais bon, ça dépend des routes du chauffeur et...de Dieu !) et 200 Km entre Ouarzazate et Marakesh. Petit conseil : les vendeurs de tickets de bus te demanderont de payer en plus pour tes bagages (et oui ! c'est comme ça !) c'est normal sauf au dessus de 5 Dh par sac ! Et même pour les marocains c'est seulement 2 ou 3 Dh... Bref, si tu as besoin d'autres infos, je serai très heureuse de t'aider et de partager mon voyage. Bonne journée ! Marion | | | salut envoie moi ton adresse email en MPet je te fourni une carte avec les km traduit en heure pour la route | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |