|  |  |
 | | | | 1sourire · 6 janvier 2008 à 11:37 · 25 photos 48 messages · 14 participants · 17 814 affichages | | | |
on trouve de
L' essence de durian qui sert pour aromatiser les gâteaux, les liqueurs et confiseries. Ingrédients:Propylène glycol, alcool aliphatique, vanilline, esters, aldehydes aromatique, cetone, tartrazine, acide gras, lactones | | | aidé moi à chercher le durian sous toute ses formes  
Gaufrettes au durian
Ingrédients:Farine de blé, shortening d'huile végétale, di-tocophérol, lécithine, sucre, lait en poudre, amidon de maïs, arôme durian, agent de levure, émulsifiant | | |  je commence à aimer  
Pâte de durian
Ingrédients:Durian (88%), sucre (12%) | | |
Ingrédients:Farine de tapioca, durian, sucre, eau.  j ai soif  personne peu me trouver un boisson à base de | | | je suis, le mal aimé, je suis le mal aimé, il faut me manger, avant de rentrer  
| | | Durian je veux te connaitre sous toutes tes formes d ou tu viens et comment tu finis
(un bijou dans un écrin malodorant)
Duri signifie "piquant" en Malais, car le durian (Durio zibethinus) est un fruit qui ne manque pas de piquant! Cette friandise, très recherchée en Asie du Sud-Est, est précédée par ses affluves particulièrement marquées, ce qui explique sans doute que les Occidentaux n'en soient pas de grands amateurs. L'odeur du durian est en effet si repoussant et si tenace - elle peut rester imprégnée dans une pièce pendant plusieurs jours - que certains hôteliers affichent des panneaux interdisant d'en introduire dans leur établissement. Les durians sont également interdits dans les véhicules de location. Et bien sûr, au réfrigérateur, le fruit doit être conservé dans un récipient étanche, faute de quoi les autres aliments prendront cette même odeur désagréable. Dans un marché, le choix d'un durian prend des allures de rituel: on en examine l'écorce et la couleur, on secoue le fruit pour écouter si le grain est bien détaché à l'intérieur - une indication de sa maturité - on le hume, et c'est alors qu'on se décide. La consommation du durian est un vériatable évènement social. En général, un durian ne suffit pas, on en achète donc plusieurs. On les mange avec les doigts, et on les déguste séparément afin de pouvoir les comparer. Il serait très inconvenant de boire de l'alcool après avoir mangé un durian. L'arbre du durian a besoin d'un climat tropical humide et ne supporte pas la sécheresse. Il prospère sur les terrains argileux et bien drainés. L'arbre donne des fruits une à deux fois par an. Le rendement augmente avec l'âge - un arbre de dix ans peut donner jusqu'à 200 fruits. On ne cueille pas les durians, on les ramasse car lorsqu'ils sont mûrs ils se détachent de leur branches. Un durain peut atteindre jusqu'à 6 kg; il est donc préférable de réfléchir à deux fois avant d'aller se reposer à l'ombre d'un durian ! | | | Durian Toffee made from fresh durian mix with sugar and other. It's thai tradition toffee oldest over 30 years.
| | | À: Thuan · 31 janvier 2008 à 12:33 Re: Durian (fruit d' Asie du Sud-Est) ou Camembert? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 6 042 affichages · Partager çà sent trop mauvais ce truc, vraiment, même avec de la bonne volonté, j'y arrive pas ! | | | çà sent trop mauvais ce truc
Vous prendriez bien un petit morceau de fromage alors!!c'est un délice  hummm  (odorat fragile s'abstenir  ) | | | Faut pas exagérer quand même !
En glace bâton sorbet le durian  et j'exagère pas  
| | | Une petite recette, pour ceux qui veulent cuisiner le Durian. KHAO NUA DURIAN RIZ AU LAIT DE COCO ET AU DURIAN LES INGREDIENTS
- 200 grammes de chair de durian.
- 1 tasse de riz gluant.
- 1 tasse de lait de coco épais.
- 1 tasse de sucre.
- 1cuillère à café de sel.
- 1 cuillère à soupe de sucre.
LA RECETTE
- Préparez le riz gluant de la même manière que dans la recette du "Riz au lait de coco et aux mangues
". - Diluez 1/2 tasse de lait de coco avec le sucre et 1/2 cuillère à café de sel à feu moyen.
- Ajoutez 1/2 tasse de chair de durian, gardez le reste pour la décoration du plat.
NAPPAGE AU LAIT DE COCO
- A feu moyen, mélangez 1/2 tasse de lait de coco avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1/2 cuillère à café de sel.
- Filtrez dans un linge.
- Mettez le riz gluant dans un bol et décorez-le d'un morceau de durian.
- Arrosez d'un peu de lait de coco.
| | | ma femme pendant sa grocesse ma fait le coup du : j'ai envie de DURIAN... ;o)   peut-étres je vous et trouvé un Festival, qui risque de faire plaisir à votre femme.   Chanthaburi World Durian Festival 2549 (2006)vous pouvez regarder ce site avec c'est superbe photos en cliquant>><<sur cette photo | | | Salut
Merci, non vraiment merci, je vient de lui montrer les photo et j'ai le droit à un "on vas chez tang demain"...
Je pense que singapour est un pays parfait ou le durian est interdit (enfin dans les lieux public, faut pas rever non plus)...
Ca polut même le fromage....  
Philo | | |  7 euros le kilos en France?quelqu un peu me dire le prix actuel en Asie?
| | | Hein 7€ ??? c'est pas chère, c'est plus souvent le double ou le triple selon les magasins et la saison...
Même en chine ca coutait chère de l'ordre de 3, 5 à 4 € le kg, ce qui compte tenue du pouvoir d'achat en fait un fruit de luxe
Philo | | | Les prix sont toujours de cet ordre la, (attention, c'est le prix au kilo qui est affiche sur ta photo, pas le fruit entier !!!) les premiers et les moins chers donc.. sont souvent un peu plus "mou" et anciens, les autres "sentent" un peu moins, alors bon appetit | | | bonjour,
Le durian fruit roi dans le sud-est asiatique sent fort mais lorsque l'on y goûte c'est délicieux, surtout le durian doré, quie juste mûr à un arrière goût de noisette.  En France, à la saison, on le trouve dans les supermarché asia en frais, mais ce n'est pas évident d'en choisir un bon car ils sont cueillis avant maturation pour qu'ils se conservent + longtemps. Ceux que l'on trouvent en surgélé sont toujours corrects, ça évite de perdre sont argent 1 fois sur 2 avec les frais  . on trouve le durian en confiture aussi ça on peut l'acheter partout en France puisque ça se vends sur le site epicerie asiatique en ligne cuisine-thai.fr qui n'ont pas que des produits thai d'ailleurs; j'y ai piqué des recettes de cuisine thailandaise qui se telecharge gratos  parce que dans les bouquin c'est pas toujours ça !! salut a+ | | | Il a tout naturellement inspiré ce batiment du même nom, sur l'Esplanade de Singapour.
| | |  Pour les Philatélistes 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |