Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Tabogs · 21 juin 2006 à 1:50 7 messages · 6 participants · 12 896 affichages | | | | 21 juin 2006 à 1:50 Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Message 1 de 7 · 12 882 affichages · Partager J'aimerais beaucoup si vous pouviez me donner approximativement le temps entre certaines de mes destinations (trajet en autobus):
1- Fès et Erfoud
2- Erfoud et Merzouga
3- Erfoud et Tineghir
4- Tineghir et Ouarzazate
5- Ouarzazate et Taroudant
6- Taroudant et Mirleft
7- Mirleft et Agadir
Je sais que ces informations ne sont pas connues de tous, mais je suis certain qu'il y a des experts du voyage en autobus au Maroc, puisque de plus en plus de Marocains l'utilisent. Ces informations sont importantes pour ma planification. Elles me permettront de mieux calculer le temps que je dois accorder à mes déplacements.
Merci à tous de votre collaboration! | | | À: Tabogs · 21 juin 2006 à 11:52 Re: Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Message 2 de 7 · 12 871 affichages · Partager Salut ;
il faut savoir que le temps de trajet dans les bus varie selon les bus et tu peux jamais maitriser ca parcequ'ils s'arretent trop ca devient tres enervant a un certain temps sauf quelque un (CTM) mais je vais tout de même te donenr une idée sur les distances :
Fes - Erfoud : 428 Km Erfoud - merzouga 200 Km Erfoud tinghir 200 Km tinghir ouarzazate 120 Km Ouarzazate taroudante : 380 Km Taroudant mirleft :210 Km Mirleft agadir : 130 Km | | | À: Vanmouniren · 21 juin 2006 à 20:23 Re: Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Message 3 de 7 · 12 847 affichages · Partager Pour complèter la réponse précédente, et rajouter un peu d'arithmétique, il faut estimer que les bus "nobles" CTM ou Supratours font des moyennes de 50/60 km/h et les petites compagnies omnibus entre 40 et 50.
Mais vérifie aussi les distances sur la carte, certaines me semblent louches: Erfoud Merzouga, entre 60 et 80 km selon le point de chute et l'itinéraire. | | | À: Tabogs · 22 juin 2006 à 10:26 Re: Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Message 4 de 7 · 12 833 affichages · Partager slt,
si tu trouves ces infos, peux tu me les communiquer. En effet j ai le projet de faire a peu pres le meme voyage que toi en octobre et je suis a la recherche d un max d'infos. Si tu as d autres infos intérressantes je suis preneur.
Merci d avance a toi. P-Yves
xephon42@hotmail.com | | | À: Vanmouniren · 22 juin 2006 à 15:31 Re: Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Message 5 de 7 · 12 821 affichages · Partager Moi j'ai aussi une question du même style: combien de temps et que favoriser comme transport en commun de taroudannt à Essaouira et à Fes? Merci | | | À: Laurence12 · 22 juin 2006 à 22:59 Re: Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Message 6 de 7 · 12 800 affichages · Partager Je ne peux pas vous aider sur la distance ou sur la durée, mais vous pouvez aussi vous renseigner sur les trains, qui sont, pour l'expérience que j'en ai, à l'heure et plutôt confortables, et parfois plus rapides. Je vous mets le lien vers le site: httponcf.ma | | | À: Zmary · 23 juin 2006 à 19:55 Re: Durée des trajets en bus entre différentes villes au Maroc Message 7 de 7 · 12 775 affichages · Partager Merci pour le site, ça peut être interressant mais il semblerait qu'il n'y ait pas de train au départ de Taroudant??? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |