 |  |  |
 | | | | | Le durian (fruit) 1éthique · 6 mai 2011 à 1:33 · 3 photos 17 messages · 8 participants · 7 008 affichages | | | | 6 mai 2011 à 1:33 Le durian (fruit) Message 1 de 17 · 6 899 affichages · Partager Ce fruit pue mais au niveau du goût, est-ce bon ? Quel goût a ce fruit ? Allant souvent en Asie, j'ai mangé pas mal de fruits comme le dragon fruit ou autres mais jamais de durian. Est-ce que ça vaut le coup d'en manger. Est-ce amer ? | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 4:50 Re: Le durian (fruit) Message 2 de 17 · 6 867 affichages · Partager Le durian frais n'etait pas disponible chaque fois (toujours en janvier/fevrier) que j'etais en Asie du Sud-Est. Mais j'ai goute la pate de durian et la glace au durian. Tous les deux degueulasse! | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 9:13 Re: Le durian (fruit) Message 3 de 17 · 6 839 affichages · Partager Chacun son goût !! Il y en a, à l'inverse d'aquilegia, qui trouvent ça très bon ! Donc bon je ne suis pas d'accord avec aquilegia qui est catégorique. Que ce soit pour l'odeur ou le goût, c'est selon toi. C'est vrai qu'ils sont tous les deux assez forts, mais le goût est très sucré (encore faut-il savoir choisir un bon durian, je pourrais te donner quelques conseils dessus). La consistance peut en rebuter certains. C'est très difficile à dire. Bref moi je trouve ça délicieux. Mais j'en mange depuis que je suis petite, ça aide peut-être. Si tu habites sur Paris, je peux te dire où en acheter de bons, pour que tu goûtes, juste une fois. La saison devrait débuter dans un ou deux mois. | | | À: Mathmoica · 6 mai 2011 à 16:10 Re: Le durian (fruit) Message 4 de 17 · 6 825 affichages · Partager Oui, j'habite sur Paris. Je vais à Porte de Choisy ? A " Tang Frères " ? | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 16:13 Re: Le durian (fruit) Message 5 de 17 · 6 825 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai adoré. Ma copine nettement moins...
C'est très sucré quand il est bien mûr et très moelleux, absolument pas amer. La consistance est celle d'une pâte à tarte crue en boule. Le gout est très fort, un peu comme un un vieux camembert mais sucré.
Par contre, l'odeur, pas forcément désagréable est SUPER forte et SUPER tenace... De quoi jeter tout ce qui l'a contenu ! Le métro de Bangkok est interdit aux chiens et aux durians :) | | | À: Jackfack · 6 mai 2011 à 16:19 Re: Le durian (fruit) Message 6 de 17 · 6 822 affichages · Partager Oui, oui, j'ai vu en Thaïlande que le durian était interdit dans certains centres commerciaux, dans le métro et dans certains tuk-tuk.
D'ailleurs, dans certains tuk-tuk, il y a un panneau qui indique qu'il est interdit de fumer, de posséder un durian et de faire l'amour. Pété de rire quand j'ai vu ça !  Je pense que c'était sûrement de l'humour, car les gens ne sont pas assez débiles pour faire l'amour dans un tuk-tuk. lol lol lol lol | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 16:21 Re: Le durian (fruit) Message 7 de 17 · 6 821 affichages · Partager Je pense que les deux sont liés... le durian est sensé être un puissant aphrodisiaque... | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 21:37 Re: Le durian (fruit) Message 8 de 17 · 6 806 affichages · Partager Le meilleur que je connaisse c'est sur l'avenue de Choisy, près de la place d' Italie. C'est un "petit" magasin de fruits & légumes en face d'une annexe de Tang (Tang frères mais petit, il me semble), sur le côté droit de l'avenue quand on vient de la place d' Italie. Je te dirai ça lundi ou mardi pour l'adresse exacte. Et ce sont ceux qui ont une étiquette avec un bouddha jaune dessus. Les durians mûrs se reconnaissent de cette manière : que ça ait un minimum d'odeur, et que quand tu prends deux épines côte à côte entre pouce et index, ça se plie facilement. Sinon tu en as qui sont vendus tout emballés, mais je les trouve moins bons. Si tu ne trouves pas dans ce petit magasin, tu peux tout aussi bien essayer au Tang d'en face (mais c'est un peu plus cher)
Effectivement ça sent assez fort... 30 min dans la voiture = 2 jours d'odeurs, 2 min dans l'ascenseur = de l'odeur pendant un certain temps. A l'aéroport de Singapore il y a un panneau pour interdire les durians (along with smoking, drinking,...), c'est marrant à voir :) | | | À: Aquilegia · 6 mai 2011 à 21:46 Re: Le durian (fruit) Message 9 de 17 · 6 804 affichages · Partager Cette discussion me rappele une lettre dans un guide Lonely Planet. Un Australien a ecrit que si on a envie de gouter le durian, c'est conseille de gouter la glace au durian et non pas le fruit. Il expliquait que, selon lui, le fruit sent comme la merde, son gout et comme la merde, et son aspect est comme la merde. Pourtant la glace au durian sent comme la merde, son gout est comme la merde, mais son aspect est comme la glace! | | | À: 1éthique · 6 mai 2011 à 21:59 Re: Le durian (fruit) Message 10 de 17 · 6 802 affichages · Partager Un sujet  presque jamais abordé     mais pas interdit sauf dans les hôtels  En tout cas c'est pas mauvais malgré un gout un peu médicamenteux 
| | | À: Aquilegia · 6 mai 2011 à 23:01 Re: Le durian (fruit) Message 11 de 17 · 6 616 affichages · Partager Spas très sympa, faut arrêter de comparer le durian à de la merde, l'odeur et le goût sont vraiment différents. Après si c'est juste pour dire que ça pue, c'est purement subjectif et le terme n'est alors pas approprié... | | | À: Mathmoica · 6 mai 2011 à 23:48 Re: Le durian (fruit) Message 12 de 17 · 6 611 affichages · Partager C'est une blague qui etait vraiment dans le guide Lonely Planet. Ta reponse est ridicule. 
Lighten up! | | | À: Aquilegia · 6 mai 2011 à 23:55 Re: Le durian (fruit) Message 13 de 17 · 6 610 affichages · Partager Ben tu sais, avec des gens comme 1éthique, faut faire gaffe maintenant... | | | À: 1éthique · 13 mai 2011 à 4:29 Re: Le durian (fruit) Message 14 de 17 · 6 552 affichages · Partager Moi je l'ai bien aimé ce fruit (je l'ai goûté à Bornéo), mais c'est vrai qu'il a une odeur... particulière !  Je dirais que sa chair est pâteuse, épaisse, mais goûteuse.
Ce fruit est interdit dans pas mal d'endroits publics. Exemple avec cette affiche dans le métro de Singapour :
| | | À: 1éthique · 13 mai 2011 à 8:28 Re: Le durian (fruit) Message 15 de 17 · 6 543 affichages · Partager Ce fruit pue mais au niveau du goût, est-ce bon ? Quel goût a ce fruit ? Allant souvent en Asie, j'ai mangé pas mal de fruits comme le dragon fruit ou autres mais jamais de durian. Est-ce que ça vaut le coup d'en manger. Est-ce amer ?
En France, je te conseille plutôt le durian en parts congelées, je trouve plus proche du goût authentique que les durians qui arrivent en France récoltés tôt avant d'être "mûrs". Ce n'est pas amer du tout, c'est plutôt doucereux, avec un arrière-goût vanille-amande. Ce n'est pas mon fruit préféré, mais c'est à goûter. | | | À: Papounet · 14 mai 2011 à 15:24 Re: Le durian (fruit) Message 16 de 17 · 6 515 affichages · Partager Oh non, les surgelés emballés ont beaucoup moins de goût !! Faut juste les choisir mûrs ! (cf technique énoncée plus haut, ou même ceux qui commencent à s'ouvrir sont très bons aussi) | | | À: 1éthique · 23 juin 2011 à 20:30 Re: Le durian (fruit) Message 17 de 17 · 6 373 affichages · Partager Une petite photo pour qui ceux qui ne connaitraient pas ce fruit au goût.......particulier....... 
Sinon, on peut aussi goûter le durian sous forme de caramel ou de chips (gourmet corner à Bangkok)! Une très bonne idée cadeau de retour à la maison 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |