Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Celinea33 · 25 avril 2014 à 23:09 8 messages · 3 participants · 1 840 affichages | | | | 25 avril 2014 à 23:09 Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Message 1 de 8 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.
Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?
Merci de votre aide !   | | | À: Americas · 26 avril 2014 à 10:55 Re: Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Message 3 de 8 · 1 792 affichages · Partager Ok, donc je comprends bien, le visa a une durée de un an indépendamment de la durée de mon stage, du moment que j'ai mon billet de retour ? | | | À: Celinea33 · 26 avril 2014 à 13:26 Re: Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Message 4 de 8 · 1 788 affichages · Partager Selon ce que j'ai lu c'est bien ça. De toute façon vous aurez la réponse quand vous téléphonerez à l'ambassade de France au Chili pour faire les démarches afin d'obtenir ce visa qui est obligatoire pour les séjours des étudiants ou des travailleurs étrangers. | | | À: Americas · 6 janvier 2015 à 18:53 Re: Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Message 5 de 8 · 1 565 affichages · Partager bonjour ma fille part ce vendredi pour un stage de 6 mois à Santiago. Elle vivra dans une colocation.
Elle n'a pas reçu son visa et je crains qu'elle ne l'ait pas avant de partir. Peut-elle partir et régulariser sa situation en arrivant?
Merci de vos réponses car nous sommes stressés. | | | À: Citcat · 6 janvier 2015 à 22:26 Re: Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Message 6 de 8 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Catherine, si vous avez lu ce qui st indiqué sur le site de l'ambassade de France au Chili ( www.ambafrance-cl.org/...-entree-et-de-permis ) vous auriez lu que les formalités pour obtenir un visa de longue durée peuvent se faire sur place mais que cela peut prendre beaucoup de temps et qu'il est conseillé d'avoir fait les démarches avant de partir. Néanmoins cela ne pose pas de problèmes, c'est juste une question de patience une fois sur place et les autorités lui remettront un récépissé indiquant que les formalités sont en cours. Il est seulement conseillé de se munir avant de quitter la France de la copie intégrale de son acte de naissance et d’un extrait de casier judiciaire (ou dans le pire des cas de se le faire envoyer par courrier le plus tôt possible pour entreprendre les démarches le plus rapidement). | | | À: Americas · 6 janvier 2015 à 22:53 Re: Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Message 7 de 8 · 1 547 affichages · Partager Merci Philippe de votre réponse
Savez vous si l'acte de naissance scanné est suffisant? ou faut-t-il l'original?
Ma fille m'avait dit que le visa prenait 3 semaines max, mais j'ai découvert que c'était 3 semaines min.
d'où un stress vu le départ qui arrive
bonne soirée | | | À: Citcat · 6 janvier 2015 à 23:51 Re: Durée de visa de résident temporaire au Chili (stage) Message 8 de 8 · 1 543 affichages · Partager L'acte de naissance doit être original. En général on l'obtient en 2 jours en faisant la demande en ligne vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1427.x... ou immédiatement à la mairie de son lieu de naissance.
Personnellement, avant de partir de France pour m'installer en France j'avais fait la demande en ligne il y a déjà près de 10 ans et j'ai reçu les 3 exemplaires que j'avais demandé en moins de 2 jours. Par la suite j'avais besoin d'autres actes de naissance et j'ai également fait cette demande en ligne en donnant l'adresse de ma mère pour la réception qui me les a transmis par courrier. Si votre fille séjourne à Santiago le courrier arrivera rapidement. Mois cela tarde entre 3 et 6 semaines parce que j'habite à 500 kilomètres de Buenos Aires. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |